Bonjour,Je souhaite mettre aux normes ma maison ancienne pou...
Dernière réponse
Bonjour,Je souhaite mettre aux normes ma maison ancienne pour recevoir plus de 15 personnes (23 personnes). Avez-vous des con...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai deux Biens sur Airbnb et je souhaiterais être accompagné pour booster mes réservations.
J'ai zéro réservation avec un nouveau bien et eu en 7 ans, seulement 4 réservations sur l'appartement bord de mer!
Je suis sur une autre plateforme où je fais 100% de mes réservations, je ne comprends pas ce tel décalage.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jean-René14
Pouvez vous nous dire qu'elle des deux annonces a été publiée récemment svp pour mieux vous aider? J'ai regardé celle avec 3 chambres mais il manque des informations importantes - par exemple, dans les équipements, la cuisine est barrée! Les voyageurs doivent apporter draps et serviettes car là encore cet équipement est barré.
Vous n'avez pas ajouté la taille des lits dans les chambres du coup la partie "où vous dormirez" n'apparait pas sur votre annonce. La plage est à 20m - il faudrait mettre cet atout majeur clairement dans le titre de l'annonce
Le balcon est magnifique et très appréciable et il faudrait créer une pièce pour ajouter d'autres photos plutôt que de le voir en dernière position dans les "Photos supplémentaires".
Dans chaque pièce on doit ajouter les équipements - oui, en plus de la longue liste, il faut le faire par pièce et commenter sous chaque photo aussi! Tout ceci compte pour l'algorithme et montre un hôte réactif. C'est bien de changer régulièrement ses photos et il ne faut pas hésiter à en ajouter avec des angles plus grand et en format paysage régulièrement aussi.
Airbnb ne vous fera pas d'audit et il est toujours intéressant de demander une critique de son annonce. Je suis disposée à le faire et de façon tout à fait gratuitement si vous le souhaitez?
J'ai l'impression que vous êtes resté sur la première ébauche de l'annonce car il manque beaucoup d'informations sur votre annonce. Allez voir mon annonce via mon profil pour voir une annonce complète si cela peut vous aider à comprendre ce qui est attendu.
Etes vous certain d'être au bon prix pour la saison Jean-René? Avez vous comparé vos prix par rapport à vos concurrents? Quelles sont vos conditions d'annulation? Proposez vous des promos en fonction de durées de séjours? Encore un bon point pour l'algorithme😉
Bonne journée
Joëlle
Pourquoi voulez-vous que ça marche sur Airbnb puisque ça marche sur une autre Plateforme? L'essentiel n'est-il pas de louer?
Pour en revenir à Airbnb, l'alogrithme mettra votre logement en avant si vous avez plusieurs disponibilités sur votre calendrier. Donc, si il y a régulièrement des dates indisponibles (parce que vous louez via une autre plateforme), l'algorithme vous oublie... Et comme il vous oublie, vous avez moins de vues, et moins de réservations... ce que l'algorithme n'aime pas non plus. C'est donc un cercle vicieux: moins vous louez, moins vous êtes visible, moins vous louez, moins vous êtes visible, etc.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est que l'algorithme privilégie les logements en réservation instantanée. Il aime bien aussi que l'annonce soit régulièrement mise à jour (nouvelles photos, changement de titre, quelques mots en plus ou en moins dans le descriptif).
Courage... mais ne vous acharnez pas avec Airbnb si vous remplissez sur d'autres plateformes.
Bonjour
C'est une prestation que je propose, des audits d'annonces air bnb, dans le cadre de mon entreprise Vita Nova conseil, mais aussi en tant que co-hôte sur la plateforme.
Il est toujours possible d'optimiser si on pense que cela ne répond pas aux " standards" de la clientèle.
n'hésitez pas à me contacter.
bien cordialement
Sandrine
Bonjour @Sandrine792,
Sur l'annonce suivante :https://www.airbnb.fr/rooms/1231636331125710467?adults=2&check_in=2026-01-07&check_out=2026-01-09&gu...
L'audit serait à combien ? Je souhaite également capitaliser un savoir-faire car je vais intégrer d'autres biens d'ici deux mois.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je ne peux me satisfaire de 100% de réservations sur une autre plateforme.
J'ai zéro sur AIBNB, donc il y a un souci sur mes deux annonces et dont celle que j'ai publiée il y a 4 semaines maintenant.
Je change régulièrement les photos, je suis assez actif: j'achète, je rénove et je loue en courte durée.
Je pourrais me satisfaire d'une répartition 80% une autre plateforme et 20% Airbnb, mais ce n'est pas le cas.
Sur mon premier Bien publié en 2019, ne faire que 3 réservations en sept ans, ce n'est pas normal.
Le Bien publié en octobre est tout nouveau, là encore zéro réservation.
Y a t-il la possibilité d'avoir un audit de AIRBNB pour régler cela ?
Bonjour @Jean-René14
Pouvez vous nous dire qu'elle des deux annonces a été publiée récemment svp pour mieux vous aider? J'ai regardé celle avec 3 chambres mais il manque des informations importantes - par exemple, dans les équipements, la cuisine est barrée! Les voyageurs doivent apporter draps et serviettes car là encore cet équipement est barré.
Vous n'avez pas ajouté la taille des lits dans les chambres du coup la partie "où vous dormirez" n'apparait pas sur votre annonce. La plage est à 20m - il faudrait mettre cet atout majeur clairement dans le titre de l'annonce
Le balcon est magnifique et très appréciable et il faudrait créer une pièce pour ajouter d'autres photos plutôt que de le voir en dernière position dans les "Photos supplémentaires".
Dans chaque pièce on doit ajouter les équipements - oui, en plus de la longue liste, il faut le faire par pièce et commenter sous chaque photo aussi! Tout ceci compte pour l'algorithme et montre un hôte réactif. C'est bien de changer régulièrement ses photos et il ne faut pas hésiter à en ajouter avec des angles plus grand et en format paysage régulièrement aussi.
Airbnb ne vous fera pas d'audit et il est toujours intéressant de demander une critique de son annonce. Je suis disposée à le faire et de façon tout à fait gratuitement si vous le souhaitez?
J'ai l'impression que vous êtes resté sur la première ébauche de l'annonce car il manque beaucoup d'informations sur votre annonce. Allez voir mon annonce via mon profil pour voir une annonce complète si cela peut vous aider à comprendre ce qui est attendu.
Etes vous certain d'être au bon prix pour la saison Jean-René? Avez vous comparé vos prix par rapport à vos concurrents? Quelles sont vos conditions d'annulation? Proposez vous des promos en fonction de durées de séjours? Encore un bon point pour l'algorithme😉
Bonne journée
Joëlle
Bonsoir,
Le deuxième bien est le suivant https://www.airbnb.fr/rooms/1476614622460426627?adults=2&check_in=2025-12-01&check_out=2025-12-02&se...
Suite à votre retour :
dans les équipements, la cuisine est barrée! : je vais le regarder car elle est équipée.
Les voyageurs doivent apporter draps et serviettes car là encore cet équipement est barré : tout est fourni, draps, housse et savon,...
Je vais prendre en compte vos remarques et réajuster mon annonce.
Concernant le prix/nuitée, j'ai tarif adapté selon le zonage à Canet en Roussillon.
Ce que je vous propose, c'est de vous faire un message dès que j'aurai réaliser les modifications pour que vous regardiez et validiez.
Merci pour votre aide.
Bonjour Joëlle,
Je viens de modifier l'annonce en fonction de vos retours.
== > Titre modifié : à 50m de la plage
== > Complément équipement sur toutes les pièces
== > Modification politique avec annulation flexible
Pourriez-vous me dire si cela convient ?
Bonjour @Jean-René14
Je suis allée voir les modifications apportées et oui c'est mieux en effet mais j'ai encore des observations à faire😉
Bonne journée
Joëlle
Bonjour,
Un grand merci.
Je vais apporter modifications et je reviens vers vous.
Bonjour,
J'ai modifié mon annonce suite à vos conseils.
Pourriez-vous regarder?
En vous remerciant.
Bonjour @Jean-René14
Je suis allée sur l'annonce de l'appartement Catalan et je vois que vous avez apporté des modifications. Toutefois, j'aurais encore quelques recommendations à faire:
Bon dimanche
Joëlle
Bonjour @Jean-René14,
Pour l'annonce du logement Catalan, vous avez de très belles photos, très pro et peut-être trop pro, je m'explique : vous avez des plans beaucoup trop serrés, des gros plans sur des objets par exemple, mais on n'a que très peu de photos avec une vue d'ensemble de votre bien, ce qui est compliqué pour se projeter.
Je vous conseille d'aérer tout cela, en prenant des photos des pièces, de l'ensemble, tel qu'il est et que les voyageurs le trouvent en arrivant.
La description à elle aussi besoin de s'étoffer, de s'aérer. Là on a seulement quelques lignes avec des informations très sommaires. Vous parlez d'ailleurs d'un logement spacieux, mettez le en avant avec vos photos mais aussi en décrivant votre logement, que les potentiels clients puissent se projeter encore une fois. Dans une des descriptions photos on peu lire "Bouilloire électrique, Cafetière, Café, Congélateur, Four à micro-ondes, Grille-pain" mentionnez le aussi dans votre description "profitez d'une cuisine équipée avec de nombreux équipements ; bouilloire, four à micro onde, café, grille pain..."
A votre place je modifierai ma photo de couverture, typiquement la deuxième photo attire plus !
Enfin vous affichez 39 équipements, ce qui est un avantage, mais vous ne semblez pas fournir les "Equipements de base" est-ce un oubli ? Dans tous les cas, fournir serviettes, draps... etc est un vrai plus, ou en tout cas ne pas les fournir est un point négatif.
Si l'on résume pour cette annonce, vous avez une photo de couverture qui ne donne pas forcément envie de cliquer, les autres photos ne permettent de pas de se projeter et je n'ai pas de description qui m'aide à mieux comprendre. Si en plus je dois apporter mes serviettes et mon gel douche, votre annonce va forcément passer après quelques unes et d'autant plus dans une région touristique comme la votre où la concurrence ne manque pas.
Pour l'annonce du Canet
Les photos avec les néons ne donnent pas envie. Attention à ce type d'équipement, qui est certes un petit plus, que vous pouvez mettre dans vos photos supplémentaires (1 ou 2 photos suffisent), mais absolument pas en première ligne comme ici et avec autant de photos de la même pièce avant de pouvoir arriver à visualiser d'autres endroits.
Ici, la description est plus soignée, vous avez un discours "Premium" mais avec des suppléments... Je pense qu'il serait judicieux d'augmenter vos prix et d'inclure tous ces suppléments, d'autant plus lorsque c'est pour fournir du linge de maison.
Ensuite, nul besoin de mentionner les frais de ménage, ni les frais de linge, Airbnb permet de le faire directement dans les réglages, ou si vous ne souhaitez pas ajouter des lignes, montez votre prix global mais il faut faire disparaître ces suppléments de la description. De même pour le renvoi vers le site CAUHOME, il n'a rien à faire dans une description Airbnb et cela manque à votre mise en avant.
Je pense que vous devriez mettre davantage le confort en avant, les gens viennent passer un bon moment, vous mettez en avant un endroit conçu pour la détente mais vous ne donnez pas les détails par exemple vous mentionnez un lit King Size, c'est top, mais donnez les dimensions.
Pareil pour le salon, on n'a pas d'illustration, comme pour l'annonce précédente, mettez des photos avec plans larges que les voyageurs puissent se projeter.
Enfin il me semble que vous n'avez pas mentionné l'ensemble des équipements, ou alors il serait judicieux d'en ajouter pour augmenter cette impression de logement Premium !
En espérant que ce premier retour puissent vous aider !
Cordialement,
Idris
Bonjour @Idris62,
Merci pour votre retour et vos remarques.
Je vais en tenir compte et je reviendrai vers vous quand j'aurai terminé ce travail de fond.
Cordialement.
Bonjour @Jean-René14 😊,
Merci d’avoir posé cette question ici !
Comment ça se passe pour vous en ce moment ?
Avez-vous réussi à booster vos réservations après avoir échangé avec plusieurs hôtes ?
-----