Je ne vois plus mon taux d'acceptation + Demande de réservation illégitimes

Résolu !
Amandine-and-Jean-Pierre0
Level 3
Avignon, France

Je ne vois plus mon taux d'acceptation + Demande de réservation illégitimes

Bonjour,

 

Auparavant je pouvais voir mon taux d'acceptation dans les critères de base mais désormais je ne le vois plus. Est-ce également votre cas ? Je souhaite le consulter car j'ai du refuser plusieurs demandes de réservations ce mois-ci entre autre parce que les voyageurs étaient plus nombreux que le nombre autorisé ou parce que les voyageurs souhaitaient partir à 17h au lieu de 10h pour profiter de la piscine ou encore parce que les frais d'Airbnb étaient trop cher et que le voyageur souhaitait payer sur place... Bref, ne pouvant accepter, je n'ai pas d'autres choix que refuser... J'ai fait part de mon problème à AIRBNB, ils me rassurent en me disant que cela n'a pas d'impact sur le programme SUPERHOST mais ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète, c'est surtout que ces refus ont une incidence sur le classement de mon annonce et cela j'ai pu le vérifier.

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0 

 

Je ne vois non plus le taux d'acceptation s'afficher mais si vous voulez voir si vous avez été pénalisé pour avoir dû refuser des demandes incompatibles avec votre règlement vous pouvez au moins voir votre taux d'annulation:

 

En mode hôte:

 

==>Informations

==>Performances

==>Superhôte

==>et là vous verrez le taux d'annulation qui s'affiche

 

ou encore:

 

==>Informations

==>Performances

==>Occupation et tarifs

==>Taux d'annulation global

 

J'imagine que vous avez coché l'option "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" comme motif de refus?  Si j'ai bien compris, c'est une des seules raisons qui ne donne pas d'impact sur le classement de nos annonces.  Il faut bien évidement justifier pourquoi vous avez choisi cette option mais dans votre cas j'aurai mis que le voyageur allait à l'encontre de votre règlement intérieur.

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0 

 

Je ne vois non plus le taux d'acceptation s'afficher mais si vous voulez voir si vous avez été pénalisé pour avoir dû refuser des demandes incompatibles avec votre règlement vous pouvez au moins voir votre taux d'annulation:

 

En mode hôte:

 

==>Informations

==>Performances

==>Superhôte

==>et là vous verrez le taux d'annulation qui s'affiche

 

ou encore:

 

==>Informations

==>Performances

==>Occupation et tarifs

==>Taux d'annulation global

 

J'imagine que vous avez coché l'option "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" comme motif de refus?  Si j'ai bien compris, c'est une des seules raisons qui ne donne pas d'impact sur le classement de nos annonces.  Il faut bien évidement justifier pourquoi vous avez choisi cette option mais dans votre cas j'aurai mis que le voyageur allait à l'encontre de votre règlement intérieur.

 

Bonne journée

Joëlle

Merci @Joelle43 ¨, j'ai contacté une nouvelle fois airbnb pour avoir l'info. La personne m'a dit qu'elle se renseignait mais je viens de recevoir son message, elle m'a transmis plusieurs liens pour consulter des articles mais dans aucun il n'est indiqué où voir son taux d'acceptation ou les critères de base comme autrefois. Je pense que cela ne doit plus être possible. Merci en tout cas pour votre aide.

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0, bonjour @Joelle43,

 

Je confirme la disparition de l'écran "Critères de base" qui indiquait notre taux d'acceptation, différent du taux d'annulation, depuis plusieurs semaines. Cet écran se trouvait dans "Informations -> Superhôte". Il y avait deux onglets : un pour les caractéristiques de superhôte et un pour les fameux critères de base.

 

Cet écran était bien pratique lorsqu'on souhaitait refuser une demande après en avoir refusé plusieurs. De mémoire, pour valider les critères de base il fallait un taux d'acceptation supérieur à 87%. Je surveillais donc régulièrement mon taux pour rester dans les clous. Dommage que l'écran ait disparu.

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour