Jusqu'à quand ouvrez-vous votre calendrier ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Jusqu'à quand ouvrez-vous votre calendrier ?

US_SE-261707_shutterstock_FORYOU.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu quelques discussions à ce sujet dans d'autres langues sur le Community Center, et la question m’a intriguée. 🤔

 

Maintenant que la pandémie fait partie de notre quotidien et les confinements ou risques de re-confinements restent présents, vous abordez peut-être la gestion de votre calendrier un peu différemment.

 

Ouvrez-vous votre calendrier seulement pour les quelques prochains mois, plus, ou moins ? Recevez-vous des demandes pour des dates que vous n’avez pas encore rendues disponibles ?

 

J’aimerai beaucoup savoir ce que vous faites, et recommanderiez, en ces temps encore incertains !

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

27 Réponses 27
Axel17
Level 1
Vannes, France

Bonsoir.

Personnellement j'ouvre mon calendrier jusqu'à 6 mois à l'avance.

Cdt

Axel

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie  je n'ai pas change mes habitude 3 mois, difficile de prevoir plus..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir à tous les deux, et merci pour vos retours !

 

@Axel17 Ouvriez-vous pour les 6 mois à venir aussi avant que la pandémie ne commence ? Les évènements de l'année passée amènent plus d'incertitude et j'ai lu que certains ouvraient sur des périodes plus courtes pour pouvoir plus facilement s'adapter aux restrictions, mais l'expérience de chacun est unique. 🙂

 

@Anita373 C'est pour garder la possibilité de prendre des vacances et partir en camping-car aisément du coup ? Est-ce que tu reçois parfois des messages te demandant pour des séjours plus tard ou ça n'arrive pas vraiment ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  oui, bien sur, on vit notre vie aussi:-) Ca m'est jamais arrive que quelqu'un  demande pour les dates fermes, majorité de réservations chez moi, surtout en ce moment c'est  1 ou  2 semaines max. Ce qui compréhensible vu les circonstances.

Bonsoir, j’ouvre ma location à 9 mois car je loue mon appartement en bail mobilité. Au départ, je pensais l’ouvrir quand il était disponible mais il faut faire attention car il existe par défaut, une option qui l’ouvre tout le temps. Alors quand la location est acceptée sans confirmation par un click du propriétaire (ce qui est vivement recommandée par Airbnb), on peut avoir des surprises et avoir une mauvaise note en cas d’annulation. Je préconise de choisir les dates de dispo et ne pas laisser filer la libre réservation à 3 mois. 
Bonnes loc’

@Emilie

AAvant j'ouvrais pour 3 mois. 

Maintenant, 2 semaines. Honnêtement, ça ne change pas grand chose, les réservations se font le week-end pour la semaine suivante, voire le lundi. 

Je n'ai que des travailleurs pour l'instant.

Je ne veux pas annuler si problème. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie et à tous,

 

J'ai tout de suite ouvert le calendrier au max possible et quand je dois partir (de moins en moins en ce moment...),  soit je bloque les dates de mon absence, soit je me fais assister par un membre de la famille ou la femme de ménage qui est bien briefée et seulement si je peux faire l'arrivée ou le départ des guests.

Je tiens à les rencontrer c'est l'idée qui m'a fait choisir AirBnB.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabrina851
Level 2
Meschers-sur-Gironde, France

6mois par ici . 
Pas vraiment de changement pour moi ...clairement pas du tout de demandé sur les dates fermées et je dirais même presque que des réservations du jour pour le lendemain . 

@Sabrina851.

Tes réservations sont toujours là semaine, ou s'agit il de séjour moins ou plus longs ? 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliej'ai laissé mon calendrier comme avant, réservation possible 1 an a l'avance . J'avais quasiment que de la clientèle américaine qui réservait très longtemps a l'avance. En général sur Seville ou on est a 95% dépendents du tourisme étranger  les hôtes  laissent leur calendrier ouvert sur un an,

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie et Tout le Monde

Aucun changement pour moi, je laisse mon planning ouvert le plus longtemps possible. Il est actuellement ouvert jusqu'en janvier 2023 et ai une réservation confirmée pour janvier 2022.

Si je n'avais pas laissé mon planning ouvert si  longtemps je n'aurais pas eu cette réservation.

Ensuite, est-ce qu'ils pourront venir? Je  ne le sais pas, mais si c'était le cas, nous nous arrangerons ensemble et trouverons une solution. Le principal est d'avoir la réservation, après il faut essayer de  les convaincre pour modifier les dates.

En France c'est peut être plus compliqué compte tenu du contexte. Cela dépend aussi du type de clients que vous avez. A Essaouira ce sont des étrangers et pour l'hiver notamment ce sont des voyageurs qui viennent de très loin, du Canada ou USA en général, donc eux font la réservation longtemps en avance, cela fonctionne un peu comme pour Séville chez @Adriano78 

Si mes "concurrents" laissent le calendrier ouvert que pour de courtes périodes, c'est tant mieux pour moi 🙂 mes appartements sortiront dans les recherches. 

Une suggestion technique @Emilie et peut être que les autres hôtes pensent la même chose, lorsqu'un voyageur doit entrer ses dates de séjour, il doit cliquer mois par mois afin d'arriver à date souhaitée, ce serait peut-être plus pratique si dans le sélectionneur de dates on pouvait choisir directement "janvier 2022" par exemple, un peu le même système que nous avons, nous hôtes, pour nos calendriers...

Bonne journée!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

 

Pour ma résidence principale, j'ai surtout des américains.

Ils réservent 6 à 9 mois à l'avance pour les vacances d'été.

L'hiver et week-ends prolongés, ce sont des européens qui réservent environ 3 mois avant.
Le pré requis est qu'il faut que j'organise mes vacances avant d'ouvrir les dates sinon je ne peux plus faire d'échange de maisons ou bien je me retrouve homeless (c'est déjà arrivé).

 

Evidemment cette année, plus de touristes américains et je m'y prends 1 mois avant pour organiser mes vacances. 

Pas de locations Airbnb car pas d'américain mais un échange de maison organisé tardivement.
Et encore, on a plus de chance que les English qui ont eu leur vacances d'aout et de Noel pourries par une fermeture de frontières intempestives alors qu'ils étaient déjà partis!

En France, ca aurait hurlé de faire un truc pareil. Le stoïcisme anglais est impressionnant.

Ici, on nous a laissé l'été et Noel. 

Donc mon calendrier est fermé jusqu'en juin.

 

Pour les locations étudiantes longues, c'était réservé 6 mois avant.
C'est toujours réservé 6 mois avant mais il y a des risques d'annulation dus à l'inorganisation des universités qui plantent 1 semaine avant le début des cours les étudiants qui ont réservé un avion, un visa et une location et alors que l'OMS avait déclaré la pandémie 6 mois avant !

Non mais allo quoi! T'as fait quoi pendant 6 mois?

 

Fermées depuis mars 2020, les universités n'avaient meme pas prévu de gel hydro alcoolique pour la rentrée de septembre !!!

Si ca peut consoler, les universités anglo saxonnes (américaines et britanniques) sont aussi mal organisées que les françaises.

Donc changement de stratégie, je laisse le calendrier ouvert pour recevoir des demandes et je conseille FORTEMENT de prendre une assurance voyage annulation ET de ne réserver que lorsqu'ils sont surs de venir.
Au final une dizaine de demandes et 2 candidats relativement surs : un étudiant en pâtisserie et un chercheur américain faisant un coopération avec la Sorbonne.

L'étudiant m'ayant contactée avant le chercheur, je l'ai approuvé (1er arrivé, 1er servi).
Comme c'est une formation pratique, son école est (pour l'instant) ouverte contrairement aux universités avec des cours magistraux.

Moralité : sélectionner encore plus prudemment ses locataires pour ceux qui ont vraiment besoin d'un logement et non ceux qui pourraient avoir besoin d'un logement.

 

Le revers de la médaille, confinements + pâtisseries, les kg s'installent!!!

On ne peut pas tout avoir 😞

@Nathalie-Et-Gilles0 

😁😅🤣😂.

J adore tes commentaires, je les lis avec plaisir et un sourire jusqu au zoreilles😁

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Effectivement si c’est souvent 1 ou 2 semaines et dans un futur proche il n’y a pas vraiment besoin de changer tes habitudes alors. Et ça vous permet de garder plus de flexibilité sur le plan perso !

 

@Edouard26 Merci d’avoir partagé votre expérience 🙂 Vous ne louez qu’en bail mobilité de coup ? C’est un bon conseils pour ceux qui sont dans un cas similaire. 

 

@Christine2602 Tu es passée de 3 mois à 2 semaines aux alentours de Mars derniers, quand le Covid-19 a commencé, ou c’est autre chose qui a motivé ce changement ? Tu sais que je suis curieuse 🙂

 

@Delphine348 C’est pratique que tu aies des personnes de confiance qui peuvent t’aider en cas d’absence, j’imagine que ça te rassure et te permet du coup d’ouvrir sur de grandes périodes. Tu as des demandes pour un peu loin dans le futur en ce moment ? 

 

@Sabrina851 La situation sanitaire est sûrement responsables pour ces demandes du jour au lendemain. Vous êtes bien placée pour une escapade en bord de mer de dernière minute !

 

@Adriano78 C’est assez logique oui, si les voyageurs viennent de loin il faut le temps de planifier … certains se sont lancés pour le printemps ou l’été prochain ou pas encore ? 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci pour cette suggestion, je vais relayer, c’est vrai que ça pourrait aider. 🙂 Comme pour Adriano si la clientèle est surtout internationale, c’est normal, et c’est ton activité principale aussi si je ne me trompe pas 😊

 

@Nathalie-Et-Gilles0 C’est une stratégie qui semble bien fonctionner alors ! Le pâtissier tu parles d'un revers de la médaille … mais ça doit faire du bien au moral quand même, et ça c’est important 😋  🍰

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour