Equipement non visible

Résolu !

Equipement non visible

Bonjour,

Mon annonce st en ligne depuis quelques temps déjà. Si je fais une recherche sur le secteur , bonne période je la vois bien.  Si je filtre sur les maison avec Piscine, elle n'apparait plus alors que j'ai bien indiqué cela dans les équipements. Il y avait une période de disponibilité ( juin à septembre) qui ne devrait pourtant pas gêné. J'ai enlevé la période, mais sans plus de succes... une idée s'il vous plait?

Merci beaucoup!

Alain

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alain1252 

 

C'est vrai que votre maison n'est pas facile à trouver même en cochant dans les filtres la mention "piscine".  

 

Votre calendrier n'est que très peu ouvert - juin avec un minimum de 2 jours et après seulement juillet est disponible du samedi au samedi donc il faut qu'une recherche correspondant exactement à ces dates pour que vous apparaissiez.  Août et septembre le calendrier est bloqué - c'est bien voulu n'est-ce pas?

 

J'ai bien peur que l'algorithme Airbnb va mettre en avant les annonces avec un calendrier plus ouvert et plus flexible pour les voyageurs mais en mettant une semaine du samedi au samedi, votre bien m'a été proposée, ayant coché une recherche avec 4 chambres et une piscine et le tout en fenêtre privée.  

 

Même en mettant exactement la localisation de votre logement, l'algorithme va quand même proposer des annonces dans une autre localité ce qui forcément complique encore un peu plus les choses mais c'est pareil pour tout le monde.

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alain1252 

 

C'est vrai que votre maison n'est pas facile à trouver même en cochant dans les filtres la mention "piscine".  

 

Votre calendrier n'est que très peu ouvert - juin avec un minimum de 2 jours et après seulement juillet est disponible du samedi au samedi donc il faut qu'une recherche correspondant exactement à ces dates pour que vous apparaissiez.  Août et septembre le calendrier est bloqué - c'est bien voulu n'est-ce pas?

 

J'ai bien peur que l'algorithme Airbnb va mettre en avant les annonces avec un calendrier plus ouvert et plus flexible pour les voyageurs mais en mettant une semaine du samedi au samedi, votre bien m'a été proposée, ayant coché une recherche avec 4 chambres et une piscine et le tout en fenêtre privée.  

 

Même en mettant exactement la localisation de votre logement, l'algorithme va quand même proposer des annonces dans une autre localité ce qui forcément complique encore un peu plus les choses mais c'est pareil pour tout le monde.

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Bonjour Joëlle, merci d avoir pris le temps de regarder et me donner tous ces conseils. Donc pour vous ce n' est pas que l équipement piscine n apparaît pas mais plutôt que l annonce n est pas mise en avant par le moteur de recherche du fait des disponibilités de mon calendrier ? Au août et septembre bla maison est disponible, je la vois proposée... Pas vous? J ai des locataires prévus début août. Je pensais que l été mettre du samedi au samedi était une bonne idée, je vais peut être changer mon fusil d épaule...Merci encore!

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Alain1252 

 

Je viens d'aller sur votre calendrier et là je vois bien que août et septembre sont bien dispos avec les deux premières semaines d'août déjà réservées - chouette!


Regardez peut-être ce que font vos concurrents - quels sont leurs minimum de séjour?  Mais avec une maison les minimums sont souvent plus long que pour un studio.

 

Si je prends ma ville, l'année dernière j'avais vraiment beaucoup plus de vues à la même époque que cette année mais il y a tellement de nouveaux concurrents que je suis noyée dans la masse😥 et cet Intelligence Artificielle qui choisit par je ne sais quel moyen des annonces qui ne sont même pas dans la ville demandée lors d'une recherche complique encore un peu plus les choses.

 

Je vous souhaite une belle saison,

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour