Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des r...
Dernière réponse
Bonjour,je cherche à obliger les voyageurs à accepter des règles avant toutes reservation. Comment je peux mettre ça en plac...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une personne qui a réservé une période de location chez moi mais je n'avais pas mis à jour mon calendrier sur les périodes disponibles et les tarifs.
J'ai donc annulé de suite sa réservation
Sa période de réservation est "à cheval" sur la période disponible de mon bien et je ne peux plus marquer "Disponible/Bloqué" sur le calendrier
Concrètement la personne avait réservé du 18/12 au 24/12
Mon bien est dispo du 20/12 au 26/12, comment puis je faire pour le marquer sur le calendrier, la réservation maintenant annulée me l'empêche.
Bien à vous
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Yann871
Le blocage définitif des dates fait partie des pénalités d'annulation (écrites avant que vous appuyez sur le bouton annulation avec la mention "etes-vous sur de vouloir annuler?").
Il y a aussi 50€ de pénalité, pas de SH pendant 1 an et un message d'annulation sur votre profil que bizarrement je ne vois pas.
Vous pouvez contacter le site pour qu'il vous débloque les dates.
Si ca ne marche pas, vous pourrez relouer par d'autres sites que Airbnb.
Je vous suggère de ne gérer vos annonces que sur PC pour bien lire avant d'appuyer sur les boutons pour vous éviter ce genre de déconvenues.
Gérer les réservations à partir du téléphone est déconseillé (trop petit pour bien lire et moins de fonctionnalités).
bonjour @Yann871
Le blocage définitif des dates fait partie des pénalités d'annulation (écrites avant que vous appuyez sur le bouton annulation avec la mention "etes-vous sur de vouloir annuler?").
Il y a aussi 50€ de pénalité, pas de SH pendant 1 an et un message d'annulation sur votre profil que bizarrement je ne vois pas.
Vous pouvez contacter le site pour qu'il vous débloque les dates.
Si ca ne marche pas, vous pourrez relouer par d'autres sites que Airbnb.
Je vous suggère de ne gérer vos annonces que sur PC pour bien lire avant d'appuyer sur les boutons pour vous éviter ce genre de déconvenues.
Gérer les réservations à partir du téléphone est déconseillé (trop petit pour bien lire et moins de fonctionnalités).
Merci pour votre réponse
Je suis sur Pc, je voulais aller vite pour répondre rapidement au voyage et j'avoue alors ne pas avoir lu/vu la mention qui bloquerait définitivement la date de réservation
.
Les disponibilités peuvent changer/évoluer dans le temps, bloquer définitivement des dates sur base d'une réservation annulée me parait quelque peu sévère, mais c'est mon point de vue
J'ai essayé de prendre contact avec Airbnb, je verrai leur réponse..
Sinon effectivement je ferrai autrement pour mon annonce.
La prochaine fois il faudrait plutôt que je demande au voyageur d'annuler ?
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l’hôte s'applique.
Il n'y a pas d'annulation d'un commun accord sur Airbnb puisqu'il y a des pénalités.
Sauf que le voyageur a un droit à l'erreur de 48 h pour annuler sans pénalité que l’hôte n'a pas.
Et que Airbnb a pris la désagréable habitude de ne pas appliquer la politique d'annulation de l'hôte.
Avant que la situation était relativement équilibrée mais ça c'était avant au désavantage de l'hôte.
Pour votre cas, c'est une erreur de paramétrage donc c'est bien à vous d'annuler.
Si vous êtes en réservation instantanée, désactivez-la.
Ca vous donne le temps de vérifier les dates et le prix avant d'accepter ce qui vous évite d'annuler et de bloquer le calendrier.
La RI est a activer que quand on est au top sur le paramétrage et les prix (j'ai mis 2 ans pour être au top mais je suis lente).
Il m'est même arrivé de louer un Airbnb (moins cher) parce que je m'étais plantée dans le calendrier et que soit j'annulais, soit j'étais SDF!!!
Oui voilà c'est ce que j'ai fais j'ai désactivé l’instantanée pour laquelle je confirme qu'il faut que l'annonce soit au top
Le truc est que je n'avais pas souvenir l'avoir activé .. mais bon maintenant c'est trop tard.
Merci bcp en tout cas pour vos réponses
Quant à moi des dates ont été bloquées par airbnb, probablement parce que je n'ai pas répondu dans les 24 heures imparties mais je n'ai pas trouvé cela dans le règlement. Il doit donc y avoir une erreur de manipulation de la part d'airbnb. Auparavant il était facile de débloquer, mais là ça m'est impossible. De même, impossible de modifier mes tarifs sur toutes les dates de mon calendrier. Et impossible de joindre qui que ce soit ou d'envoyer un mail. Aucune communication possible, que des robots. Ca devient intenable.