Louer une maison de famille imparfaite avec du charme

Résolu !

Louer une maison de famille imparfaite avec du charme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je réfléchis à louer notre maison de campagne familiale certains week-ends ou pendant les vacances, quand nous ne sommes pas là. Elle est située pas loin de Giverny, près de la Seine, et elle a beaucoup de charme, avec un grand jardin et une décoration pleine de caractère.

C’est une maison vivante, « vraie » comme on dit : la peinture se décolle à certains endroits, la cuisine est bien équipée mais avec des casseroles un peu fatiguées, la wifi ne fonctionne pas parfaitement partout, et les canapés ont quelques taches. Bref, ce n’est pas un lieu parfait, mais c’est un endroit chaleureux, simple, et où on se sent bien.

Je n’ai pas envie de faire de grands travaux ni de transformer la maison pour en faire un mini-hôtel. J’aimerais plutôt la partager avec des personnes qui apprécient ce type d’endroit, un peu imparfait mais sincère.

Avant de me lancer, j’aimerais avoir vos conseils :

• Faut-il que je détaille tous les petits défauts dès l’annonce ?
  • Comment attirer des voyageurs qui ont un esprit de partage et qui aiment les maisons de famille, sans chercher une expérience 100 % « hôtel » ?

Je suis preneuse de vos retours, expériences ou même critiques ! Je peux aussi faire quelques photos si ça peut aider à se projeter.

Merci d’avance pour votre aide !

Meilleure réponse

Bonjour @Olga-Zero0 ,

J'avais vu votre post depuis quelques jours et je pensais y répondre, @Elisa  m'a un peu boostée en me citant.🤣

A titre personnel, j'aime louer des maisons comme la votre, qui ont une vie et une histoire, et je pense que je ne suis pas la seule. 

Le tout est que les voyageurs sachent très bien à quoi s'attendre.

S'ils sont dans le même esprit que moi, ils seront satisfaits. 

Donc ils faut que vos photos reflètent parfaitement la réalité et votre descriptif aussi. 

Je trouve d'ailleurs que la description que vous en faites ici est claire et donne envie d'aller chez vous. Elle pourrait figurer dans votre annonce. 

Sachant que beaucoup ne lisent pas l'annonce, d'où les photos explicites. 

C'est vrai que ce genre de bien était autrefois monnaie courante sur airbnb, mais maintenant, cela se perd au profit de lieux aseptisés et tous semblables avec les mêmes meubles et les mêmes décos partout. 

Sans vous lancer dans de grands changements, vous pouvez peut-être investir dans quelques casseroles et un ou deux jolis plaids colorés pour cacher les taches du canapé ?

Oui, quelques photos nous aideraient à vous conseiller 😋

Evidemment, si vous ne voulez pas être saquée par un mauvais commentaire dès les premiers voyageurs, il faut aussi que le prix soit en rapport avec ce que vous offrez.

Une réflexion me vient, ce genre de maison est très demandé en échange de maison sur Homeexchange.

C'est toute la différence entre l'échange de maison et la location, on ne s'attend pas à de l'hôtellerie et ont est heureux de séjourner dans des maisons réellement vivantes.

Y avez-vous songé ? Si vous voulez, je peux vous expliquer mieux de quoi il s'agit. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé à ce propos.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olga-Zero0 😊

Merci de partager cela ici !

Elle est à combien de temps de la maison de Monet ? 😍

Je me permets de mentionner des hôtes plus expérimentés, au cas où ils pourraient vous conseiller : @Françoise152@Catherine2668@Yves25 et @Stephen-Graham0.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Olga-Zero0 ,

J'avais vu votre post depuis quelques jours et je pensais y répondre, @Elisa  m'a un peu boostée en me citant.🤣

A titre personnel, j'aime louer des maisons comme la votre, qui ont une vie et une histoire, et je pense que je ne suis pas la seule. 

Le tout est que les voyageurs sachent très bien à quoi s'attendre.

S'ils sont dans le même esprit que moi, ils seront satisfaits. 

Donc ils faut que vos photos reflètent parfaitement la réalité et votre descriptif aussi. 

Je trouve d'ailleurs que la description que vous en faites ici est claire et donne envie d'aller chez vous. Elle pourrait figurer dans votre annonce. 

Sachant que beaucoup ne lisent pas l'annonce, d'où les photos explicites. 

C'est vrai que ce genre de bien était autrefois monnaie courante sur airbnb, mais maintenant, cela se perd au profit de lieux aseptisés et tous semblables avec les mêmes meubles et les mêmes décos partout. 

Sans vous lancer dans de grands changements, vous pouvez peut-être investir dans quelques casseroles et un ou deux jolis plaids colorés pour cacher les taches du canapé ?

Oui, quelques photos nous aideraient à vous conseiller 😋

Evidemment, si vous ne voulez pas être saquée par un mauvais commentaire dès les premiers voyageurs, il faut aussi que le prix soit en rapport avec ce que vous offrez.

Une réflexion me vient, ce genre de maison est très demandé en échange de maison sur Homeexchange.

C'est toute la différence entre l'échange de maison et la location, on ne s'attend pas à de l'hôtellerie et ont est heureux de séjourner dans des maisons réellement vivantes.

Y avez-vous songé ? Si vous voulez, je peux vous expliquer mieux de quoi il s'agit. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé à ce propos.

Merci infiniment @Françoise152, pour ce très beau commentaire. 😍

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.