Demande d informations

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Demande d informations

Mon ABNB a été  bloqué  alors que les pénalités sont déjà prélevées. Je n ai aucuns retours. Merci. 

12 Réponses 12
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Evelyne471 

Si vous avez annulé une réservation, votre calendrier est bloqué pour les dates concernées ET vous payez une pénalité. C'est la règle d'Airbnb. A moins que vous ayez une bonne raison pour avoir annulé, mais ceci il faut le prouver (et le négocier).

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Merci Danielle pour ta réponse. Les pénalité ont été prélevés injustement car ce voyageur qui me met en défaut pouvais comprendre la situation du moment. Réserver une nuit entre un départ et une arrivée était juste impossible pour moi.

Me justifier c trop tard. Le mal est fait.

Merci.  A bientôt 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Evelyne471 

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, il y a plusieurs choses à faire:

- désactiver la réservation instantanée. 

- vous pouvez configurer votre calendrier pour bloquer les jours avant et apres une réservation 

Votre voyageur aurait pu être compréhensif, certes. Mais lui avait peut-être enfin trouvé la perle rare, il n'y avait peut-être pas d'autre logement, etc. 

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Oui c ce que g compris et que g fait. Après, je veux biens comprendre les raisons de tt1 chacuns mais on n à pas tenu compte de mes raisons.

Maintenant que tt est réglé je suis tous bloqué.  Il s agissais d 1 nuit. Être la perle rare oui je veux bien mais pas à mes depants. Ce à confirmé direct il n est pas passé par une preapp. Enfin...

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Evelyne471 

L'entier de votre calendrier est bloqué? En principe, suite à une annulation, ce sont les nuits annulées qui sont bloquées. Ce n'est pas normal que votre calendrier en entier soit bloqué. La seule raison qui pourrait expliquer ceci serait que d'autres voyageurs vous ont mis de mauvaises notes, et que Airbnb a bloqué votre calendrier le temps que vous remédiez aux soucis rencontrés par vos voyageurs. Mais à lire les commentaires élogieux que vous avez reçus, ce serait étonnant.

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Bonjour Danielle. Merci  de m encourager  c ttf ça. Je ne sais pas je ne sais plus.

Je n ai aucunes explications sur RIEN. Ma priorité  c le bien-être des voyageurs. Je ne cherches aucunes difficultés à  quiconque. 

Ma saison à très bien commencé.  G des voyageurs jusqu en Juillet, ts sont satisfaits alors où est l erreur.

G déjà fais part de mes remarques au Centre d aide et toujours Rien.

Merci encore à vous qui que vous soyez, je poursuis ma découverte en tant Qu hôte. Bien à vous.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Evelyne471, je suis désolée de lire que vous avez un tel souci... 

Pourriez-vous clarifier si vous avez eu votre calendrier entier bloqué ou juste la période pour laquelle vous avez annulé la réservation que vous mentionnez s'il vous plaît ? Savoir cela pourra m'aider à mieux comprendre votre situation, et donc mieux vous conseiller 😊

Au passage, @Danielle603 est une hôte comme vous, et l'une des "Top Contributors" de ce forum (voici une publication expliquant en quoi cela consiste. Elle a de très grandes connaissances de la plateforme, et est d'une très grande aide à beaucoup de monde ici (encore un énorme merci à toi pour toute ton aide Danielle ! 😍).

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Bonjour Lisa. Merci de prendre la relève.  Danielle  m a été  d 1 grd soutiens.

Je ne suis pas contre la réglementation, moi même  pour ma location je demande des choses à respecter donc je comprend très bien les risques. Sauf que je n étais pas au courant du comment faire et c par surprise que ce voyageur  c installé  entre un départ à 12h et une arrivée à 16h le lendemain.  Donc il me restais que très peux de temps pour entretenir le logement sachant que je recevais 1 bébé et un petit de 2 ans. Je n ai pas encore tt les automatisme  excusez moi.

Ce voyageur est apparu brusquement  sans demande sans question RIEN.

Je ne reçois plus personne et g eu un refus de réservation et un empêchement de dupliquer un parrainage. 

Voilà en gros.

G en ce moment un voyageur en fin de séjour, puis 3 arrivées à  venir. Après plus rien.

C étonnant.  

Compte suspendu, bloqué, supprimé  ?

Saison haute terminé, réservation terminé  ?

?????????????

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Evelyne471,  de rien !

Je comprends votre frustration, mais si votre compte n'est bloqué que pour la durée du séjour que vous avez annulé, cela est normal et fait partie des conditions d'utilisation d'Airbnb. 

Concernant ce que vous décrivez, voulez-vous dire que la réservation a été acceptée sans que vous l'acceptiez vous-même ? Avez-vous la réservation automatique activée ?

Je viens de vérifier avec mon compte voyageur, j'ai bien accès à votre annonce et vous trouve dans les résultats de recherche aussi. Les hôtes autour de chez-vous semblent-ils aussi voir moins de réservations ?

-----

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Bonjour Lisa.

Oui il s agissais d une nuit. Donc le problème  devrais être déjà réglé. 

Pour les reserv, je ne sais pas je vérifie cela alors. Merci.  A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'en suis ravie alors, merci pour votre réponse !

Concernant les réservation, pas de soucis ! Tenez-moi au courant de ce que vous trouvez s'il vous plaît ! 😊

À bientôt, et de rien !

-----

Evelyne471
Level 2
Le Diamant, Martinique

Merci Lisa. A bientôt. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour