Mise en location d'un gite double refusée : impossible d'avoir un conseiller Airbnb

Pierre3373
Level 1
Paris, France

Mise en location d'un gite double refusée : impossible d'avoir un conseiller Airbnb

J’exploite deux gîtes mitoyens situés à la même adresse. Chacun possède sa propre entrée, mais ils peuvent également être loués ensemble. Afin de répondre à une forte demande de groupes familiaux et amicaux, j’ai créé une troisième annonce spécifique, permettant la location simultanée des deux gîtes, pour une capacité totale de 15 personnes. 

Cette annonce n’est pas un doublon, mais une offre distincte, avec : une organisation adaptée des espaces, du matériel de cuisine et de la vaisselle en quantité suffisante pour 15 personnes, une expérience conçue spécialement pour les grands groupes. Elle répond à un besoin réel des voyageurs et permet une gestion claire du calendrier pour éviter les conflits de réservation entre les deux gîtes individuels et la formule combinée. 

Airbnb a décidé de supprimer cette annonce pour cause de doublon avec l'un des deux petits gites. Airbnb me demande de justifier une adresse "différente". Malgré l'explication, ils me demandent une adresse différente.... ce sont des robots qui répondent et il est impossible d'avoir une personne sensée pour traiter le dossier
5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre3373, je suis vraiment désolée de lire cela. Avez-vous eu des nouvelles à ce propos entre-temps ? Avez-vous tenté de faire appel ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierre3373
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa et merci pour votre message.

L'appel a été rendu trés rapidement car Airbnb me demande de justifier que les adresses sont différentes alors que l'on parle du meme batiment. Mon annonce a été dépubliée et sera supprimer dans 10 jours.

Je n'ai plus de recours .

Merci pour votre aide ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Pierre, pardon pour ma réponse tardive. Avez-vous pu avoir le service client d'Airbnb à nouveau depuis ? Ceci est-il toujours en cours ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Liliana234
Level 3
Anderlecht, Belgium

Moi je loue deux chambres d'hôtes séparément ou ensemble..donc j'ai trois annonces à la même adresse. Je ne comprends pas pourquoi dans votre cas ce n'est pas possible. Il y a plein de plateforme qui le permette. Malheureusement ce se sont des programmes robots qui vérifient les publications. J'ai un soucis presque identique quand j'ai publié des photos pour montrer que les espaces étaient accessibles car de plein pied. Le robot les refusait. Ça a été résolu quand c'est un professionnel payé par Airbnb qui a fait les photos pour les mettre sur le site. Malheureusement il a mélangé les photos des deux logements j'ai eu beaucoup de mal à arranger les annonces. Les humains ne peuvent pas contrarier  les robots. Bonne chance.

La-Ferme-De-Nazha0
Level 2
Marrakech, Morocco

Bonjour

Vous pouvez aller sur le Centre d'aide et demander z communiquer avec un ambassadeur Airbnb soit par message soit par téléphone 

De ma part j'ai réussi a comprendre beaucoup de chose grâce à cette démarche 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.