Case: "Expériences passées positives"

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Case: "Expériences passées positives"

@Kirstie... tous bonjour, je voudrais savoir a quoi ça sert de cocher dans les paramètres l'option : "

Expériences passées positives
Accepter uniquement les voyageurs ayant déjà séjourné sur Airbnb sans problèmes ni commentaires négatifs" ?!
 
J'ai reçu une resa instantané aujourd'hui d'un client avec une moyenne de 3.5 en propreté et respect du reglement.
J'ai deja eu ce cas de figure, mais dans ce cas Airbnb transforme la reservation instantané  en "demande de reservation" et c'est a moi de décider si j’accepte  le client ou pas!.
 
J'ai telephone deux fois a l'assistance, première fois que des opérateurs en  langue Anglaise.. bref.  L’opératrice ne savait pas pourquoi cette resa était passé en instantanée.
 
2eme appel j'ai réussi a  tomber sur un opérateur français fort désagréable  .... meme topo, il ne savait pas pourquoi la resa est passé en instantané et au début de ma conversation il ne savait meme pas que l’hôte pouvait cocher la case "Expériences passées positives", c'est moi qui a du lui indiquer ou cette case se trouvait!!.
 
Est ce que @Emilie  ou @Kirstie pourriez vous  vous renseigner si il y a un bug?,  ça ne sert strictement a rien de cocher la case "Expériences passées positives" si âpres Airbnb vos impose des clients avec des mauvais commentaires!
 
 
 
3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

@Adriano78 peut être que les "expériences passées négatives" sont sur une période de temps ? (par exemple les 12 derniers mois). Le voyageur pourrait ainsi avoir eu un "1" il y a plus d'un an, baissant sa moyenne à 3.5, mais il n'a pas eu de mauvaises notes les 12 derniers mois. Avez vous vérifié ce point ?

 

Ce serait effectivement intéressant d'avoir un peu plus d'information sur le fonctionnement de cet algorithme 

 

Bien cordialement, 

Marc

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marc9206, le voyageur a un commentaire positif en 2023, un neutre en 2020 et un négatif en 2019.

Il a une note moyenne de 4 étoiles et 3.5 étoiles en propreté, communication et respect du reglement.

 

peut être que les "expériences passées négatives" sont sur une période de temps  de 12 mois mais il faudrait  qu'Airbnb le précise.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78

 

Effectivement cocher cette case signifie que seuls les voyageurs ayant déjà séjourné via Airbnb, sans incident et avec au moins une note positive peuvent réserver chez toi en utilisant la réservation instantanée, donc il semble qu'il y ait eu un soucis avec cette réservation-ci. Pourrais-tu m'envoyer par message le numéro de réservation correspondant s'il te plaît, afin qu'on puisse faire passer cela à l'équipe ? 

 

Je n'ai pas connaissance de bug à ce niveau actuellement mais on va creuser quand même bien sûr !


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour