Dates bloquées

Résolu !
Evelyne530
Level 2
Ballore, France

Dates bloquées

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon calendrier,  lorsque je bloque des dates, des voyageurs peuvent quand même réserver, je ne comprends pas pourquoi

Savez-vous pourquoi ?

Cordialement 

Evelyne 

Meilleure réponse

Bonjour @Evelyne530 

Depuis quelques temps, le site autorise les demandes sur des dates fermées. Normalement, juste des demandes d'informations.

Il y a une case activée par défaut à décrocher.

Si vous refusez beaucoup de demandes de réservation, vous allez être pénalisée par l'algorithme.

Sinon,enlevez la réservation instantanée, vous pourrez vérifier manuellement avant d'accepter.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Evelyne530 

Comment procédez vous pour bloquer des dates depuis le calendrier Evelyne?  Vous cliquez sur les dates à bloquer et ces dates deviennent noires et à droite de l'écran vous poussez le curseur sur la croix  là où vous voyez "disponible" pour ensuite voir "bloqué" c'est bien ça?

Bonjour @Evelyne530 

Depuis quelques temps, le site autorise les demandes sur des dates fermées. Normalement, juste des demandes d'informations.

Il y a une case activée par défaut à décrocher.

Si vous refusez beaucoup de demandes de réservation, vous allez être pénalisée par l'algorithme.

Sinon,enlevez la réservation instantanée, vous pourrez vérifier manuellement avant d'accepter.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Evelyne530 

Excellent point soulevé par @Christine2602 en effet. Je ne suis pas en réservation instantanée donc j'avais oublié que Airbnb avait introduit la possibilité aux voyageurs d'envoyer des demandes de réservation pour des dates fermées sur le calendrier hôte.

Comme le dit Christiane, soit vous enlevez la RI mais vous serez moins bien référencé par l'algorithme mais vous aurez la possibilité de mieux gérer qui séjourne chez vous, soit vous pouvez aussi désactiver la fonction qui permet aux voyageurs de vous envoyer des demandes en dehors de votre plage de réservation habituelle.  Pour toutes les informations, je vous mets le lien à ce sujet

https://www.airbnb.fr/help/article/3611

Pouvez vous nous confirmer que vous recevez des demandes de réservations plutôt qu'une simple demande d'information car la façon dont nous gérons ces deux cas de figure n'est pas du tout la même et l'impact sur nos résultats non plus.  Si besoin je vous envoie un guide sur le sujet.

Bonne journée
Joëlle

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Evelyne530 😊

merci de poser cette question ici !

Avez-vous pu comprendre pour les dates bloquées ?
N’hésitez pas à me faire un retour si besoin.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.