Comment faire pour que les locations ne puissent se faire que du samedi au samedi?

Patrick-Et-Laurence0
Level 1
Tarbes, France

Comment faire pour que les locations ne puissent se faire que du samedi au samedi?

Bonjour, Habituellement nous mettions notre appartement à Hossegor en agence l'été.Nous tentons cette année de passer par Rbnb mais ... nous avons trouvé comment imposer un minimum de 7 nuits mais nous n'arrivons pas à trouver un moyen de ne permettre QUE des multiples de 7. En effet si quelqu'un réserve 8 nuits ( ce qui serait possible) cela obère l'ensemble des semaines suivantes.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bien cordialement

Laurence

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Patrick-Et-Laurence0 

 

La bonne nouvelle c'est que c'est tout à fait possible🙂 On va voir si vous avez les mêmes fonctions que moi sur votre calendrier car j'utilise les outils professionnels qui sont maintenant ouverts à tous et non plus qu'aux professionnels ou ceux qui ont plus de 6 annonces.  Il se peut que nous ayons du coup des différences.

 

Allez sur votre calendrier et en haut à droite vous voyez Tarification et Dispnoiblités

 

Capture d’écran 2024-04-02 à 09.34.14.png

 

Cliquez sur Disponibilité et descendez jusqu'à vous voyez Plus de paramètres de disponibilités

 

Capture d’écran 2024-04-02 à 09.34.21.png

 

Et là vous voyez les jours de la semaine avec des arrivées non autorisés et des départs non autorisés.  Dans votre cas il faut cocher toutes les cases sauf le samedi.  Vous aurez indiqué un séjour minimum de 7 jours dans la partie séjour minimum en amont et vos voyageurs pourront ainsi séjourner deux semaines, trois semaines etc.

 

Si jamais vous n'avez pas les fonctions décrites, il faudra juste cocher la case pour utiliser les outils professionnels:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2499

 

Je suppose que vous louez uniquement l'été votre maison et non pas à l'année, c'est bien ça?  

 

Je croise les doigts 

Bonne journée

Joëlle

 

P.S. En utilisant la barre de recherche juste en haut vous verre d'autres conversations à propos des outils professionnels

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour