Comment partager les agendas multiples avec le personnel de ménage ?

Résolu !
Myriam632
Level 2
Toulouse, France

Comment partager les agendas multiples avec le personnel de ménage ?

Bonjour j’aimerais partager les agendas multiples avec le personnel de Ménage.

Quelles sont les solutions les plus facile à utiliser et à partager et qui permettent de recevoir un temps réel, les annulations et les nouvelles réservations ? Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse
Adib32
Level 4
Rabat, Morocco

Bonjour,

Pour partager votre calendrier en temps réel avec le personnel de ménage, voici quelques solutions simples :

• Airbnb directement : vous pouvez ajouter vos collaborateurs en tant que co-hôtes. Ils recevront automatiquement les notifications de nouvelles réservations, annulations et modifications.
  • Export iCal : Airbnb permet d’exporter votre agenda sous forme de lien iCal. Vous pouvez le partager avec votre personnel, qui pourra l’ajouter à Google Agenda, Outlook ou Apple Calendar. Les mises à jour (réservations/annulations) apparaissent automatiquement.
  • Google Agenda : une autre option est de créer un agenda Google partagé. Vous connectez l’iCal d’Airbnb à cet agenda, et vous invitez ensuite votre équipe de ménage à le consulter en temps réel.

La solution la plus pratique dépend de vos habitudes :

• Si votre équipe n’est pas très à l’aise avec la technologie, le plus simple est le rôle de co-hôte sur Airbnb.
  • Si vous souhaitez plus de flexibilité (par ex. gérer plusieurs logements), l’option Google Agenda synchronisé avec iCal est idéale.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Myriam632 😊,

Avez-vous pu comprendre comment partager les agendas multiples ?

Je vais mentionner des hôtes experts qui pourront vous aider : @Lou17@Catherine2668@Yves25@Patrice353@Tara0 et @Sonia1987.

Merci d’avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Myriam632
Level 2
Toulouse, France

Bonjour

Je n'ai toujours pas de solution pour le partage d'agendas multiples.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Astrid543
Level 2
Criquetot-l'Esneval, France

Je n'ai pas de solution, hormis d'utiliser un channel manager

Bonjour @Myriam632 et @Astrid543 😊

Avez-vous pu essayer les suggestions d’Angélique et d’Adib ?

Vous en pensez quoi ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
François1347
Level 3
Isigny-sur-Mer, France

Je n'ai pas de solution

Angélique73
Level 3
Paris, France

Bonjour @Myriam632,

Le plus simple est d’exporter le calendrier Airbnb en iCal et de le partager sur Google/Apple Calendar avec votre personnel. Si vous souhaitez quelque chose de plus automatisé, des outils comme Breezeway, Touch Stay ou Hospitable permettent de gérer en temps réel les réservations et les plannings de ménage

Cedric370
Level 5
Paris, France

Bonjour Myriam, 

Pour ma part j'ai crée un agenda partagé sur Google Calendar. 
Il n'est pas synchronisé. 

De mémoire, au début j'avais regardé pour une synchronisation automatique mais il me semble que ca n'a pas fonctionné. 

Aussi je met à jours systématiquement dès qu'une réservation est confirmée ou annulée. 

Bien à vous, 

Adib32
Level 4
Rabat, Morocco

Bonjour,

Pour partager votre calendrier en temps réel avec le personnel de ménage, voici quelques solutions simples :

• Airbnb directement : vous pouvez ajouter vos collaborateurs en tant que co-hôtes. Ils recevront automatiquement les notifications de nouvelles réservations, annulations et modifications.
  • Export iCal : Airbnb permet d’exporter votre agenda sous forme de lien iCal. Vous pouvez le partager avec votre personnel, qui pourra l’ajouter à Google Agenda, Outlook ou Apple Calendar. Les mises à jour (réservations/annulations) apparaissent automatiquement.
  • Google Agenda : une autre option est de créer un agenda Google partagé. Vous connectez l’iCal d’Airbnb à cet agenda, et vous invitez ensuite votre équipe de ménage à le consulter en temps réel.

La solution la plus pratique dépend de vos habitudes :

• Si votre équipe n’est pas très à l’aise avec la technologie, le plus simple est le rôle de co-hôte sur Airbnb.
  • Si vous souhaitez plus de flexibilité (par ex. gérer plusieurs logements), l’option Google Agenda synchronisé avec iCal est idéale.

Full-Loc-Fr0
Level 2
Arcachon, France

Il faut creer un workflow avec zapier ( ou un autre ) qui va récupérer tous tes agendas à fréquence régulière que tu souhaite et les envoyer dans un google sheet que tu pourra facilement partager avec tes équipes  de ménage 

Anissa117
Level 2
Paris, France

Bonjour Myriam632, désolée je n'ai pas de solution à vous proposer... Bon courage

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.