Bonjour @Julie6490
Personnellement je trouve troublant de voir trois annonces avec la même photo de couverture parce qu'il faut bien regarder de près pour comprendre qu'il s'agit du même logement mais avec plus ou moins de chambres qui peuvent être réservées. Mais ceci n'engage que moi et d'autres hôtes auront une autre perspective.
Cette maison, s'agit-il de votre maison principale ou secondaire? La durée de location sera différente selon votre cas. Vérifiez bien toutes les démarches à faire auprès de votre mairie - numéro d'enregistrement sûrement au minimum et vous aurez à faire une demande au près de l'INPI pour un numéro de SIRET (obligatoire pour tout le monde)
La lingère bénéficie t-elle d'une porte d'entrée indépendante ou pas?
C'est une très bonne idée de faire 3 annonces et il faudra lier les 3 calendriers ensembles pour éviter les doubles réservations:
1) La maison en entier - annonce principale
2) Chambres x 4
3) Chambres x 3
Si un voyageur vous réserve celle de 3 chambres - est-ce que vous fermez les 2 autres chambres à clef en le précisant bien sur l'annonce ou est-ce que les 2 autres pourront être louées par d'autres voyageurs et vous aurez des pièces partagés? Idem pour l'annonce de 4 chambres
Quel que soit votre choix, il va falloir être très clair dans le titres des annonces mais aussi dans le descriptif pour éviter toute confusion. Je vous mets un lien Airbnb qui explique comment mettre plusieurs chambres sur le site:
https://www.airbnb.fr/help/article/289
Je vous suggère aussi d'actionner les outils professionnels pour ces trois annonces. Postes sur ce sujet ici en utilisant la loupe et aussi sur le site Airbnb.
A la création d'une nouvelle annonce sur le site, toutes les annonces seront proposées avec la Réservation Instantané mais il y a toujours un risque de fête surtout si vous débutez donc réfléchissez si vous souhaitez cette formule car elle est en option mais il faut le savoir😉 Idem pour l'annulation gratuite - d'autres options sont possibles sur le site
Bonne chance
Joëlle