Insérer des vidéos

Helene654
Level 1
Cannes, France

Insérer des vidéos

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de transmettre aux voyageur des vidéos sur le fonctionnement de matériel électrique ( plaque à inductions, tv, boitier chauffage). est ce possible? a date je demande un canal de messagerie privé pour y parvenir genre WhatsApp, signal ou autre mais je dois renouveler cette manip à chaque arrivée. Pouvez vous m'aider à systématiser l'envoi de vidéo? merci beaucoup

1 Réponse 1

Oui, il est tout à fait possible de systématiser l’envoi de vidéos explicatives pour vos voyageurs sans devoir répéter les mêmes démarches à chaque arrivée. Voici quelques options pour automatiser ce processus :

1. Hébergez vos vidéos sur une plateforme et partagez les liens

YouTube (en mode non répertorié) : Téléchargez vos vidéos sur YouTube en mode non répertorié (elles ne seront pas publiques) et partagez les liens avec vos voyageurs.

Google Drive/Dropbox : Uploadez vos vidéos sur une plateforme cloud et partagez les liens directement. Assurez-vous que les fichiers sont en lecture seule.

Vimeo : Une alternative payante mais professionnelle pour partager des vidéos.

2. Automatisez les messages via votre plateforme de réservation

Si vous utilisez des plateformes comme Airbnb ou Booking, vous pouvez programmer des messages automatiques.

Dans le message d’accueil ou la communication avant l’arrivée, incluez les liens vers les vidéos. Exemple :

*“Voici quelques vidéos pour vous aider à utiliser les équipements de l’appartement :

Plaque à induction

Télévision

Boîtier chauffage”*

3. Utilisez un QR Code

Créez un QR code pour chaque vidéo ou pour une page contenant toutes les vidéos.

Placez les QR codes dans l’appartement, sur des fiches explicatives, ou même envoyez-les dans un message avant l’arrivée.

4. Créez un site ou une page dédiée

Utilisez un service simple comme Notion, WordPress, ou Google Sites pour regrouper toutes les informations et vidéos. Partagez l’URL avec vos voyageurs.

5. Applications de gestion des locations

Certaines applications comme Hostfully, Lodgify, ou Guesty permettent de créer un guide digital. Ces guides peuvent inclure des vidéos et sont accessibles aux voyageurs via un lien unique.

6. Messagerie automatique avec WhatsApp Business

Configurez WhatsApp Business pour envoyer automatiquement un message contenant les liens des vidéos lorsque vous ajoutez un nouveau contact.

Ces solutions vous permettront de gagner du temps et d’offrir une meilleure expérience à vos voyageurs ! Besoin d’aide pour configurer l’une de ces options ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour