Heure de départ: quelle est la vôtre ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Heure de départ: quelle est la vôtre ?

Quelle est votre heure de départ_.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L’heure de départ est une chose importante aussi bien pour les hôtes que pour les voyageurs. Chacun a ses raisons dans le choix de cette dernière, que cela soit fait pour se laisser du temps pour nettoyer le logement entre deux réservations, se donner quelques heures après un départ ou encore simplement permettre les réservations le soir-même.

 

Mais du coup, je me demandais… Quelle est votre heure de départ, et pourquoi avoir choisi cette dernière ?

 

Dites-nous tout en commentaires !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

63 Réponses 63
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour Lisa . 

 

Pour le moment , je n'ai jamais eu ce problème ; les voyageurs partent bien avant midi . Certains m'envoient un message juste après leur départ pour m'avertir . 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

 

Merci pour votre retour, je suis ravie que cela soit le cas alors !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à Tous!

 

Pour ma part, le check out se fait avant 11 heures et le check in à partir de 16h00.

 

Je ne fais jamais de check in pour le même jour. Cela laisse le temps de donner un petit coup de peinture à l'eau sur les murs si besoin, réparer ce qui doit et peut l'être, faire le ménage tranquillement et bien, etc...

Le ménage est terminé vers 17h ou 18h. Je vais vérifier le travail de la femme de ménage. (désolée pour le nom de "femme de ménage", je crois qu'il y a un autre nom "moderne" 😉 mais comme ma Maman était femme de ménage, moi également dans ma jeunesse, on s'est toujours appelé nous-même comme cela, donc que personne ne s'offense! )

Grâce à cette organisation qui me convient bien, car sans stress, cela me permet de proposer  aux voyageurs un "early check in", quelques fois même en matinée. Ils sont très contents de cette possibilité, cela leur enlève un soucis pour les bagages et leur permet de profiter de suite des lieux.

 

Bonne fin de journée à Tous

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 (Edith),

 

Comment vas-tu ? Cela fait un moment que je ne t'avais plus vue !

 

As-tu déjà eu des demandes de checkout plus tard ? 

 

C'est une bonne idée de ne pas faire de check in et de check out le même jour, ça doit être moins la course pour toi aussi comme ça.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir @Lisa 

Je vais très bien merci beaucoup!

Oui, cela fait longtemps. Je suis obligée de passer une partie de mon temps "libre" sur plus de travail ... mais, je passe quand même de temps en temps sur le CC pour faire un tour d'horizon des discussions.

 

Pour répondre à ta question, effectivement, quelquefois on me demande un départ tardif, mais c'est vraiment très rare. En général, les voyageurs le demandent parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur affaires. J'ai remédié à cela en proposant de garder leurs bagages en lieu sûr. 

 

L'après Covid à Essaouira a provoqué une explosion d'arrivées de voyageurs.  Notre belle ville, Essaouira est en plein boom. Alors, Lisa, nous essayons de nous organiser au mieux pour avoir le temps de tout gérer pour le bien être de tous, voyageurs, femmes de ménage et nous.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Désolée pour la réponse tardive !

 

En un sens c'est dommage que tu aies moins de temps libre, et en un autre c'est une bonne chose (dans le sens où cela veut dire que tu as davantage de clients).

 

Bon courage à toi en tout cas !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci @Lisa ! Oui, le fameux yin et yang où tout n'est pas que bon ni mauvais. On essaye de trouver l'équilibre 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Essaouira-Beachlife-Moro0 ! Je croise les doigts pour toi en tout cas ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour à tous!

 

10H00 également!

Notre gîte accueillant jusqu'à 14 personnes, le temps compte et passe très vite pour nettoyer la maison, laver/sécher le linge de maison et vérifier/nettoyer la piscine à deux personnes -surtout en juillet et août entre sorties/entrées dans la même journée du samedi.

Toutefois, pour les week-ends et suivant le feeling on est plus cools 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas986,

 

Merci pour ce retour !

 

Je comprends votre décision, avec un gîte d'une telle taille, le ménage et l'entretient ne doit pas être une mince affaire !

 

Lorsque vous faites des exceptions, vous proposez quelle heure de départ à vos voyageurs en général ? Je suis curieuse ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

Entre midi et 15h, tout dépend du calendrier (si aucun groupe n'arrive le lendemain ou dans les 48H) et de la météo (pour le séchage du linge).

Belle journée à vous Lisa!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Thomas986 ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1600
Level 2
Pietrosella, France

Bonjour Lisa.

Me concernant l heure de départ est fixée à midi. Cela laisse le temps aux voyageurs de bien profiter de l appartement et de mon côté les arrivées se faisant à 16h cela me laisse le temps de ranger et nettoyer ☺️

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1600,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des cas de retardataires, ou de demandes de rester plus tard ?

 

D'ailleurs, je suis curieuse, cela vous laisse-t-il assez de temps en cas de pépin ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1600
Level 2
Pietrosella, France

Oui cela m arrive assez souvent que les voyageurs demandent s ils peuvent arriver plus tard...ou plus tôt. Je suis toujours arrangeante mais je ne mets jamais en situation de "speed" : si j accepte un départ plus tardif c est que je n ai pas de location qui suit et si les voyageurs arrivent très tard le soir je leur propose une arrivée autonome..je suis plutôt dans une optique gagnant gagnant ou tout le monde est content et se sent bien 😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour