Bonjour à tousJe demande vos avis concernant l'intégralité d...
Dernière réponse
Bonjour à tousJe demande vos avis concernant l'intégralité de mes photos, puis l'ordre de mes photos ainsi que la photo d'acc...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Nous aimerions vous proposer une nouvelle approche dans la communauté pour vous aider à optimiser vos annonces avec l'aide des autres hôtes.
Nous espérons que vous trouverez beaucoup d'informations utiles, d'aperçus et de conseils de la part de notre communauté. L'une des choses formidables à propos de cette approche est que ceux qui commencent leur parcours d'hôte peuvent obtenir un regard averti sur leur annonce pour résoudre les petits détails et considérations qu'ils n'ont peut-être pas encore pris en compte.
Nous sommes ravis que vous puissiez partager votre annonce à cette fin. Voici un guide sur la manière de le faire afin que les autres hôtes puissent facilement trouver et offrir critiques ou des conseils pour votre annonce :
Vous pouvez toujours demander de l'aide aux administratrices de la communauté (@Elisa et moi) si vous en avez besoin. Vous pouvez aussi partager un lien vers votre demande d'avis sur votre annonce dans la section des commentaires ci-dessous !
Quelle est votre plus grande inquiétude à propos de votre annonce à ce moment de votre parcours, et à propos de laquelle vous souhaitez obtenir de l'aide ?
N'oubliez pas de démarrer une nouvelle conversation pour demander des avis sur votre annonce en cliquant ici 👈
Bonne journée,
Lisa
Merci Lisa pour ce sujet, nous avons beaucoup à y gagner,
Allez, j'me lance! voici mon annonce :
Maison de montagne accueillante, vous êtes chez vous dans l'univers féérique des paysages enneigés, au moulin Paduran. Bâti il y a 250 ans, il est niché au cœur de la montagne, entre Superbagneres et Peyragudes, au bord de la tumultueuse Neste d'Oô, à l’orée de la forêt. Une terrasse ensoleillée où prendre vos repas en surplomb de la rivière. Ski, raquettes, randonnées, VVT, pêche, baignade au pied du moulin dans une piscine naturelle, c'est un séjour au cœur de la nature qui s'offre à vous.
✨ Description du logement
Classé gîte 3 étoiles, le moulin Paduran est un véritable cocon de montagne. Tout est pensé pour que vous vous sentiez bien dès votre arrivée. A votre arrivée, les lits sont préparés, nous fournissons l’intégralité du linge de maison : draps, couettes, édredons, serviettes de bain… et chaque lit est équipé d’un matelas Emma, pour un confort digne des meilleures nuits.
👶 Pour les familles
Si vous voyagez avec un bébé, nous avons prévu un petit coin douillet dans la chambre des parents : un joli lit, un rocking-chair pour accompagner l’endormissement, et quelques peluches choisies dans le coffre à jouets pour rassurer les tout-petits.
👉 Par souci d’hygiène et de confort, nos amis les animaux ne sont pas acceptés.
🚿 Côté salle de bain
Vous trouverez de beaux produits bio et raffinés : gel douche délicatement parfumé de chez Berdoues et Fer à cheval, savons, eau micellaire, et lave-mains signés Fragonard.
🍳 Côté cuisine
Nous laissons à disposition les produits de première nécessité : huile, vinaigre, sel, poivre, sucre, café, thé et infusions locales.
Trois façons de préparer votre café :
un percolateur (dosettes souples ou café moulu),
une cafetière italienne,
une grande cafetière filtre familiale.
Vous trouverez également :
un appareil à raclette,
un service à fondue (pensez simplement à l’alcool gélifié pour le réchaud),
et une plancha pour profiter de la terrasse aux beaux jours.
Tous les produits et équipements sont choisis avec soin pour offrir un séjour douillet, pratique et savoureux.
❄️ En hiver
Quoi de plus cosy, après une longue route, que d'ouvrir la porte et de rentrer dans une pièce réchauffée par le feu dans la cheminée! Nous mettons à disposition une luge et trois paires de raquettes. De quoi partir explorer la montagne directement depuis le moulin ! Pour vos soirées, vous trouverez des jeux de société, des livres, de quoi dessiner pour les enfants, ainsi qu’une vidéothèque.
☀️ Aux beaux jours
La petite terrasse en surplomb de la Neste d’Oô est un lieu magique : déjeuner au soleil, dîner au crépuscule, ou simplement se détendre dans les transats en écoutant la rivière. Les amateurs de pêche seront comblés dès le mois de mars. L’été, une petite plage et un tout petit bassin naturel, cerclé de pierres au pied du moulin, permettent de se rafraîchir et de barboter en toute sécurité.
👉 Bonne nouvelle : ici, pas de moustiques pour troubler vos soirées d’été !
:gouttelettes_de_sueur: Bien-être & détente
Depuis 2024, vous aurez aussi la possibilité de profiter de l’espace Balnéo-ludique "Ressources & Vous" aux thermes de Luchon : bassins chauffés toute l’année, spas, douches sensorielles, sauna, salle de fitness et musculation… L’endroit idéal pour se ressourcer après une randonnée ou une journée de ski.
A bientôt
Adeline
Bonjour, Adeline,
Il me semble que c’est un peu long , sachez que les voyageurs ne lisent pratiquement jamais les annonces plus c’est long moins ils lisent.
Bien à vous.
Catherine
Maison de montagne • Le Moulin Paduran
Ancien moulin de 250 ans classé gîte 3 étoiles, le Moulin Paduran vous accueille entre Superbagneres et Peyragudes, au bord de la Neste d’Oô. Terrasse ensoleillée surplombant la rivière, forêt et montagne à vos pieds : un séjour au cœur de la nature.
Les lits sont préparés à l’arrivée, linge de maison fourni, matelas Emma pour un confort optimal. Pour les familles, un coin bébé cosy est aménagé avec lit, rocking-chair et jouets.
🧸 Animaux non acceptés.
La cuisine est équipée pour vos repas conviviaux : raclette, fondue, plancha, café et produits de base à disposition. Dans la salle de bain, profitez de produits bio et raffinés.
En hiver : cheminée, luge et raquettes pour explorer directement depuis le gîte.
En été : baignade dans le bassin naturel au pied du moulin, pêche, randonnées et détente sans moustiques sur la terrasse.
Jeux de société, livres et vidéothèque agrémentent vos soirées.
Depuis 2024 : accès à l’espace Balnéo “Ressources & Vous” à Luchon, avec bassins chauffés, spa et sauna.
Merci @Catherine2668 pour votre avis. En fait, pour ma part, j'aime beaucoup au contraire lire les descriptions de maisons quand je pars en vacances, donc, je fais pareil et j'imagine que les gens qui veulent venir chez nous auront plaisir à lire un texte écrit avec le coeur.
Bonne continuation et au plaisir
Adeline
Bonjour Lisa,
Vous me connaissez un peu maintenant que nous bavardons souvent. Vous savez donc que les locataires veulent du pratique du rationnel de l'efficacité donc pas de décoration intempestive ni de falbala. Ils sont ravis ainsi et nous leurs demandons toujours quoi faire pour améliorer, ils le disent et nous réagissons immédiatement. C'est donc très facile de faire plaisir. Et puis le gîte étant sur notre propriété c'est encore plus facile puisque nous sommes présents.
Quant à l'annonce, elle est simple et reflète la réalité complètement, que puis-je faire de mieux, dites le moi, je suis tout ouie!
Très cordialement.
Xavier
Bonjour @Xavier662, merci pour cette belle réponse ! 😊 Je suis curieuse, quels changements avez-vous implémentés grâce à vos voyageurs ?
N'hésitez pas à suivre les étapes visibles dans ce tuto pour demander des avis aux autres hôtes de ce forum si cela vous tente, ils ont souvent de super conseils 😉
J'ai du le dire déjà mais il y avait des petits déjeuners avec tasse soucoupe et assiette, certains voulaient des bols, je les ai rajoutés
Merci pour votre réponse @Xavier662 ! C'est vrai que cela me semble familier... Désolée, je devais être particulièrement fatiguée vendredi 😊
@Lisa Cela arrive à tout le monde d'être fatigué, c'est le signe qu'il faut se reposer, alors reposez-vous!
Xavier
PS: J'ai remarqué que les gens se complique la vie alors que les choses simples sont une évidence.
@Xavier662 vous avez bien raison 😊 Une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand des biens !
C'est ce que j'ai remarqué aussi, même dans mes propres habitudes parfois. 😂 Mais bon, avoir une colocataire aide un peu à ce sujet, elle et moi sommes bonnes amies, du coup elle me dit franchement quand certaines de mes habitudes sont un peu contre-productives ou compliquées pour rien, pratique ! 😉