Location en montagne

Manon273
Level 1
Présilly, France

Location en montagne

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons mettre en location un appartement T2 (40 m2) avec une superbe vue et une terrasse. L’appartement est situé à 10 min à pied du centre, il est splendide.

L’appartement se situe à Samoens, avez-vous des conseils à donner sur ce type de location (au niveau de la saisonnalité) ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait une saison morte (de septembre à décembre).

Merci beaucoup pour vos conseils.

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Manon273 ,

Je ne connais pas la saisonnalité a samoens meme  si je m en doute : ski et sport d été. 

Mais etant en bord de mer : je comptait  n ouvrir que l été  , et j ai ete surprise :  finalement :  toute les periodes apportent leur locataires : regroupement  familial , changement d air ect... lamontagne est splendide en toute saison vaccances scolaire... grand parents et petit enfants.

Le tout est d adapter le prix  et combien de nuits minimums . attention a ne pas perdre d argent a cause du chauffage .

Bonne continuation 

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Manon273 

Que de soit la mer ou la montagne, il y a une haute et basse saison.

Pour fixer vos prix en fonction des périodes, regarder les annonces de votre secteur en fonction du même niveau de prestation.

En haute saison, si vous êtes dans le prix du marché et même un peu au dessus, vous pourrez dans problème.

Hors saison, il faut savoir si le rendement est intéressant ou pas pour offrir votre bien location.

Pour ma part, j ai un appartement à la mer , je ne loue que d avril à septembre car j ai des frais importants de conciergerie donc non rentables si location sur la basse saison.

Damien381
Level 1
Samoëns, France

Bonsoir Manon, je tombe sur ce post qui date un peu, n'hésitez pas à me contacter si besoin d'informations sur le secteur de Samoëns, je pourrai vous aider.

Bien cordialement 

Damien

Locagiffre Conciergerie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour