Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la locat...
Dernière réponse
Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la location de la chambre lorsque je ne souhaite pas la louer. Pourtant, ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous, j'ai publié une annonce https://www.airbnb.fr/rooms/1496122687557004551?viralityEntryPoint=1&s=76
Je vous demande de me faire une critique.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Nasro,
Sur la photo communiquée je vois déjà quelques soucis: photo floue, manque de luminosité, et pas assez de profondeur: on a du mal à s’imaginer l’espace ! Peut être tenter un objectif grand angle.
Sinon sur l’annonce la photo de la cuisine est bien, mais la photo de la chambre pareil: il vaut mieux laisser les rideaux ouverts et faire rentrer la lumière.
Les photos pour le monoxyde de carbone ne me paraissent pas intéressantes, et je pense qu’il serait intéressant de mieux accentuer les extérieurs.
Bon courage sur Airbnb !
Bonjour @Elodie765 😊,
Merci d’aider notre hôte.
Pourquoi retirer vos affaires personnelles ? C’est intéressant votre point de vue.
-----
Hallo,
Ikzelf zou het appartement een beetje meer decoreren. Je kan bvb een foto/stijl zoeken op Pinterest, die je mooi vindt en je appartement dan zo inrichten. Het is volgens mij te kaal.
Je eerste foto moet ook je beste zijn. Dus niet die van de tv, maar bvb van de zetel of een gezellig terras. Werk ook alle electrische draden etc weg en zet enkele planten voor wat meer leven. Beem ook betere foto's, zie vorige commentaar, en neem ze als de zon binnenschijnt.
Nog veel succes!
Groetjes,
Isabel
Bonjour,
Je décorerais un peu plus l'appartement. Tu pourrais, par exemple, trouver une photo ou un style qui te plaît sur Pinterest et décorer ton appartement en conséquence. Je le trouve trop épuré.
Ta première photo devrait aussi être la meilleure. Donc, pas celle de la télévision, mais peut-être celle du canapé ou d'une terrasse confortable. Cache tous les fils électriques et autres objets et ajoute quelques plantes pour un peu plus de vie. Prends aussi de meilleures photos, consulte les commentaires précédents et prends-les au soleil.
Bonne chance !
Cordialement,
Isabel
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Isabel5754 😊,
Merci pour vos suggestions.
Étiez-vous designer ? Vous avez soulevé des points très importants.
Au plaisir d’échanger avec vous !
-----
Bonjour
La photo de couverture doit etre une image d accroche, or la, c est une tele! ce n est pas la tele qui va attirer les clients.!!
De plus, en immobilier, il faut utiliser un grand angle et non pas un 50 mm
Bon courage
Merci @Richard1816 pour cette critique constructive et je prendrai en compte toutes ces recommandations 👋
Bonjour @Richard1816 😊,
Merci d’aider notre hôte.
Que suggérez-vous comme image d’accroche ?
-----
Votre photo montre un espace propre, minimaliste, avec un meuble TV plutôt sympa et léger. Maintenant, regardons ce qui peut être amélioré pour que ça respire vraiment l’Airbnb premium.
Ce qui fonctionne déjà ✅
• Le mur clair avec la corniche: ça donne une base fraîche et moderne.
• Le meuble TV en bois clair et noir: bon choix, ça marche très bien avec le sol.
• Les petites plantes: un peu de vie, ça fait toujours du bien.
• L’idée de cacher légèrement les équipements dans le meuble: intelligente.
Ce qui casse la magie ❌
• Les câbles visibles sous la TV. Ça donne immédiatement une impression “bâclée”. Surtout pour un Airbnb.
• La TV montée trop haut par rapport au meuble: visuellement ça crée un grand vide entre les deux et casse l’harmonie.
• L’espace déco pas assez équilibré: la grande tige sèche côté droit attire tout le regard d’un côté, le reste du meuble paraît un peu “vide”.
• Le tabouret à fourrure sur le côté a l’air un peu perdu dans son coin.
Ce que je te conseille 🔧✨
• Descendre la TV de 20 à 30 cm pour rapprocher l’ensemble.
• Installer une goulotte ou cacher les câbles dans le mur, obligatoire pour un rendu clean.
• Ajouter un tableau ou un cadre large derrière la TV ou autour, pour remplir le mur.
• Remettre en équilibre la déco sur le meuble: une lampe, un livre posé avec style, un objet décoratif au milieu.
• Déplacer le tabouret soit près d’un fauteuil, soit le retirer si ce n’est pas utile.
Bonus Airbnb ⭐
Un éclairage LED discret derrière la TV = effet waouh garanti dans les photos d’annonce.
Résumé express 📌
Vous avez une bonne base, vraiment, mais il faut monter d’un cran le soin du détail. Dès que les câbles disparaissent et que le mur prend un peu de personnalité, votre espace prend 2 étoiles visuelles de plus.
Bonjour @Adib32 😊,
Merci pour votre commentaire ici !
Vos suggestions sont très bien détaillées. Ça fait longtemps que vous hébergez ?
-----
Merci beaucoup, ça me fait plaisir que mes suggestions vous aient été utiles.
Oui, j’héberge depuis un bon moment maintenant, ce qui m’a permis d’acquérir pas mal d’expérience pour offrir le meilleur séjour possible. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour @Adib32 😊,
Merci pour votre retour !
Votre aide est toujours appréciée ici.
Est-ce que quelqu’un vous aide avec votre logement ?
-----
Merci beaucoup pour votre message !
Oui, je gère tout moi-même pour le moment, et j’aime bien, ça me permet de garder un œil sur chaque détail et d’acquérir de l’expérience, surtout que j’apprécie vraiment ce domaine et tout ce qui touche au tourisme. 🙂
Et vous, vous avez aussi un logement que vous gérez en plus d’être community manager ?
Bonjour @Adib32 😊,
Bravo à vous pour gérer tout vous-même.
Combien de voyageurs pouvez-vous accueillir à la fois ?
Je n’ai pas encore de logement à gérer pour le moment, mais qui sait dans le futur.
Quel pays recommandez-vous ?
-----
Merci beaucoup pour vos messages très encourageants, c’est vraiment très gentil de votre part !
En ce qui concerne mon logement, je préfère limiter la capacité à deux personnes. Je privilégie ce type de voyageurs, notamment les couples. Bien sûr, il est possible d’accueillir plus de personnes, mais cela risquerait de ne pas être très confortable, étant donné que mon studio mesure 45 m². En général, les couples apprécient beaucoup ce genre d’espace, et parfois, je reçois même des couples avec un jeune enfant.
Quant à vous, il est évident que vous êtes déjà très bien organisée en tant que community manager. Je suis sûr que ce rôle demande énormément d’efforts ! Comment avez-vous décidé de devenir community manager ? Est-ce une décision que vous avez prise vous-même, ou est-ce quelque chose qu’Airbnb vous a suggéré ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
En ce qui concerne le pays que je vous recommande, il n’y a aucun doute : mon pays, le Maroc. C’est un pays riche en culture, avec une variété de destinations touristiques exceptionnelles, et le marché y reste toujours très attractif.
Des villes comme Marrakech, Fès, Casablanca et Chefchaouen sont incontournables. Marrakech, avec ses souks colorés et ses monuments historiques, est idéale pour les passionnés d’histoire et de culture. Fès, avec sa médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous plongera dans une ambiance hors du temps. Casablanca, alliant modernité et histoire, séduit par son architecture unique et ses plages. Enfin, Chefchaouen, la ville bleue, est un lieu parfait pour ceux qui recherchent calme et beauté naturelle.
Je suis sûr que vous apprécierez toutes ces destinations si vous avez l’opportunité de venir, et pourquoi ne pas combiner une visite touristique avec un projet comme celui-ci ? Ce serait une excellente idée ! 😁
Bonjour @Adib32 😊,
Merci pour votre message et tous ces détails sur votre logement !
Limiter à deux personnes me semble parfait pour un studio de 45 m².
Mon rôle de community manager, c’est quelque chose que j’ai choisi moi-même : j’adore aider les hôtes et animer la communauté.
Et merci pour la recommandation du Maroc, toutes ces villes ont l’air incroyables ! 😁
-----