Comment imposer des reservations du samedi au samedi uniquement ?

Résolu !
Valerie516
Level 1
Biarritz, France

Comment imposer des reservations du samedi au samedi uniquement ?

Bonjour a tous 

Je ne comprends pas pourquoi cette annee je n'arrive pas a imposer des reservations du samedi au samedi uniquement (check in samedi check out samedi ) seulement pendant les mois de JUILLET et AOUT alors que j'y suis arrivee les annees precedentes.  Les clients pouvaient booker 7 ou 14 ou 21 nuits mais pas 10 nuits ..  Je peux bien mettre un nombre de nuit minimum de 7 jours mais je ne peux pas imposer un maximum de nuit pour une periode definie.  Les clients peuvent donc booker avec un check in samedi mais pour une periode de 10 jours .. et je ne veux que des bookings par tranche de 7 jours en ete .. Dans les disponibilites general je ne veux pas changer mon nombre de nuit maximum fixe a 90 jours car hors juillet et aout j'autorise mes clients a rester 10, 12 ou 13 jours si ils veulent ... 

Impossible de le faire cette annee alors que je n'ai jamais eu ce probleme les annees precedentes. 

Si quelqu'un peut m aider je vous en reercie d avance.  MERCIIIIII

valerie 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Christophe1612
Level 5
Plougrescant, France

Bonjour,

Il est tout à fait possible de limiter les réservations au samedi - samedi, sans pour autant perdre les clients qui voudraient séjourner plusieurs semaines.  

Comme cette solution semble peu connue sur ce forum, la voici. il suffit d’activer les « Outils pour les professionnels » à cette adresse :
https://www.airbnb.fr/users/settings 

Vous pourrez ainsi placer une restriction sur les jours de départ (et non plus seulement sur les jours d’arrivée). 

Espérant que cette réponse vous sera utile 🙂

Christophe

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15

Merci @Christophe1612.

J'ai activé le calendrier pro et du coup ça ouvre des options intéressantes, notamment de définir un prix fixe et d'appliquer une augmentation en haute saison et une diminution en basse saison.

Je vais creuser un peu les autres fonctionnalités pour me simplifier la vie.

Et le complément d'infos dans la discussion que vous indiquez "Vous pourrez trouver une description plus complète dans cette autre conversation..." a permis de régler le souci d'entrer avant le samedi en début de période haute en bloquant la date de la veille. C'est très astucieux.

Belle journée

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.