Durées de voyage personnalisées - Option Dimanche au samedi

Anne10399
Level 2
Villesèquelande, France

Durées de voyage personnalisées - Option Dimanche au samedi

Bonjour !

J'ai actuellement publié mon annonce avec les réglages suivant :

- Durée Minimale 7 nuits

- Journée disponible entrée et départ : Samedi

Avec cette configuration là, je m'assure des réservations uniquement les Samedis pour 1 semaine minimum.

J'aimerais mettre un nouveau critère : Arrivée possible les Dimanches, départs les Samedi.

Dans l'optique d'optimiser la location, et notamment de pouvoir louer 6 nuits finalement plutôt que rien du tout.

Est-ce que c'est quelque chose de faisable ?

Merci d'avance pour votre aide, parce que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches !

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Anne10399 

Depuis votre calendrier, ouvrir l'onglet se trouvant à droite, "Définissez vos prix et disponibilités pour la saison". Puis "Créer un nouvel ensemble de règles".

Inscrire un titre, choisir une couleur puis compléter les critères qui vous intéressent. 

Après avoir rempli vos nouvelles régles de location saisonnière, valider.

A l'issue, rouvrir la fenêtre évoquée en supra puis cliquer sur "appliquer". Vous pourrez ainsi choisir la période durant laquelle vos nouvelles règles s'appliqueront.

Cordialement

Laurence

Anne10399
Level 2
Villesèquelande, France

Bonjour @Laurence199 !

Merci pour ces détails !

Je pense que j'ai réussi mais ce n'était pas exactement les mêmes noms pour les indications :

1. Calendrier

2. Paramètres personnalisés

3. Sélection des jours concernés

4. Donner un nom + Durée de séjour minimale et maximale 

5. Ajouter un commentaire

6. Valider

C'est peut-être une autre technique, j'ai pu faire ça pour une semaine particulière où j'ai une arrivée exceptionnellement le dimanche. Donc je peux proposer la nuit du samedi en plus.

Par contre, je n'ai pas réussi sur une autre semaine à faire le réglage initiale :

Dimanche au Samedi avec 6 nuits, parce que j'ai dans mes paramètres de base "hôte indisponible le dimanche".

Peut-être que je ne suis pas au bon endroit ? Je n'ai pas le choix de couleur, pas beaucoup de paramètre à changer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne10399, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Avez-vous eu l'occasion d'essayer de suivre les étapes indiquées par @Laurence199 ci-dessus ? Lorsque vous avez quelques minutes et repassez par ici, dites-nous si vous avez pu paramétrer tout ce que vous vouliez, ou avez besoin de plus d'aide !

Bonne journée, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour