Photo de couverture de l'annonceBonjour à toute la communaut...
Dernière réponse
Photo de couverture de l'annonceBonjour à toute la communauté ! Je sollicite votre aide pour évaluer mon annonce et me propos...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Nous avons créer une société pour gérer notre appartement. D'autres viendrons (3 maximum) en fonction de l'avancement de nos travaux pour accompagner notre dernière vie professionnelle (jeunes retraités).
J'aimerais connaitre votre avis sur la pertinence de notre annonce et un tuto sur ce qu'il faut mettre dans un règlement intérieur.
lien sur l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/1605120245829006157?check_in=2026-04-13&check_out=2026-04-17&search_mode...
Par avance, merci.
Cordialement à touspiscine dans un grand espace
salon / salle à manger
chambre avec dressing derrière,
Patrick
Salut Patrick ! Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Erwan.
C'est un beau projet pour votre retraite, et les photos montrent déjà un super potentiel (la piscine avec la vue dégagée, c'est un vrai point fort !).
Voici quelques conseils pour ton annonce et ton règlement intérieur, avec un ton simple et direct :
1. Sur l'annonce (les photos)
Tes photos sont honnêtes, mais pour vraiment déclencher le coup de cœur, voici deux-trois astuces :
• La piscine : Elle est top, mais essaie de la prendre en photo en "mettant en scène" le moment (deux verres sur le rebord, une serviette colorée sur un transat). Ça aide les gens à se projeter.
• L'intérieur : L'éclairage de la chambre est très chaleureux ! Pour le salon, n'hésite pas à ouvrir grand les rideaux pour faire entrer un maximum de lumière naturelle.
• Le texte : Comme tu gères ça en société et que tu es "jeune retraité", mets en avant ton côté disponible et local. Les voyageurs adorent savoir qu'ils ont un hôte qui connaît bien le coin.
2. Le "tuto" pour ton règlement intérieur
Il ne faut pas que ce soit une liste d'interdictions qui fait peur, mais plutôt un cadre pour que tout se passe bien. Voici les points essentiels à mettre :
• Le bruit : Précise bien le respect du voisinage (pas de grosses fêtes, surtout après 22h).
• La piscine : C'est le point crucial pour la sécurité. Rappelle que les enfants doivent être sous surveillance constante et précise les horaires d'utilisation si besoin.
• Tabac : Indique clairement si c'est non-fumeur à l'intérieur (en général, c'est mieux).
• Départ / Arrivée : Rappelle l'heure limite pour rendre les clés et ce que tu attends d'eux (ex: vider les poubelles, mettre le lave-vaisselle en route).
• Animaux : Si tu les acceptes ou non.
Petit conseil en plus : Dans ton annonce, n'hésite pas à citer deux ou trois activités ou restos sympas à proximité immédiate. Ça montre que tu es un hôte investi !
Bon courage pour le lancement de l'activité, c'est un super début.
À bientôt,
Erwan
Bonjour,
Merci d'avoir pris autant de temps pour me donner des conseils.
C'est vraiment super sympa.
Très cordialement,
Patrick
Bonjour @Patrick3832,
super potentiel !
Les photos sont hyper importantes car comme je le dis toujours la plupart des gens qui sont sur Airbnb ne lisent pas.
Les photos doivent donner très envie. Personnellement je favorise toujours les annonces qui me permettent de voir dehors depuis l’intérieur : pas de rideaux tirés ou de stores, cela laisse penser qu’il y a un vis à vis ou bien quelque chose à cacher 🤗
Photos de jour, lumineuses, avec le soleil.
Est ce un appartement dans votre maison ? Qu’est ce que cela apporte aux voyageurs ? Mettez en avant les conseils que vous pouvez donner pour leur séjour et vos recommandations dans le secteur (visites, restaurants, baignade, distance mer)
La piscine est partagée avec vous ? Vis à vis ?
Mettez en valeur la situation géographique et ce qui est positif dans votre localisation, pour les vacanciers mais aussi pour les gens qui viennent pour le travail (distance autoroute, grand parking).
Les tarifs sont importants pour avoir de premières réservations et de bons avis donc vous pouvez baisser un peu en avril votre tarif car la piscine n’est pas forcément hyper demandée à cette période et si vous êtes sur place proposer un tarif à la nuit unique, cela vous permettra de vous faire un peu une idée des voyageurs dans votre secteur.
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour nous apporter des conseils utiles..
C'est effectivement un appart dans la maison où nous vivons. Cette vieille bâtisse a une histoire...
Très cordialement,
Patrick
Bonjour,
Le logement semble bien mais manque de chaleur.
Il faudrait ouvrir les fenêtres, mettre une table basse entre les transats avec des verres ou des lunettes de soleil posées sur un livre…
Des livres sur les étagères.
Preciser les équipements de la cuisine, pas seulement les cafetières. Il faut le grille-pain, la bouilloire, etc.
Des plaids, des bouquets …
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps pour nous apporter des conseils utiles.
Surtout que le grille pain, la bouilloire sont déjà présent dans la cuisine !
Très cordialement,
Patrick
Bonjour @Patrick3832
Votre maison semble très agréable, surtout d'après les rares photos. Et de plus, il est difficile de se baser sur votre description qui est quasi inexistante. Mes conseils : Racontez un peu votre maison, quels sont ses atouts, où réside cette élégance dont vous parlez, qu'est-ce qui la distingue, etc.... Contrairement à @Christine3814 (dont je trouve la plupart des conseils très pertinents), je constate avec plaisir que les voyageurs lisent une description bien tournée, longue et précise qui permet de se projeter dans un logement plutôt que dans un autre. Vous trouvez votre maison belle et élégante, dites pourquoi aux futurs occupants. Ajoutez des photos, pas seulement des environs, mais quelques plans rapprochés de chaque endroit de votre maison, et légendez les photos. En somme, donnez envie de venir. Les voyageurs ne viennent pas chercher que du net et du propre, ils veulent aussi une ambiance, quelque chose de personnalisé, où ils vont se sentir soit dépaysés, soit comme à la maison. En ce qui concerne le règlement de la maison, j'ai opté pour un lien vers un petit site que j'ai réalisé grâce à "google site" (je suis totalement néophyte et j'y suis arrivée sans problème) et que je rends accessible grâce à un QRcode très visible affiché sur le frigo ; j'y mentionne les habituelles heures et consignes de départ, mais toutes nos bonnes adresses, nos randonnées proches de chez nous, etc..... L'intérêt de le réaliser sur un "google site", c'est que je peux le mettre à jour quand je veux et les voyageurs ont toujours accès à la dernière version. Voilà mes remarques Christian, je vous souhaite une excellente saison d'été, Adeline
Bonjour,
Merci pour vos remarques pertinentes. Nous en tiendrons compte, mais c'est mon épouse qui réalisera les modifications de l'annonce plus la rendre plus attrayante, quand elle aura plus de temps d'ici 2 semaines.
Très cordialement,
Patrick
Bonjour Patrick,
Pour ma part, ton hébergement a du potentiel mais il n'est pas mis en valeur :
== > Les photos ne sont pas pro et aucune mise en scène :
- dans la cuisine éponge, liquide vaisselle et grattoir
- dans la chambre, le mur avec les deux luminaires et l'ouverture rectangulaire, on ne comprend pas trop ce que c'est (dressing derrière oui mais pas vu le dressing) ! Perso, je pense que lorsque nous sommes dans la chambre, le résultat doit être sympa, sauf que sur la photo, c'est contre-productif.
- Il y a une cour intérieure mais pas mise en valeur, dommage.
== > La piscine : A la Une, pour moi, c'est une erreur. L'idée de Erwan146 est parfaite avec mise en scène mais en deuxième photo sur Airbnb. Je basculerai au dernier rang la photo de la piscine en automne et en hiver. A mon avis, il faut trouver une photo à la Une qui caractérise votre hébergement
== > Il faudrait un clic clac pour afficher : 4 voyageurs 1 chambre, 2 lits. Le prix peut être dissuasif pour deux personnes mais pour 4 cela passe.
== > Il faudrait étayer le texte de présentation, trop court.
== > Il n'y a pas la rubrique "Où vous dormirez". Il faut la programmer sous Airbnb.
Enfin, et je le fais pour mes hébergements en plus de Pricelabs : pige dans le zonage avec hébergements similaires pour identifier le prix moyen/nuitée. S'inspirer de l'ambiance communiquée dans les annonces de vos concurrents proches, cela permet de prendre du recul et asseoir une stratégie. Je remarque que votre tarif 2 nuitées est constant, même sur période juillet/août. Faites une moyenne des tarifs de vos concurrents pour identifier prix haute saison et faites les réglages en fonction.
Je te souhaite une belle aventure en location courte durée.
A votre écoute.
Jean-René
Bonjour,
Merci pour tes remarques pertinentes. il faudra que je rereprennes les photos plus "animées".
Je pensais qu'il y avait suffisamment de photos.
Très cordialement,
Patrick
Bonjour Patrick,
Stéph, Enchantée !
C'est un très beau projet ! Félicitations à toi !
Pour te répondre, sur le règlement intérieur, c'est un cadre pour que les voyageurs respectent un certain nombre de règles qui sont importantes pour toi. Toutefois, il ne faut pas commencer chaque phrase par il est interdit que....sinon tu feras peur aux voyageurs.
Concernant l'annonce, les photos sont à revoir. Il faut savoir que les voyageurs regardent de suite les photos quand ils cherchent un logement. C'est dommage car ton logement semble avoir du potentiel. Je te recommande vivement de contacter un photographe professionnel. Il mettra en valeur ton appartement.
Pour plus de précisions, n'hésite pas à me contacter en privé.
Bonjour,
Merci pour tous tes conseils.
Il faudra que je reprennes les photos !
Très cordialement,
Patrick
Bonjour Patrick,
vois avez déjà beaucoup de conseils avec toutes ces réponses.
Pour ma part, je vous conseillerais d’indiquer la dimension du lit, comment se fait l’accès à l’appartement, de rajouter une photo montrant cet accès au logement par rapport à votre maison.
Belle aventure avec RBNB.
Lise
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Il me semblait que la taille du lit (1,60m) était mentionnée...
Très cordialement,
Patrick