Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs ?

630469180373193352_09.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans l’activité d’hôte, en particulier lorsqu’il s’agit de s’assurer que les voyageurs ont bien accès à tout ce dont ils ont besoin pour leur séjour. Certains optent pour une approche “tout compris” en proposant des draps, des serviettes de bain, des couvertures, et d’autres équipements utiles au voyageur, alors que d’autres préfèrent proposer cela en option.

 

Ceci dit, quelle que soit l’approche que vous choisissez, il y a une question dont il peut être intéressant de débattre : combien de serviettes laissez-vous à vos voyageurs, et pourquoi avoir choisi cette quantité ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Au plaisir de vous lire,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

50 Réponses 50
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Je fournis toujours une petite serviette pour les mains par voyageur et pour les grandes serviettes c'est en option et je leur en fourni seulement une par personne pour les séjours inférieurs à une semaine. De toute façon mon stock de serviettes est accessible donc ils peuvent se servir si c'est nécessaire (et ils ne s'en privent pas ! 😄 ) De même pour les serviettes de plage elle sont aussi en option.

 

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

Je suis curieuse, vos voyageurs en utilisent combien en général ? C'est une bonne idée d'en laisser un stock, mais vous est-il arrivé d'avoir des abus ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

En général mes voyageurs n'utilisent qu'une seule serviette par personne. J'ai déjà eu plusieurs cas où les voyageurs ne prenaient pas l'option serviette mais se servaient quand même dans le stock. Certains lavent eux-même les serviettes dans la machine à laver donc je ne dis rien et pour les autres je met une remarque privée ou une étoile en moins dans la partie Respect du règlement intérieur selon leur comportement global.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817 ,

 

C'est intéressant. Je vois que vous fournissez également des serviettes de plage en option. Les voyageurs en demandent-ils souvent ou pensez-vous qu'ils utilisent simplement la serviette de bain ?

Bonjour @Kirstie,

 

Il est assez rare qu'on me prenne l'option des serviettes de plage mais je pense que les voyageurs n'ont jamais utilisé les serviettes de bain pour aller à la plage.

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour , de mon coté je fourni pour chaque personne une serviette de toilette et un drap de bain . Pour les séjours supérieurs à une semaine , je rajoute quelques serviettes supplémentaires  ainsi que d' autres tapis de salle de bain . 

bonjour à tous,

Pour ma part,je fournis pour chaque hôte 1 drap de bain,1 serviette et 1 petite serviette invité dans la salle de douche et 1 dans la cuisine.

Au pire il y a une machine à laver a disposition .

Bonne journée et bonne saison à tous..

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel-Et-Martine0,

 

Avez-vous déjà eu des demandes pour plus par le passé ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour Lisa,

Je n'ai jamais eu de retour,beaucoup d'hôtes viennent avec leurs serviettes.J'ai supprimé les gants de toilette,personne ne s'en servait.

Bonne soirée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

 

Cela doit être pratique pour vos voyageurs. Avez-vous déjà eu des demandes pour plus de serviettes par le passé ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Lisa  . Non pas de demandes des voyageurs, d’autant plus que je débute seulement en tant que hôte. Mais je me suis basée sur mes divers voyages précédents avec Airbnb. Du coup je pense à mes besoins en tant que voyageurs ou alors sur ce que j’aurais souhaité. 
De plus en cas de soucis , mes voyageurs ont la machine à laver. 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Lisa  je suis en "tout inclus":) je fourni 1 grande serviette et une petit pour les mains et visage qui TRES rarement utilisée et bien sur une grand serviette pour utilisation d'espace bien etre.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373,

 

Fais-tu cela peu importe la durée du séjour de ton/tes voyageurs ? J'imagine que tu proposes cela par voyageur ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa  bien evidement par voyageur, je ne veux pas qu'ils se battent pour une serviette:) Mon maximum est une semaine , donc oui, quel que soit la duree.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour