Changement de visuel du calendrier.

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

Changement de visuel du calendrier.

Bonjour à tous,

Avez vous une changement de visuel de votre calendrier, à savoir que les périodes réservées n'apparaissent plus en vert mais en blanc?

Ce qui fait que cela est beaucoup moins visible  et se mélange avec les zones non réservées.

Merci de vos retours.

Nathalie

37 Réponses 37

@Danielle603 

C'est identique chez moi : appli en vert, ordi en blanc. Quel est l'intérêt pour Airbnb d'enlever des fonctionnalités positives???

Pour la tarification, je la programme moi même, je n'utilise pas celle "intelligente"

Nathalie

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Plus AIRBNB change les applications moins c'est bien !

le calendrier et le blocage des jours n'est pas clair à première vue, il faut être attentif.

En ce qui concerne la tarification, il est certain qu'il est préférable de la faire manuellement, sinon on louerait facilement à perte..

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nathalie1514 

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ce nouveau calendrier. J'utilise firefox sur PC et Mac.

Et pour répondre à votre remarque sur la tarification intelligente:. J'utilise deux types de tarification:

- fixe sur certaines périodes où ça loue bien. J'ajuste mes prix à la main, car la tarification intelligente me propose des prix bien trop inférieurs. Les dates de forte affluence sont en plus en hiver (montagne), et du coup je dois aussi répercuter sur mes prix des frais de chauffage bien plus importants. Ce que ne fait pas la tarification intelligente.

- flexible en saison basse, avec un plancher que j'ai défini (heureusement, car Airbnb serait capable de me faire louer à perte). J'ai choisi cette option, car le prix plancher est ce que je demanderais de toute manière, mais qu'il pourrait y avoir tout à coup une augmentation passagère (peu probable, mais on ne sait jamais).

L'autre jour, j'ai souhaité mettre plus de dates en fixe (donc passer de flexible à fixe), et pas moyen de le faire sur le PC ou sur le Mac. J'ai dû passer par l'app mobile.

@Danielle603 

C 'est vrai que la tarification intelligente d'Airbnb  propose des prix tellement bas que c'est ridicule de l'utiliser.

Merci pour votre explication sur votre façon de procéder qui est claire et pertinente.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1514 @Danielle603 @Stephen-Graham0 @Adriano78 
Bonjour à tous,

Par curiosité et afin de confirmer un peu ce qu'il en est pour les uns et les autres, qui parmi vous a activé les outils professionnels ?

J'ai vu que Isabelle et Adriano l'avaient activé par le passé, puis l'ont désactivé. Est-ce ce que vous avez fait également Nathalie et Danielle ?

Comme je l'ai mentionné à @Sabine323, je fais remonter vos remarques à l’équipe concernée.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Non Lisa, j'utilise uniquement les outils non professionnels. Les différences sont de quel ordre?

Merci 😉

Nathalie.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1514 Ces outils (activés grâce à un paramètre) donnent accès à des fonctionnalités que vous n'auriez pas à la base, comme par exemple le fait de pouvoir créer des règles de tarifications ou de disponibilité par dates spécifiques. Ils sont d'ailleurs gratuits.

Voici une discussion à ce propos qui pourrait aider à y voir plus clair. 

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa 

Je n'utilise pas les outils professionnels.

Mes soucis sont apparus avec le nouveau calendrier sur PC et Mac. Je ne peux plus faire ce que je faisais avant, à savoir changer de type de tarification sur les dates (avant=environ un mois en arrière). Je peux encore le faire sur l'App. Donc, ça n'a rien à voir avec mes paramètres. Ce sont des fonctionnalités qui ont visiblement disparu sur la version PC et Mac de la plateforme Airbnb. J'utilise firefox. J'ai essayé avec microsoft edge, idem. Même souci.

Bonne soirée, et merci pour remonter ceci aux équipes.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Essayes d'activer les outils professionnels, ce que tu décris ci-dessus fait parti des fonctionnalités associées à ces outils (gratuits). Faire cela résoudra peut-être ton souci.

-----

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@LisaBen ce qui est bizarre, c'est que je réussis à faire ces modifications sur l'App sans les outils professionnels. J'en déduis donc que ce qui était possible avant sans outils professionnels ne sera plus possible, sauf si on active les outils professionnels. J'imagine que ce ne sera plus possible bientôt sur l'App 😞     C'est dommage. Bon, je vais résoudre le problème en mettant tout en tarification fixe!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 C'est vrai que c'est étrange... Ton app est-elle à jour ? Si ce n'est pas le cas, il pourrait peut-être s'agir d'une ancienne version le permettant encore ? 

Les outils professionnels étant gratuits (et disponibles pour tous, professionnels ou non), tu peux les utiliser aussi si tu le souhaites. Ils étaient auparavant dédiés aux pros, mais Airbnb les a rendus disponibles pour tous.

-----

@Lisa 

Je les utile aussi.

Ça m'a permis d'intégrer les frais de ménage et de proposer une réduction pour plusieurs nuits.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Comme vous ,

Sur l'ordi en blanc depuis longtemps et sur l'appli en vert .

J'ai bien fait d'aller jeter un œil ,j'avais jeudi bloqué , je suis sûre de ne pas l'avoir fait.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Moi aussi, j'ai constaté non pas un blocage de jours, mais une réservation( de 5 nuits) m 'a permis de découvrir que mon paramètre de 7 nuits minimum pour lète s'est désactivé ! Alors que je ne suis pas à l'origine de cette modification.....

Bizarre.....

Nathalie

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Je  suis d'accord, c'est beaucoup moins plaisant à l'oeil, donc plus difficile à lire, moins net...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour