Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonsoir à tous
C'est partie !!
Nous sommes des petits nouveaux du cru de cette année, et comme tous novices nous nous posons peut être des questions inutiles.
Mais bon ...
Faut-il établir un contrat de location ou la réservation de Airbnb en fait l'office ?
Devons nous établir un état des lieux au cas où ?
Merci de vos réponses en tant que membres avertis et expérimentés.
Belles réservations à vous tous.
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour
noua allons louer pour la première fois mais ne seront pas là, il y aura une boîte à clés sécurisé, comment fait on pour l état des lieux dans ces cas là ? Merci
Bonjour @Nathalie1077
Sur Airbnb, il n'y a pas d'état des lieux mais les hôtes ont 14j ou jusqu'à l'arrivée des prochains voyageurs pour faire une demande de retenue sur caution.
Pour un dossier plus solide, il vaut mieux :
- mettre le maximum de photos dans l'annonce pour prouver que les objets existent.
- une description précise
- garder les factures d'achats.
- enlever / mettre sous clés tous les objets auxquels vous tenez financierement et sentimentalement.
- mettre des objets solides (virez les verres en cristal) et facile d'utilisation.
Si vous n'etes pas là pour expliquer le fonctionnement des équipements, écrivez un manuel très précis.
Rappelez par mails airbnb les actions à faire.
Prévoyez que quelqu'un puisse venir en urgence s'ils perdent la clé ou cassent la clé dans le barillet.
Sachez que le vol et les objets précieux ne sont pas couverts.
Enfin, vous n'avez paramétrez aucune caution.
Ca signifie que vous êtes à la merci des voyageurs pour un dédommagement.
Votre réglement interieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits que doivent respecter les voyageurs.
Les fêtes ne sont pas interdites. Ni faire entrer des invités.
Ca signifie que les voyageurs peuvent faire entrer 30 potes, vous laisser 1 semaine de vaisselles (aucune regle de propreté), 300 cannettes de bière à ramasser et vous griller le moteur de la piscine (aucune obligation de remplir la piscine)
etc
Ce sont des cas réels.
300€ pour la pomme de l'hôte de réparation du moteur de la piscine car non demandé dans le réglement.
Bref revoyez votre annonce qui ne vous protège pas du tout.
Si ce sont des francais, vous pouvez leur demander de vous envoyer par mail une copie de l'assurance villegiature pour un dommage grave.
D'une manière générale, il vaut mieux débuter avec des petits week-ends en étant pas loin pour essuyer les platres.
et changez le titre car il est interdit de dépasser la capacité maximale du logement.
Vous ne seriez plus couverte ni par les assurance, ni par Airbnb.
Vous avez 5 couchages. Donc c'est 5 personnes maximum.
donc le titre devrait être
"Maison individuelle Le Luberon 5 pers(bébés bienvenus)"
et pas "Maison individuelle Le Luberon 5 pers(8 possible)"
Vous avez 2 identiques. Pourquoi?
Attention à la sur réservation. Il y a des pénalités d'annulation sur Airbnb.
moi à chaque fois que j'ai mis en
location je n'étais pas présente
donc j'ai mis une caution assez élevée déjà pour dissuader
et après si il y a des pots casser en général les invités ne rechignent pas à payer
une fois on m'a casser la poignée de la porte d'entrée et bien la personne est allée en
achete une puis la installer - en plus c'était un dimanche
et oui une très bonne description dans le règlement intérieur est préférable
bonjour,
étant nouveau sur le site, je ne trouve pas comment faire pour demander une caution,
merci de votre retour
Bonjour,
On ne peut plus.
C'est aircover qui prend en charge maintenant......ou pas.
Si tu peux,Il serait judicieux de supprimer ces posts dépassés ( la planète te remerciera)ou de les fermer . 😉
Bonjour @Christine2602,
Je ne peux pas les supprimer, mais je vais voir ce que je peux faire 😊 Merci pour ta mention !
Bonne journée,
Lisa