Bonjour à tous,
Comme je l’ai souvent vu mentionné sur ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Comme je l’ai souvent vu mentionné sur ce forum par le passé, un titre accrocheur et qui met bien l’anno...
Dernière réponse
Bonjour,
Je n’arrive pas à remplir mon calendrier de réservations hors période de congés scolaires, quand des logements bien plus petits accueillant le même nombre de voyageurs, remplissent leur calendrier avec grande facilité.
Merci d’avance
Lien vers l’annonce :
Je viens d'aller voir votre annonce. Elle est très bien. Rien à redire. Par contre, il y a plusieurs éléments qui peuvent expliquer que les voyageurs réservent ailleurs que chez vous:
1) votre moyenne générale: comment êtes-vous situé par rapport à vos concurrents? En regardant de plus près les commentaires, on se rend compte que tout le monde était globalement satisfait. Pas de gros soucis... mais plusieurs 4. A propos de ces 4: les réponses que vous donnez à certains des voyageurs vous ayant donné un 4 vous déservent. C'est vrai qu'il est rageant de recevoir un 4 quand le commentaire écrit dit "tout va bien". Mais ça ne sert à rien de répondre publiquement que vous ne comprenez pas le 4. En tant que voyageur, on se dit "ouh la la, le proprio a l'air de ne pas supporter la critique"). Mieux vaut écrire en privé au voyageur pour comprendre son 4, car souvent il y a une bonne raison et c'est possible d'améliorer.
2) Vous ne fournissez pas des équipements de base? Certaines personnes recherchent spécifiquement des logements avec équipements de base, pour éviter de devoir amener draps, linges, etc. Si c'est une erreur, cochez cette case. Si c'est délibéré, regardez ce que font vos voisins Airbnb. Et alignez-vous.
Bonjour @Romuald61 ,
Votre annonce est bien et vous avez de bon commentaires.
Je vous recommande de refaire vos photos par un professionnel pour être plus attrayant.
Vous imposez 3 nuits minimums ce qui bloque les personnes qui souhaitent venir pour un weekend.
Je ne connait pas la région mais cela semble être une région prisées pour le ski et les randos.
Il y a beaucoup de concurrence (camping...). Vérifier les prix pour bien se positionner.
Je vous conseille également de ne pas être trop critique sur les commentaires publiques. Il faut prendre sur soit et donner une image positive de soi même.
Espérant que cela vous aide un minimum.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bien à vous,
Bonjour, l annonce est tres bien ,les commentaires sont top , pour les prix ça va mais c st le nombre de jours qui bloquent je pense. Hors vacances scolaires ,vous toucherez des personnes en recherche de week end et en plus souvent dans les recherches les gens mettent 2 nuits. Ce qui fait qu avec vos 3 nuits mini vous n apparaissez pas et en plus impossible de prendre qu un week end du vendredi au dimanche ! Donc vous reduisez vos demandes. Apres n est il pas possible également de proposer le linge en option payante?
Moi je suis en 2 nuits,sauf pont jours fériés et vacances scolaires, mais je propose 2 options linge payante. Option linge de lit uniquement ou option linge de lit ,serviettes, torchons.
Mais je pense surtout que ce sont les 3 nuits qui bloquent
A bientôt
Bonjour . Cela vient certainement de vos 3 nuits minimum car moi même je suis passée de 1 nuit à 2 nuits minimum et je n'ai plus de réservations depuis , je suis à côté d'Eurodisney et le linge est inclus dans le prix .
Utilisez des titres attractifs et bien ciblés avec des mots clés qui captent l'attention des voyageurs et qui reflètent les atouts de votre logement.
Mettez en avant l'expérience du logement, décrivez non seulement les équipements, mais aussi l'ambiance et l'expérience unique que les voyageurs vivront dans votre logement.
Testez la deuxième photo comme photo principale
Ajoutez un plan 3D dans les photos de l'annonce apportant ainsi plus de clarté et de professionnalisme.
Limitez le nombre de photos à 15-20 les plus percutantes et évitez de surcharger l'annonce.
Ajoutez des équipements recherchés jacuzzi et le sèche-linge font partie des équipements populaires qui attirent les voyageurs..
Proposez des réductions pour les longs séjours attractifs pour les séjours prolongés et appliquez une politique d’annulation stricte pour sécuriser vos réservations.
Ciblez spécifiquement les cyclistes, les familles, les randonneurs et les amateurs de nature en mettant en avant les équipements et les activités qui répondent à leurs besoins.
Bonjour Romuald,
Votre annonce est très bien.
Elle pourrait encore être améliorée.
Vous pourriez par exemple organiser les photos par pièces .
Elles sont mélangées.
Cela donnerait une impression favorable et faciliterait la compréhension du lieu. Les photos, c'est la première chose que le voyageur regarde.
Vous pouvez retirer la date de mise à disposition des bornes puisque c'est effectif et ne le mentionnez qu'une seule fois ( versus 3X ) .
Si vous souhaitez pousser les locations en dehors des vacances scolaires, l'idéal est d'ouvrir le planning dès 2 nuits consécutives.
Vous pouvez aussi proposer le linge de lit ou de toilette, les voyageurs n'aiment pas avoir à s'en charger . Si cela vous occasionne trop de frais , vous pouvez le proposer en option en intégrant des frais supplémentaires.
Laissez 2 /3 capsules café pour l'arrivée, c'est plus accueillant et précisez le dans votre annonce.
Préciser le contraire ne donne pas un ressenti très positif .
Si le logement et l'environnement est calme et l'appartement bien isolé du bruit, cela vaut la peine de le préciser aussi car on peut se poser la question lorsque l'on voit les photos.
N'hésitez pas aussi à situer l'intérêt de ce village par rapport à la région et à apporter quelques avantages et détails pratiques pour les courses, les activités, les enfants , l'office de tourisme ...
Bonnes locations !
Céline
je suis allée voir votre annonce, très bons retour, mais lorsque vous avez 4 étoiles ne vous formalisez pas pour fautant, restez positif, car on ne peut pas contenter tout le monde même si l’on fait tout ce qu’on peut pour cela. J’ai aussi remarqué que vous demandez un minimum de 3 jours de reservation, personnellement j’ai mis 2 jours. Il y a des personnes qui pourraient passer le week end chez vous et qui au final ne peuvent reserver, c’est dommage… les photos pourraient être prises sous un angle différent, peut être changer de déco de temps en temps, ou plutôt agrémenter la déco actuelle sans en faire trop avec des objets et les faire tourner… .concernant le linge. Personnellement il est fourni car les voyageurs n’aiment pas trop charger leurs sacs de voyage .
bonne soiree
Dorothée
Bonjour Romuald,
Il y a peut-être quelques répétitions pas nécessaires dans l'annonce (lit parapluie, équipements).
Sur les photos on a l'impression que l'espace salon/salle à manger est un peu "chargé", pas beaucoup de place pour bouger autour. Peut-être que des couleurs plus claires (jeté de canapé par exemple) allègeraient et éclaireraient cet espace.
En dehors de ça vous semblez très accueillant et arrangeant, en effet à part fournir les draps et serviettes je ne vois pas ce qui pourrait être fait en plus.
Les photos ne sont pas à refaire sauf si vous changez la déco bien sûr !
Tout à été dit avant mon commentaire...
Bon courage pour la suite,
Carole