Lorsque que Airbnb est puni pour ses méthodes arbitraires, AirBnb se retrouve en queue de peloton !

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

Lorsque que Airbnb est puni pour ses méthodes arbitraires, AirBnb se retrouve en queue de peloton !

Pas besoin de revenir sur ma mésaventure avec ma sympathique Padawan qui n'a rien trouvé de mieux que la diffamation avec le soutien (provisoire) du support qui se comporte comme un coq sans tête et imagine que le monde tourne uniquement selon les règles édictées au siège de AirBnb 😉
https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Commentaire-diffamatoire-restons-cool/td-p...

Bref, en accord avec @Nildo1 nous avons suspendu notre annonce chez AirBnb durant deux semaines.  Ceci étant, nous nous sommes rendu compte que c'était une erreur, car certains sites de comparaisons tarifaires n'arrivaient plus à classer nos annonces correctement et plus inquiétant, AirBnb se garde le nom de la propriété sur les moteurs de recherches et renvoie sur d'autres annonces.
https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Support-2023-pas-fiable-de-la-parole-aux-a...

On a donc ouvert la possibilité pour Airbnb, ce lundi 23 octobre 2023, de faire des réservations, mais en ajoutant un 20 % tarifaire supplémentaire en regard des frais que AirBnb génère avec leur attitude de remboursement à tout-va qui oblige à prendre en charge une assurance protection juridique pour contrer leur générosité aux frais de l'hôte et leur politique au gré du vent sur les commentaires diffamatoires.

Vous ignorez certainement qu'Airbnb achète des mots clés sur des grands moteurs de recherches et que par exemple le nom de votre propriété sera "cannibalisé" (dans mon cas Elvira House Montreux) même si vous avez fermé vos réservations. Les concurrents d'Airbnb agissent de même. Il est nécessaire de reprendre la main.

Avec cette méthode de ne pas fermer les réservations, mais d'augmenter radicalement les tarifs, AirBnb se classe très mal avec les sites de comparaisons, mais l'objectif est atteint, l'essentiel étant d'obtenir des réservations.

Dans mon exemple, AirBnb n'apparait plus, leur tarif étant stratosphérique. Cependant, je récupère le client qui a fait une recherche sur des sites de comparaisons 😉 (dans l'exemple, n'apparait que Booking ou Abritel, photos 4 et 5) 

Conclusion en regard de certaines discussions :

- Brian Chesky peut exiger des baisses de prix, mais faudrait-il pour cela que ce dernier s'attaque à la gangrène du service client qui se trouve en roue libre pour la saison 2023 et revoir sa politique ultra-libéralisée à l'égard des invités, au détriment des hôtes qui fournissent un service sans être payé, si une mouche, un moustique, une guêpe vient perturber la quiétude des invités et respecter bien entendu les CG de sa propre entreprise en ce qui concerne les commentaires diffamatoires 😉
https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Ce-sera-sans-moi-Le-PDG-d-Airbnb-Brian-Che...

Bon vent à tous !
Christophe

Capture d’écran du 2023-10-24 03-30-46.png

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Christophe1717 

Vous avez utilisé quel moteur de recherche comparatif pour arriver à ces résultats? Ceux que j'ai utilisé amènent le plus souvent sur booking.com.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour