Bonjour, mon annonce n’apparaît pas sur le site ou si elle ...
Dernière réponse
Bonjour, mon annonce n’apparaît pas sur le site ou si elle apparaît: impossible de réserver. Pourquoi?? Merci. Laurence Lecl...
Dernière réponse
Bonjour,
Je m'occupe d'un logement de type 2 dans lequel il y a un lit deux places dans la chambre et un canapé convertible 2 places dans le salon.
Nous avons décidé de mettre à disposition le linge de maison dont le linge de lit. Je voulais avoir vos conseils sur comment adapter le tarif en fonction du nombre de voyageur.
En effet, la réservation peut être pour 2 ou 4 personnes et à ce moment là, les frais de blanchisserie ne sont pas les mêmes.
A ce jour j'ai mis en place le système suivant :
Les frais de ménage sont de 75€ et ils comprennent le linge de maison pour le lit de la chambre principale (+ torchons, serviettes de bain qu'il y ai 2 ou 4 voyageurs).
Il y a un message sur l'annonce précisant que le linge pour le lit du canapé convertible est en option à 25€ et qu'il faut en faire la demande. Le règlement sera ensuite réalisé sur place ou alors après une modification du tarif de l'annonce.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de meilleure solution. Ce qui me gène un peu avec cette solution, c'est que si le voyageur se contente de lire la liste des équipements fournis dans le logement sans lire toute la description, il y verra bien les draps mentionnés. Et cela pourrait donc être une source d'insatisfaction de se rendre compte après coup qu'il doit payer pour les draps du salon alors qu'il y avait bien indiqué draps dans la liste des équipements.
Avant que je m'occupe de cette annonce, les draps étaient en option et les gens recevaient un lien de paiement s'ils souhaitaient réserver un ou deux kits de draps.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Kévin.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Le plus simple est de compter le linge de lit dans le tarif de la location et de moduler les prix en fonction du nombre de personnes.
Vous prenez une moyenne de la durée des séjours chez vous (p.ex. 3 jours) et vous calculez le prix des draps en fonction. Ceux qui restent un jour y gagneront un peu, ceux qui restent une semaine y perdront un peu. Mais c'est sans doute le plus simple autant pour vous que pour les voyageurs. Le prix affiché sera celui qu'ils doivent payer. Pour ma part, si le prix affiché est inférieur à ce que je paye in fine, je passe mon chemin.
Merci beaucoup.
J'ai regardé les frais supplémentaires. Le problème c'est que je suis une conciergerie. Donc je ne peux pas modifier le prix de nuitée à la hausse en fonction du nombre de voyageurs puisque c'est le propriétaire qui va percevoir la différence en grande partie.
J'ai vu qu'il y avait dans les frais une partie "Frais de linge". Je trouve ça top pour que les voyageurs puissent bien distinguer les frais de ménage des frais de linge. En revanche, on peut choisir une tarification "par séjour" ou "par voyageur" donc ça ne correspond pas à ce que je recherche (je souhaite facturer 25€ par parure de lit, donc je ne peux pas mettre 12.50€ par personne car je ne percevrais que 12.50€ pour 1 personne alors que 1 parure utilisée et 37.50€ pour 3 personnes alors que deux parures utilisées). De plus 2 personnes peuvent très bien vouloir dormir chacune dans un lit.
Ah, je comprends mieux. Visiblement, les possibilités de modulation sont limitées. A mon sens, le plus juste serait de choisir "par voyageur". Et vous appliquez un prix moyen... ceux qui voyagent à 2 mais dans un lit séparé vous coûteront un peu plus cher que ceux qui voyagent à 2 et dorment dans le même lit. Faites vos calculs pour que dans le volume total, vous rentriez dans vos frais.
Pour ma part, j'ai intégré le prix des draps dans le prix à la nuit (pas de conciergerie). J'ai un prix fixe jusqu'à 4 personnes... le même si j'ai 1, 2, 3 ou 4 voyageurs. C'est un peu le même principe qu'à l'hôtel... voyager seul coûte toujours plus cher que voyager à 2 ou plus (même en chambre simple).
D'accord.
Merci Danielle d'avoir pris le temps de répondre et de la pertinence de vos propos.
Cordialement.
Kévin.