BonjourJe suis nouvelle hôte et j'ai une question à la quell...
Dernière réponse
BonjourJe suis nouvelle hôte et j'ai une question à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse.J'ai reçu une demande de réservat...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide concernant une situation assez particulière.
Mon compte d’hôte Airbnb a récemment été piraté. Durant cette période, un hackeur a contacté l’un de mes voyageurs et lui a envoyé un lien frauduleux pour effectuer un paiement en dehors de la plateforme.
Malheureusement, le voyageur a cliqué sur le lien et a payé une seconde fois, en plus du paiement officiel déjà effectué sur Airbnb.
Le problème est que le voyageur a ensuite laissé un commentaire négatif, qui porte exclusivement sur cette arnaque.
Cependant, ce commentaire ne reflète ni la qualité de mon logement, ni son expérience réelle dans ma villa, mais uniquement l’incident lié au piratage de mon compte.
Je souhaite donc savoir si Airbnb peut prendre en compte cette situation et supprimer ce commentaire, puisqu’il ne concerne pas mon hébergement mais une fraude liée à un compte compromis (ce qui, à ma connaissance, va à l’encontre de la politique des avis, contenu hors sujet et activité frauduleuse).
Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Savez-vous si Airbnb peut intervenir dans ce type de cas ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour @Alexandre1856, je vous recommande de jeter un oeil à cet article d'Airbnb et de suivre la méthode qui y est décrite pour essayer de faire retirer ce commentaire. L'aviez-vous déjà vu ?
Bonjour Lisa, merci pour votre réponse. Je n'avais pas vu cet article, je vais donc demander la suppression du commentaire en question car il me semble qu'il n'est pas conforme. En effet il est question d'un piratage et non pas de l'expérience dans mon logement.
Super, merci à vous pour ce retour @Alexandre1856 ! Pourriez-vous revenir nous raconter comment cela s'est passé s'il vous plaît ?