Bonjour, Mon annonce de studio que je loue depuis 2023 en ba...
Dernière réponse
Bonjour, Mon annonce de studio que je loue depuis 2023 en bail mobilité a été apparemment bloquée par la Mairie de Paris alor...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour a tous,
J'ai accueilli un voyageur qui a utilisé mon appartement à des fins de prostitution, bien que ce sujet soit éliminatoire selon mon règlement intérieur.
J'ai collecté toutes les preuves et contacté Airbnb. Nous étions sur le point de procéder à l'annulation ensemble avec l'agent du support, mais suite à des regrets et des excuses de la part du voyageur, j'ai décidé de tout abandonner et de le laisser terminer son séjour. J'avertis le voyageur pour ne plus refaire la meme violation et je demande au support d'abandonner la procedure d'annulation.
Le lendemain, je vérifie à nouveau ma caméra qui filme la porte d'entrée, et là, il fait entrer une autre prostituée cagoulée. Mes voisins, avec qui il y a déjà une tension accumulée à cause de problèmes similaires, appellent la police et me menacent au téléphone.
Je décide de reporter l'incident à Airbnb et de demander l'annulation. Après enquête menée par le support, ils annulent la réservation.
Le jour du départ prévu, je reçois la notification que nous pouvons tous les deux attribuer des notes. Je réfléchis à éviter de le faire, tandis que lui m'attribue une note... sans le moindre doute, une note de vengeance.
Je décide de lui laisser la mienne : une étoile, bien sûr, puisqu'il ne mérite pas plus. Je fais ma demande de retrait du commentaire à deux reprises, mais celle-ci est rejetée.
Je suis sous le choc et dans une totale déception. Je me retrouve avec un rendez-vous à la police la semaine prochaine, un risque d'emprisonnement pour proxénétisme, et Airbnb qui non seulement ne supprime pas cette fonctionnalité en cas de litige, mais refuse aussi de supprimer la note d'une étoile clairement donnée par vengeance.
Je vais probablement me retrouver seul au tribunal et en prison, mon appartement utilisé pour de la prostitution, et un refus d'Airbnb de supprimer un commentaire. Que puis-je ajouter de plus ?
D'ailleurs, il est impératif d'exiger la suppression de cette fonctionnalité dans les cas de litiges, car on ne peut pas s'attendre à ce que deux personnes se fassent des compliments dans ces situations.
Bonjour @Mehdi171, je suis sincèrement désolée de lire cela. Une de mes collègues a fait remonter cela en interne, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles avant vous. Ça ne garantit rien, mais pourrait potentiellement aider.
Merci @Lisa,
Le commentaire a été retiré grâce à une dame très aimable du support technique que j’ai eue au téléphone hier.
Elle a dû se battre face à cette injustice, car les moyens dont dispose Airbnb ne permettent pas une grande marge d’action dans ce genre de situation.
J’ai suggéré qu’Airbnb supprime complètement la possibilité de laisser des commentaires et des notes dans les cas où le service de sécurité intervient pour mettre fin à une réservation ayant causé des dommages, impliquant les autorités, et où l’enquête interne confirme une violation grave du règlement intérieur et des lois locales.
Il n’a aucun sens qu’un client puisse laisser un avis lorsqu’il est lui-même à l’origine d’actes graves.
Cela n’a pas été facile du tout.
Aujourd’hui, la situation a pris une tournure très préoccupante : la police me recherche et m’accuse de proxénétisme. La cliente actuellement sur place a déjà reçu la visite des forces de l’ordre à deux reprises.
Je suis vraiment dans une situation extrêmement grave.