Demande de conseils

Demande de conseils

Bonjour, je suis nouvelle sur le site d’Airbnb.

Je loue actuellement mon appartement pour quatre personnes situé à Grasse tout équipé calme et vue sur mer et montagnes . J’aimerais avoir quelques conseils relatifs à la Tarification de mes nuits, mes photos, mon texte , Quelles sont les périodes d’affluence et les plus calme ? ou bien encore comment attirer plus de gens.

Bien à vous 

Screenshot 2025-02-11 at 5.18.56 PM.png

[Contenu mis à jour par le community manager]

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Nathalie2619 

Votre annonce est très bien. Le texte donne envie et est original. J'ai par contre un souci avec la photo de couverture, qui semble floue (sans doute le flou lié à la vitre). De plus, on voit un fil électrique qui passe devant la baie vitrée. Il ne s'agit pas de cacher ceci, mais pas forcément le mettre en photo de couverture, car c'est cette photo qui incitera les personnes à cliquer (ou non) sur votre annonce.

Pour la tarification, je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner. Essayez de vous baser sur vos concurrents directs et comparables (même région, même nombre de couchages).

Quant à la meilleure saison, je dirais que c'est la saison touristique de votre région... Pour ma part, je regarde comment louent mes "voisins": je me mets en mode voyageur, et cherche dans mon village à différentes dates...  en fonction du nombre de logements qui ressortent dans les résultats de recherche, on sait si la demande est importante ou non. Pour planifier sur l'année, c'est plus compliqué. Ici, je pense que l'office de tourisme de votre région pourra vous donner des indications précieuses.

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Nathalie2619 😊

Merci beaucoup d'avoir posté cela dans la communauté !

Que pensez-vous de la suggestion de @Danielle603 ?

Je me permets de mentionner des hôtes plus expérimentés pour voir s’ils peuvent vous donner des conseils sur l’amélioration de votre appartement sur Airbnb : @Sandrine792@Laëtitia-Stephy0@Laurence1154@Daniela1058@Karine621@Nathalie1489 et @Agnes230.

Merci d'avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Sandrine792
Level 5
Perros-Guirec, France

Bonjour

Amélioration possible des  photos si possible de "biais" donner une ligne de fuite au regard. Ex le canapé vous positionner un peu plus sur le coté. 

idem pour la cuisine. 

Titre : qu'est ce que votre logement offre de singulier ? l'aparté est ce le nom de votre logement ? imaginez un client de Nouvelle Zélande qui souhaite venir dans le sud, il va entrer ses critères (nombre de personnes, dates, lieu approximatif) puis il aura la liste de tous les logements, VOTRE lit soit se démarquer : Décoration hétéroclite, 2 chambres, luminosité, vue dégagée ....

Annonce top ! 

Prix : il me faudrait faire une étude de marché plus approfondie. 

bonne soirée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour