Comment booster mon Annonce ?

Fabienne537
Level 2
Paris, France

Comment booster mon Annonce ?

Bonjour, j’ai mis ma maison d’Avignon sur airbnb en avril. Les réservations ont été bonnes en avril-mai avec des bonnes évaluations. Je n’ai rien en juin et juillet n’est pas complet. Je m’interroge, d’après ma conciergerie le prix est bon. Est-ce que vous aussi le mois de juin est creux ? Avez-vous des conseils pour booster mon annonce ? Merci à vous Fabienne 

8 Réponses 8
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bienvenu au club... vous lirez dans ce forum moultes messages d'hôtes avec le même souci que vous. On est tous à se demander pourquoi...

Plusieurs pistes:

1) de plus en plus de logements en ligne, donc la concurrence devient rude

2) la situation économique (inflation notamment)

3) l'algorithme d'Airbnb qui est ainsi conçu que plus votre annonce "attire", plus elle sera mise en avant... et vice-versa...

4) l'outil de recherche qui ne tient plus vraiment compte de la destination demandée par le voyageur. Un voyageur cherchant un logement à Uzes par exemple se verra proposer dans les premiers résultats des logements à Uzes, mais aussi plus loin.

5) l'outil de recherche qui semble mettre en avant des logements d'exceptions (cf. la page d’accueil, qui vous montre toujours des logements haut de gamme).

Que pouvez-vous faire? Et bien je ne sais pas... certains disent qu'il faut régulièrement modifier son annonce (nouveaux textes, nouvelles photos). Est-ce vrai ou pas, je ne sais pas... (j'ai mis de nouvelles photos la semaine passée... pas vu d'augmentation dans les consultations de mon annonce...).

Il semblerait aussi que les annonces en Réservation instantanée soient mises en avant par l'algorithme de recherche d'Airbnb. Faire des promotions serait aussi un atout.

J'espère que vous aurez malgré tout des dernières minute.

Merci à vous.

Merci à vous, je suis en réservation instantanée et estampillée perle rare… j’avoue que debutant sur airbnb je ne sais que penser ! Faut-il mettre son bien sur d’autres sites ? 

@Fabienne537 

Bonjour

J 'ai lu (mais je ne sais pas si c'est une réalité) que déposer son bien sur d'autres plateformes influence l'algorithme  d' Airbnb de façon négative. Airbnb préfère l'exclusivité.

Espérons que les réservations se fassent à la derniére minute!

Nathalie

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Fabienne537 

Votre note globale (4.33) est peut-être aussi un frein. Il faut en effet savoir que pour Airbnb, ce n'est pas une très bonne note. S'il y a d'autres logements similaires à 4.5 ou plus, les voyageurs vont peut-être d'abord s'y intéresser.

Certains personnes laissent un 4 pour de bonnes raisons. Mais il y en a aussi qui considèrent que le 5 est réservé à l'excellence. Certains hôtes (dont je fais partie), expliquent le système de notation dans le livret d'accueil, à savoir que pour Airbnb, un 5 signifie un séjour sans souci, alors que 4 dénote déjà quelques soucis. Voir par exemple ici https://www.etsy.com/fr/listing/1334359585/airbnb-rating-explanation-template?ga_order=most_relevant...

Merci c’est un très bon conseil que ma conciergerie aurait pu me donner. 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fabienne537 

Je rejoins à 100% ce que dit @Danielle603 et je confirme que je n'ai jamais eu si peu de consultations sur mon annonce pour cet été - en baisse de 800 vues si je compare juillet 2022 et juillet 2023😱 à la même date.

En tant que nouvelle annonceur sur Airbnb, vous avez bénéficié d'un coup de pouce et votre annonce a été mis en avant mais maintenant la lune de miel est fini malheureusement.

Il faut espérer qu'on aura des réservations de dernière minute et surveiller les prix des annonces avec qui nous sommes en concurrence et réajuster si nécessaire.

Bonne saison,

Joëlle

Merci je suis rassurée sans vraiment l’être…je misais sur plus de rentrées pour financer mon bien…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour