Chauffage et température d’ambiance

Chauffage et température d’ambiance

Bonjour, 

J’aimerai partager une expérience que j’ai vécu aujourd’hui. Hier je reçois des voyageurs pour deux semaines, ils m’ont demandé de faire un check in plus tôt ce que j’ai accepté. Dès leur entrée ils m’ont demandés où se trouvait le thermostat car il ont froid. J’ai répondu que dans l’immeuble il y avait un horaire de chauffage (en matinée et en soirée). Il m’ont répondu qu’ils exigeaient le chauffage 24h/24 avec une température d’ambiance de 24 degré ( !)  car ils étaient venus pour travailler dans l’appartement. 
Lors de leur réservation ils n’ont pas précisés que le logement serait loué pour y travailler j’aurai aimée le savoir et avoir le choix de dire oui ou non et pouvoir adapter le prix de la location au prix du gaz s’il faut laisser la chaudière jour et nuit active pour maintenir une température de 24 degré je ne rentre évidemment pas dans mes frais et le savoir également pour m’assurer que le wifi peut supporter une connexion d’une journée de travail. Il m’a été spécifié de préciser dans l’annonce que la chaudière ne tournait pas à temps plein. Mes voyageurs venaient d’Europe de l’Est au climat identique avec le climat de nos contrées. 
je tenais à partager cette expérience et m’informer sur la façon dont les hôtes procèdent quand à la gestion du chauffage. 
merci 

 

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Meriam16  votre gestion actuelle me parait raisonnable, chauffer en matinée et en soirée...du moment que la température du logement se situe entre 19 et 20ª (à vérifier, éventuellement). 

 

Les gens n´ont rien à "exiger", certainement pas du 24º tte la journée, ce qui est d´ailleurs fort mauvais pour la santé. L´hiver il fait froid, on se couvre en conséquence....conseillez leur un bon damart en sous vêtement, ou du thermolactyl, plus un pull en laine....ça devrait le faire ! 

 

Si vos conditions d´accueil ne leur conviennent pas, dites leur d´annuler (pas de remboursement bien sûr) et surtout, communiquez avec eux sur la plateforme en reprenant les termes de votre conversation, à savoir les raisons qui les motivent pour annuler. S´ils refusent, ils restent à vos conditions, c´est à dire vous ne touchez pas au chauffage. 

 

Si malgré tout vous le montez, facturez-leur un supplément. Car vous avez raison s´ils ont réellement besoin d´une température d´été en hiver, cela est particulier et aurait dû être demandé avant de réserver.

 

Isabelle

@Meriam16

BBonjour, 

Vous êtes en France ? (je ne vois pas votre annonce sur votre profil Airbnb).

Il me semble qu'il y a eu en à France un décret limitant la température a 19 degrés dans les logements et bureaux.

Bref, votre obligation est de chauffer à 19 degrés... 

https://www.science-et-vie.com/energie/amendes-primes-fin-annee-2022-93831.html

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

24 ° c'est beaucoup trop . Au mois de Janvier , j' ai reçu des réunionnais . Sur leur demande j' ai juste monté la température à 21 ° en journée . Sinon, en temps normal , je limite à 20 ° pour les invités . 

Vu les prix de l' énergie actuellement , en chauffant trop vous ne rentrerez pas dans vos frais , ou alors il faut vraiment augmenter les tarifs . 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour