Bonjour, pouvez-vous me donner un avis sur mon annonce? La villa des chênes à Gordes, France

Résolu !
Marion1310
Level 2
Gordes, France

Bonjour, pouvez-vous me donner un avis sur mon annonce? La villa des chênes à Gordes, France

Afin d'améliorer mon annonce je suis prenneuse de tous les conseils 🙂

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marion1310 

Quelle belle maison!  Je suis allée sur votre annonce et je vois que vous avez choisi comme moi de lister les points fort de votre maison en mettant des émoji's😉 

Les photos

1. Je trouve que les photos des chambres sont de moins bonnes qualités que celles de l'extérieur.  Je les trouve sur exposées et apparaissent jaune en aspect.
  2. Pour moi la première photo de la piscine n'est pas la meilleur du lot - j'en ai vu des plus jolies dans les photos du jardin.
  3. Dans les 4 suivantes qui sont très importantes aussi, on voit une partie du BBQ et pas grand chose d'autre - je la remplacerai par une photo du salon de jardin en entier ou la belle table extérieur plutôt
  4. La maison en pierre est magnifique et fait rêver mais une photo prise en mode paysage et en zoomant en arrière aurait un meilleur rendu
  5. Vous avez créé une pièce "cours d'entrée" avec une photo du couloir.  Airbnb ne propose pas cette pièce couloir malheureusement et je ne suis pas certaine que la description cours d'entrée corresponde vraiment à la situation.  J'ai vu votre annonce en anglais et cela fait bizarre.  Personnellement, je mettrai cette photo dans "photos supplémentaires"
  6. Dans le descriptif on apprend que le salon est ouvert sur la cuisine et offre 70m2 d'espace!  Wow!  Sauf que les photos qu'on voit ne donne pas du tout cette impression - le salon apparait petit et distincte de la cuisine.  Pouvez vous faire une photo de cet grand espace?  Votre capacité de 8 personnes doivent pouvoir se projeter dans cette pièce.

Descriptif

Vous indiquez dans Autres remarques que vous avez besoin de recevoir toutes les cartes d'identité des voyageurs (enfants et adultes) lors de la réservation via la messagerie Airbnb, conformément à la politique Airbnb hors plateforme.  Je ne connais pas cette politique?  Si les personnes passent par Airbnb, c'est qu'ils passent par la plateforme.  Vous avez le droit de leur demander leur pièce d'identité à l'arrivée pour remplir la fiche de police qui est censé être obligatoire mais peu le font en réalité je pense.  

En plus, on ne peut pas attacher des photos dans la messagerie et je pense que le voyageur va vous dire qu'il a déjà envoyé preuve de son identité à la plateforme. Vous pouvez demander l'identité des personnes qui l'accompagnent mais de là à vous envoyer leur CI pour chacun?

Piscine

Magnifique!  Est-ce que la piscine est sécurisée par des barrières ou une alarme? Je ne pense pas avoir lu dans les consignes de sécurité, quelque chose sur le sujet.  Vous allez attirer des familles avec des enfants, donc très important pour qu'elles sachent si c'est un endroit sécurisé ou pas.

Voilà; quelques petits réglages mais votre annonce est très bien Marion👏 Il faut juste choisir le bon moment pour prendre nos photos car avec le soleil on est souvent en contre jour et sur exposé. 

Je vous souhaite une belle saison sur Airbnb
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marion1310 

Quelle belle maison!  Je suis allée sur votre annonce et je vois que vous avez choisi comme moi de lister les points fort de votre maison en mettant des émoji's😉 

Les photos

1. Je trouve que les photos des chambres sont de moins bonnes qualités que celles de l'extérieur.  Je les trouve sur exposées et apparaissent jaune en aspect.
  2. Pour moi la première photo de la piscine n'est pas la meilleur du lot - j'en ai vu des plus jolies dans les photos du jardin.
  3. Dans les 4 suivantes qui sont très importantes aussi, on voit une partie du BBQ et pas grand chose d'autre - je la remplacerai par une photo du salon de jardin en entier ou la belle table extérieur plutôt
  4. La maison en pierre est magnifique et fait rêver mais une photo prise en mode paysage et en zoomant en arrière aurait un meilleur rendu
  5. Vous avez créé une pièce "cours d'entrée" avec une photo du couloir.  Airbnb ne propose pas cette pièce couloir malheureusement et je ne suis pas certaine que la description cours d'entrée corresponde vraiment à la situation.  J'ai vu votre annonce en anglais et cela fait bizarre.  Personnellement, je mettrai cette photo dans "photos supplémentaires"
  6. Dans le descriptif on apprend que le salon est ouvert sur la cuisine et offre 70m2 d'espace!  Wow!  Sauf que les photos qu'on voit ne donne pas du tout cette impression - le salon apparait petit et distincte de la cuisine.  Pouvez vous faire une photo de cet grand espace?  Votre capacité de 8 personnes doivent pouvoir se projeter dans cette pièce.

Descriptif

Vous indiquez dans Autres remarques que vous avez besoin de recevoir toutes les cartes d'identité des voyageurs (enfants et adultes) lors de la réservation via la messagerie Airbnb, conformément à la politique Airbnb hors plateforme.  Je ne connais pas cette politique?  Si les personnes passent par Airbnb, c'est qu'ils passent par la plateforme.  Vous avez le droit de leur demander leur pièce d'identité à l'arrivée pour remplir la fiche de police qui est censé être obligatoire mais peu le font en réalité je pense.  

En plus, on ne peut pas attacher des photos dans la messagerie et je pense que le voyageur va vous dire qu'il a déjà envoyé preuve de son identité à la plateforme. Vous pouvez demander l'identité des personnes qui l'accompagnent mais de là à vous envoyer leur CI pour chacun?

Piscine

Magnifique!  Est-ce que la piscine est sécurisée par des barrières ou une alarme? Je ne pense pas avoir lu dans les consignes de sécurité, quelque chose sur le sujet.  Vous allez attirer des familles avec des enfants, donc très important pour qu'elles sachent si c'est un endroit sécurisé ou pas.

Voilà; quelques petits réglages mais votre annonce est très bien Marion👏 Il faut juste choisir le bon moment pour prendre nos photos car avec le soleil on est souvent en contre jour et sur exposé. 

Je vous souhaite une belle saison sur Airbnb
Joëlle

Bonjour Joelle!

Oh quel plaisir de voir autant de travail sur l’analyse de mon annonce! Et je vais tout reprendre point par point selon vos bons conseils pour rendre honneur au temps passé! Vos conseils sont tellement pertinents! 😊 merci encore 🙏🙏

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marion1310 

Je suis vraiment contente de savoir que mes quelques conseils vous sont utiles et je vous remercie d'avoir pris le temps de me laisser un aussi gentil retour🤗

Belle soirée

Joëlle

Marie9287
Level 2
Frénouville, France

Hello Marion

Je rejoins tous les points mentionnés par @Joelle43 , et effectivement concernant la partie "autres remarques" c'est ce qui m'a un peu alerté. Si vous souhaitez être rassurée cochez la case "profil vérifié" dans les paramètres de votre annonce ainsi vous n'aurez des réservations de la part de profil vérifié (CNI, téléphone, mail)

Ca va être dans annonce > préférences > critères requis pour les voyageurs > et vous cochez "demander une photo de profil"

Si vous souhaitez passer en direct donc hors plateforme, je laisserai une petite carte dans le logement avec vos coordonnées ou le lien du site pour passer en direct 😉

Votre maison a en tout cas un très beau potentiel bravo !

Bonjour ☺️

Merci pour tous vos conseils! J’ai bien coché la case photo de profil, et j’ai eu le cas où j’ai validé un voyageur, ensuite sa photo s’est affiché… et on ne voit rien! Pas de visage! C’est normal? Je croyais qu’on devait pouvoir identifier la personne quand même 🙄  du coup je voulait pouvoir me rassurer que tout soit en règle pour la personne. J’ai déjà eu réservé des voyages sur Airbnb où on me demandait justement d’identité les voyageur etc… alors c’était via des plateformes de réservations je crois… d’où ma crainte de mon côté! J’avoue que ces remarques peuvent effrayer les futurs locataires 😅 je vais rectifier cela, encore merci!!!🙏 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Marion1310 

Si vous avez coché cette case que vous demandez une photo de profil du voyageur et qu'elle est manquante ou vous voyez une photo d'un gorille par exemple vous pouvez appeler Airbnb pour qu'ils annulent sans pénalités la réservation:

Si aucun visage n'apparaît sur la photo d'un voyageur ou si elle montre autre chose (un personnage de dessin animé, par exemple), vous pouvez nous contacter pour annuler sans frais ni autres conséquences.

Source: Airbnb

J'ai eu ce cas de figure et j'ai demandé à mon voyageur de me mettre une photo reconnaissable pour que je puisse les reconnaître à l'arrivée devant la porte de l'immeuble.  Ils l'ont fait sans problème et honnêtement ceux qui ne comprennent pas, vont être source de problèmes donc je préfère ne pas les recevoir!  J'envoie mon règlement intérieur pour que tout soit clair entre nous  au moment de la réservation et là encore, si cela leur pose problème c'est qu'ils ne vont pas être des bons locataires et mieux vaut le savoir avant!  Je leur dit qu'ils peuvent annuler sans frais si jamais ils pensent que j'en demande trop.  Pas encore eu le cas cependant..;

Très bon conseil encore! Merci Joëlle! Je vais leur demander la meme chose pour la photo de profil, et pour le règlement intérieur comment leur faire vous accepter? Ils doivent vous le signer? Et vous leur demander de vous le renvoyer par mail? 😊

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Marion1310 

Déjà, il est sur mon annonce mais comme on sait que les voyageurs ne lisent pas en détail les annonces, je leur renvoi mon règlement depuis la messagerie Airbnb.  En plus cela me sert comme preuve en cas de problème😉

Dans la messagerie, nous avons la possibilité de créer des messages rapides ou des messages programmés

J'aime bien utiliser les messages rapides et j'ai un tas de messages pré-écrits que je peux envoyer via la messagerie Airbnb, dont mon règlement intérieur en cliquant sur le petit icon d'un livre à gauche de l'encadré d'un message.  Je leur adresse un message et mon règlement apparaît dans le message et je leur demande de me confirmer si tout est OK pour que je puisse valider leur réservation.  Je précise que je ne suis pas en Réservation Instantané pour pouvoir justement avoir 24 heures pour valider ou non une demande de réservation.

Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer une copie de mon règlement en message privé via ce forum?

@Joelle43 Super toutes ces astuces! Je ne maîtrise pas encore bien toutes les options de Airbnb! Mais effectivement c’est une très bonne idée de procéder ainsi,

Ce serait très gentil oui, je veux bien un exemple de votre règlement 😊

Vraiment merci beaucoup pour votre aide, je suis très touchée!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour