Compte suspendu

Yannick214
Level 2
Mios, France

Compte suspendu

Bonjour à tous,  Je viens pour des conseils,  je viens d'avoir mon compte suspendu sans raison et surtout sans avertissement,  nous sommes en pleine vacances scolaires où les réservations affluent et je ne peux le louer. Quand j'appelle on me dit que c'est pas le bon département,  qu'ils me rappelleront, 48h après aucune réponse,  je pense que cela vient du fait que le dernier locataire a mis l'appartement sans dessus dessous et rendu sale en 3 jours seulement, j'ai donc mis un commentaire négatif et averti Airbandb,  seulement voilà c'est moi qui suis bloqué...

Je suis réellement déçu de Airbandb et des ces services , je recherche des sites concurrents pour y déposer mon annonce.

Si vous avez des réponses à ces sujet et sites à me proposer. 

Merci d'avance 

69 Réponses 69
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Estelle280,

 

Malheureusement, comme votre cas est clos, je ne peux rien faire ici. En effet, je ne peux relancer notre équipe que si un cas est ouvert auprès du service client d'Airbnb.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Estelle280 

Bonjour ,

 

Votre annonce est suspendususpendue ,on ne peut donc pas la voir.

Quelle est votre note ?

 

Et il y a plusieurs commentaires négatifs concernant les chats et la propreté par de voyageurs qui ont de bons commentaires.

 

Si ce qu'ils disent est vrai, je n'aurais pas apprécié non plus.

 

J'ai horreur des chats mais je ne vais pas où il y en a mais si je les découvre à l'arrivée, je crois que j'aurais annulé.  En plus dans une maison, ça pue.

 

La machine à laver, le réveil, pas sympa.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour Christine, 

merci pour ce retour,

Les chats avaient été indiqués sur des commentaires faits par des voyageurs à qui ça ne dérangeaient pas et qui justement ont trouvé les chats très discrets, car ils sortaient et entraient à leur guise - d'ailleurs j'ai bien indiqué qu'il n'y a pas de litière, et donc pas d'odeur de chat dans la maison qui est en plus tout le temps aérée.. D'autre part, ce n'est pas parce qu'une personne en tant que voyageur a de bons commentaires qu'il peut se permettre de "dépiter" les hôtes en payant le moindre coût et voulant se croire à l'hôtel.. En m'inscrivant sur Air bnb, je croyais être sur un site pour rendre service à des personnes qui ne peuvent se payer des vacances à l'hôtel.. mais visiblement les gens sont de moins en moins tolérants.. 

Et oui La bienveillance devrait être contagieuse aussi.. 

Bonne journée

 

@Christine2602  ah bon dans une maison les chats ça pue ?????????????????

 

Les propriétaires et autres amis des chats apprécieront 😂

 

ok tu n´aimes pas les chats mais c´est pas une raison

 

ce qui pue c´est une litière mal/pas nettoyée

 

pauvres minous, bien plus propres sur eux que les chiens

 

un chien qui a pissé sur la moquette, ça pue aussi

une chasse pas tirée pleine de kk, ça pue aussi

 

Isabelle

@Estelle280 

 

Désolée mais les commentaires ne suffisent pas pour informer.

Il faut le noter dans l'annonce.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Estelle280 

A lire vos commentaires, il y en a bien la moitié qui sont négatifs. C'est une chose de vouloir mettre sa maison à disposition à petit prix... mais les gens que vous accueillez s'attendent quand même à une prestation. Certes, ce n'est pas l'hôtel avec la chambre refaite tous les jours et une réception souriante disponible à toute heure de la journée. Mais on peut quand même s'attendre à trouver un minimum de propreté et de confort, ce qui ne semble pas vraiment être le cas de votre logement à lire les commentaires. De plus, vous ne pouvez pas compter sur le fait que les locataires doivent faire eux-même le ménage pour que votre logement puisse être reloué ainsi. C'est trop risqué.

En tous les cas, moi je n'aurais jamais loué chez vous en lisant les commentaires...

De votre côté, je pense que vous devez vraiment réfléchir si l'activité Airbnb vous convient. Certes, ce n'est pas un métier. Mais c'est quand même un investissement personnel.

ça vous avez bien raison que c'est un investissement personnel .. et à quel prix.. et le temps donné pour faire au mieux et avoir des retours pareils ..

et oui le minimum de propreté et de confort y sont .. Air bnb devrait effectuer des rdv visios de contrôle car c'est la parole de certains hôtes contre la mienne et là ça ne sert à rien de discuter..  

Quand je réserve un Rbnb je ne me fie pas non plus QUE aux commentaires liés au logement car tout ceci est aléatoire.. c'est comme si on nous indiquait de se jeter sous un pont... je ne le ferai pas .. 

@Stephen-Graham0 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire.

J'ai un chien et parfois, l'hiver,ça sent le chien mouillé.  Je suis habituée et je le sens quand même .

Je fais ce qu'il faut.

 

Les chats font souventà l'intérieur et oui ça pue..J'ai un odorat très développé.

Ce n'est pas que Je Les aime pas mais ils  me font peur. Ce n'est pas un problème.

 

Je n'apprécierais pas arriver dans un logement sans avoir été prévenue.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anouf0
Level 2
Rojales, Spain

Bonjour j’ai eu moi même mon compte suspendu ! J’ai contacté sur bnb pour en connaître la raison mais ils me répondent qu’ils transmettent ma demande à leurs collègues , bin je n’y comprend rien ja effectivement eu une mauvaise note d’une cliente qui s’est pleins car tout l’extérieur de ma maison terrasse et piscine était sale à cause de la poussière des travaux d’ine nouvelle construction qui pousse à côté de la mienne sauf que je n’était pas au courant de ces travaux puisque ma maison se trouve à l’étranger et que je suis en France mais bon de là à dire que c’était tout les jours c’est faux c’était 3 jours après vacances pour  les ouvriers , elle a aussi dis que ma piscine était sale à cause des travaux puis que son fils est tomber malade à cause de ma piscine !!! C’est la meilleure il a pris froid et c’est de ma faute a t’elle dis ! 

Bonjour @Anouf0 

Merci pour ce témoignage, je me sens moins seule.. je fais au mieux pour accueillir les voyageurs et j'ai des commentaires inappropriés..

D'autant, que j'ai des nouveaux commentaires positifs, c'est donc faute à 2 personnes seulement que mon compte a été suspendu !

@Lisa je vous demande de l'aide car je n'ai a nouveau pas d'appel de rbnb pour discuter de mon problème.. entre autre j'ai fait appel à une autre plateforme et cela se passe bien.. et de bons retours.. 

Que Rbnb comprenne svp que les gens ne sont pas bienveillants!

Merci ! et bonne journée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Estelle280,

 

Je suis désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous ouvert un nouveau cas auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Estelle280
Level 2
Langon, France

Bonjour @Lisa 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire,

Oui j'ai réécris et réouvert un nouveau cas, mais visiblement ils m'ont clos la conversation.. je ne sais pas trop comment faire... je suis vraiment déçue..

Bonne journée à vous

Cordialement

Estelle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Estelle280,

 

J'en suis sincèrement navrée. À l'heure qu'il est, le mieux à faire serait d'insister auprès d'eux. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romane32
Level 2
Marseille, France

Bonsoir, 

Problème identique de mon côté... 

 

J'essaie de me connecter sur Airbnb, sauf que je me rends compte que j'ai été déconnectée de partout, mon compte est suspendu et je ne peux accéder à aucune réservation.

 

1) Je n'ai reçu aucun e-mail d'avertissement

2) Je n'ai pas reçu de commentaires négatifs 

3) Je n'ai pas mis de commentaires négatifs 

 

J'ai contacté le support Airbnb au téléphone pour tomber sur une personne qui parlait très vaguement le français et qui me mentionnait que j'avais contacté Airbnb hier et ce matin ? Or je ne les ai pas contactés. J'ai accepté hier une réservation d'une voyageuse un peu étrange, j'ai l'impression qu'il y a eu tentative de hacking, mais bon, bien entendu, Airbnb "ne sait rien" "il faut attendre madame". Combien de temps ? "ça on ne sait pas, on vous recontactera par e-mail". 

 

Donc, est-ce que des personnes ici ont déjà eu une histoire similaire où quelqu'un éventuellement a essayé de leur voler leur compte et que du coup, Airbnb aurait bloqué mon compte en cas de doute ? 

 

Est-ce que j'ai reçu un signalement négatif d'un des voyageurs (sans recevoir de commentaires et sans raisons), et que cela aurait bloqué mon compte ? 

J'avoue que je viens de commencer sur airbnb, et ça donne déjà envie de fuir 😞  

Sandrine863
Level 2
Gargenville, France

Bonjour Yannick

Je me permets de vous contacter car je subis la même chose que vous.

Un de nos voyageurs a laissé l'appartement très sale et a endommagé plusieurs de nos affaires. In a perdu la clé du logement et ne nous a pas informés des dégâts causés.

Suite à un mauvais commentaire que nous lui avons laissé il a fait remonter un incident sécurité .

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais il semble nous reprocher d'être rentrés dans l'appartement en son absence.

Nous lui avions à chaque fois  demandé l'autorisation par whatsapp mais je n'ai pas conservé la conversation. D'ailleurs l'une des fois était pour sortir ses détritus qu'il avait laissés dans l'appartement alors qu'il était en déplacement pour 4 jours.

Je n'arrive à joindre personne au téléphone chez airbnb

Je ne sais même pas de quoi il retourne.

L'annonce est bloquée. On nous triate comme des gens malhonnêtes ou dangereux. Je suis choquée.

Avez vous réussi à résoudre votre problème avec airbnb?

Il nous semble que c'est le monde à l'envers...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour