Booster ses réservations

Nadia961
Level 1
Verneuil-en-Halatte, France

Booster ses réservations

Bonjour à toutes et à tous, 

J'aimerais échanger autour d'un constat que j'ai fait en voulant essayer de rédiger mon annonce comme expliqué dans les conseils de Airbnb ou encore sur tous les tutos en ligne.  On se perd dans toutes ses infos et au final soit on fait appel à un professionnel de la rédaction et ça va nous coûter un bras, soit et je pense qu'on est nombreux dans ce cas on essaie de faire avec les moyens du bord et au final on a une annonce bancale.

Ma question c'est pourquoi n'existe-t-il pas un outil chez Airbnb qui permette d'améliorer la rédaction de nos annonces avec l'IA comme ça se fait dans plein d'autre site ?

Et si ça existe déjà et que quelqu'un à un lien ça m'intéresse. Et je parle pas de ChatGPT, parce que si tu ne sais pas parler avec lui tu auras un résultat ** et impersonnel au possible. 

** [Contenu inapproprié caché selon le Règlement du CC]

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nadia961 

Je n'ai pas connaissance d'un outil IA pour nous aider à rédiger une annonce. A vrai dire, je me méfie des outils IA intégrés dans des plateformes ou des applications... ça standardise trop. Pour ma part, j'ai beaucoup regardé d'autres annonces, notamment dans ma région et/ou village, pour m'inspirer sur la manière de "vendre" la spécificité de ma localisation.

Quant à ChatGPT, il faut effectivement savoir lui "parler" (ou lui "prompter"). Mais je trouve que en plusieurs itérations, et en précisant bien ce que l'on souhaite au fil des itérations, l'outil est très puissant. Je ne l'ai pas testé pour mon annonce Airbnb (mais votre post me donne l'envie d'essayer), mais je l'utilise quasi quotidiennement dans mon travail soit pour brainstormer, soit pour améliorer le style de mes textes, et ça me bluffe à chaque fois. Bon, l'exercice a aussi ses limites.

Marie9287
Level 2
Frénouville, France

Bonjour Nadia

Je pense qu'au tout début on est tous passé par là : description pas top, pas optimisée mais aujd (à mon sens) aucun outil ne peut remplacer notre connaissance du logement. Même avec un bon prompt.

Soit on apprend par soi-même en cherchant via du contenu gratuit ou les ressources qu'on a à disposition (c'est gratuit mais on perd du temps) soit on paie quelqu'un qui le fait à notre place en bénéficiant de ses compétences (on paie, on gagne du temps ET de l'argent) .

Si besoin, je fais parti de ces "professionnels de la rédaction d'annonce" et promis "je ne coûte pas un bras" 😄

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour