Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la locat...
Dernière réponse
Bonjour
J'utilise le blocage de dates pour empêcher la location de la chambre lorsque je ne souhaite pas la louer. Pourtant, ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous, j'ai publié une annonce https://www.airbnb.fr/rooms/1496122687557004551?viralityEntryPoint=1&s=76
Je vous demande de me faire une critique.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Nasro,
Sur la photo communiquée je vois déjà quelques soucis: photo floue, manque de luminosité, et pas assez de profondeur: on a du mal à s’imaginer l’espace ! Peut être tenter un objectif grand angle.
Sinon sur l’annonce la photo de la cuisine est bien, mais la photo de la chambre pareil: il vaut mieux laisser les rideaux ouverts et faire rentrer la lumière.
Les photos pour le monoxyde de carbone ne me paraissent pas intéressantes, et je pense qu’il serait intéressant de mieux accentuer les extérieurs.
Bon courage sur Airbnb !
A quoi sert cette image sinon à faire fuir?!
Bonjour Nasro. J'ai peu de remarques sur l'annonce elle même. Sinon que vous indiquez que l'appartement est exceptionnel. Développez ce point dans votre description car vos photo montrent un appartement confortable...donc faites ressortir l'exceptionnel...la vue, la qualité supérieure des matelas si c'est le cas...etc.
En revanche certaines de vos photos ne sont pas du tout vendeur. Salle de bains.. vous ne pouvez pas montrer un lavabo avec du dentifrice qui traîne et un peigne. Cela fait trés négligé. La serviette en vrac sur le radiateur sèche serviette. Ça ne va pas du tout. On est pas dans l'exception, mais dans son opposé. Presentrez votre bien sobrement et tel que vos voyageurs le verront en arrivant.
Pour la chambre, lissez mieux les draps, il y a des plis disgracieux, et idéalement les effets dans le placard devraient être dans housses pour éviter la poussière.
Vous avez un beau bien. Mettez le en valeur à travers des photos qui le rendent unique.
En espérant avoir pu vous aider.
Cordialement
Patrick
Merci @Patrick3717 pour cette critique toute en douceur et je prendrai avec soin vos recommandations si enrichissantes.
Bonjour @Patrick3717 😊,
Merci d’aider notre hôte. Vos suggestions sont très bien !
Depuis combien de temps accueillez-vous vos voyageurs ?
-----
Bonjour Elisa. Depuis août 2024.
L'accueil, la qualité du mobilier, de la décoration, des accessoires de cuisine en quantité suffisante me paraît être une marque de respect pour mes hôtes. Se démarquer est essentiel, notamment sur une station de ski (en ce qui me concerne)où les appartements sont assez standardisés.
Pour info, habitant à 500 km de mon bien en location l'accueil est géré par une conciergerie extérieure de confiance.
Bien a vous.
Patrick.
Bonjour @Patrick3717 😊,
Merci pour votre retour !
Est-ce que vous louez toute l’année ou seulement pendant la saison de ski ?
-----
Re bonjour @Elisa,
L'appartement est proposé à la location toute l'année.
En saison hiver (décembre à fin mars) par semaine entière avec arrivée et départ les samedi.
Pour les autres périodes arrivée et départ au choix des voyageurs avec une durée minimum de 3 jours en raison des frais incompressibles de la conciergerie.
Bonjour @Patrick3717 😊,
C’est trop bien !
Vous avez plus de voyageurs pendant la saison estivale ou en hiver ?
-----
Bonjour Elisa. Je vous remercie pour votre intérêt.
En ce qui concerne le montant des location celui ci s'équilibre entre saison été et saison hiver. Les revenus ont été identiques. Un plus grand nombre de courts séjours l'été, environ 3 jours, et moins de séjour l'hiver (une semaine minimum avec des locations bien plus chères) février étant fortement plébiscité par les skieurs.
Cependant ma rentabilité est moindre l'été car j'ai de plus nombreux frais de conciergerie qui sont identiques, qu'elle soit la durée du séjour.
Pour l'instant les réservations pour l'hiver restent molles ( instabilité politique, conflit en Europe ?)
Bonjour @Patrick3717 😊,
Franchement, c’est bien d’avoir trois jours de séjour en continu.
Je ne savais pas que vous aviez une conciergerie. Comment l’avez-vous trouvée ?
-----
Bonjour Nasro,
Sur la photo communiquée je vois déjà quelques soucis: photo floue, manque de luminosité, et pas assez de profondeur: on a du mal à s’imaginer l’espace ! Peut être tenter un objectif grand angle.
Sinon sur l’annonce la photo de la cuisine est bien, mais la photo de la chambre pareil: il vaut mieux laisser les rideaux ouverts et faire rentrer la lumière.
Les photos pour le monoxyde de carbone ne me paraissent pas intéressantes, et je pense qu’il serait intéressant de mieux accentuer les extérieurs.
Bon courage sur Airbnb !
Merci @Thomas4416 pour ces constats et conseils qui me seront très utiles pour la suite de mon annonce.
Bonjour @Thomas4416 😊,
Merci d’aider notre hôte ici.
Pourquoi suggérez-vous le grand angle ?
Vous ne pensez pas que ça va trop agrandir la pièce ?
Au plaisir d'échanger avec vous !
-----
Bonjour,
Personnellement je veux bien aider mais il y a un minimum à respecter.
Déjà commencez par faire des photos correctes et lumineuses. Là ca fait très peur !