Erreurs de débutant à éviter en tant que nouvelle hôte?

Adélaïde21
Level 2
France

Erreurs de débutant à éviter en tant que nouvelle hôte?

Bonjour à tous et à toutes, 

Après avoir avoir essayé de la location longue durée pendant deux années je souhaite maintenant me tourner vers la location courte durée au moins de mai à août (je ne sais pas s'il y a un réelle demande sur toute l'année à Saumur). Cependant n'habitant pas moi même à Saumur, là où est mon bien, je vais devoir faire appel à une conciergerie. Je me tourne donc vers vous si vous avez des conseils par rapport au choix des prestations / types de contrats. Y a t-il des choses auxquels faire particulièrement attention lorsque l'on négocie avec une conciergerie? 

N'hésitez pas si vous avez des conseils pour une hôte débutante sur des Airbnb. 😉

Merci d'avance et bonne journée.

Adélaïde

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adélaïde21,

Je vous recommande de jeter un oeil aux annonces des autres hôtes sur Saumur, afin de voir si leurs calendriers sont pleins ou non pour la période qui vous intéresse !

Concernant les erreurs à éviter, je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront certainement vous aiguiller 😊

@Olivier1023@Joelle43@Catherine2668@Clement205@Danielle603@Nathalie1489 ou encore @Isabelle1941, auriez-vous des conseils pour Adélaïde.

Bonne fin de journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Adélaïde21  

Si vous n'avez pas encore choisi une société de conciergerie, je vous conseillerai pour en choisir une d'aller jeter un œil  sur leur site avec les logements  déjà gérés par chacune. Vous y verrez les notes et les critiques de voyageurs .

je vous conseillerai aussi de garder la main sur les prix et sur le calendrier des réservations car votre logement peut être mal mis en avant par la conciergerie  car pas suffisamment rentable  pour eux ou pas rentable pour vous si les prix sont trop bas .

De plus en terme de communication vous serez plus rapide pour répondre car plus souple dans vos créneaux horaires .

En clair restez l'hôte principal et la conciergerie co- hôte. 

Bonne continuation !

Bonjour @Adélaïde21. au temps que hote débutant comme toi , je te recommande vivement de rejoindre le club Airbnb et d’essayer la location courte durée ! Tout ce qu’il faut faire c’est de donner un coup d’éclat à ton appartement et de trouver une personne pour le bon ménage au cas où tu ne serais pas sur place . Les détails en privé 

Louis2608
Level 3
Angers, France

Bonjour @Adélaïde21,

Je viens de tomber sur votre message et je me demandais si vous aviez trouvé une conciergerie pour gérer votre bien à Saumur ? Un an après, quel retour pourriez-vous faire sur votre expérience en location courte durée ? Le marché est-il dynamique sur toute l’année ou plutôt saisonnier comme vous l’envisagiez ?

De mon côté, je gère une conciergerie sur Angers et je vais bientôt étendre mes services à Saumur. Je serais donc curieux d’avoir votre ressenti sur la demande, les tendances et les points à surveiller pour bien s’implanter sur le secteur.

Merci d’avance pour votre retour et au plaisir d’échanger avec vous !

Bonne journée à vous! 😊

Louis ALLARD

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour