Lave linge / buanderie

Aurore250
Level 1
Le Tampon, Réunion

Lave linge / buanderie

Bonjour, à tous, peut-être certaines personnes sont dans le même cas que moi. J'ai une machine à laver dans un bâtiment, elle est donc commune à 4 logements également sur Airbnb. Ma question est donc est ce que je peux tout de même mettre la machine à laver dans la liste des équipements ou je peux être signalé par les voyageurs puisqu'il n'est pas directement dans le logement. Le problème est que la machine à laver est un point essentiel dans la recherche des voyageurs et que pour le moment, il ne s'affiche pas dans leurs recherches. Quelles sont les solutions. C'est la même chose pour le fer à repasser. Merci pour vos réponses. 

3 Réponses 3

Bonjour,

Votre situation est tout à fait courante, et il est important de bien clarifier ce type de détail pour éviter tout malentendu avec vos voyageurs. Voici quelques pistes pour gérer cette situation efficacement :

1. Déclarer la machine à laver et le fer à repasser comme équipements disponibles

Sur Airbnb, il est possible d’indiquer des équipements qui ne sont pas directement dans le logement, à condition de bien expliquer dans l’annonce où ils se trouvent. Vous pouvez donc cocher “Machine à laver” et “Fer à repasser”, mais soyez transparent dans la description.

2. Ajouter une mention claire dans la description

Dans la section “Description”, précisez que la machine à laver et le fer à repasser sont disponibles dans un espace commun, accessible aux quatre logements. Par exemple :

“Une machine à laver et un fer à repasser sont disponibles dans un espace commun partagé par quatre logements. Vous y avez accès à tout moment.”

Cela évitera toute confusion ou insatisfaction.

3. Mettre en valeur cet équipement dans votre annonce

Même si ces équipements ne sont pas dans l’appartement, ils constituent un avantage. N’hésitez pas à l’inclure dans vos photos en précisant bien qu’ils se trouvent dans un espace partagé. Cela peut rassurer les voyageurs et les inciter à réserver.

4. Gérer les attentes des voyageurs

Certains voyageurs pourraient être surpris que ces équipements

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Aurore250 ,

Si je comprends bien, cette buanderie est commune à seulement 4 Logements ?

Dans ce cas précisez-le dans l'annonce car vous mettez qu'elle est en commun avec les autres appartements de l'immeuble, les gens peuvent penser qu'il y a 20 logements. Un immeuble, ça peut être grand !

Aurore250
Level 1
Le Tampon, Réunion

Bonjour @Françoise152

la machine à laver est commune uniquement au 4 logements qui composent l’immeuble. C’est un immeuble composé de 2 studios, un t2 et un duplex dédiés aux locations saisonnières. 
Bien cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour