Modification de tarif par lhote

Résolu !
Fab5180
Level 2
Beauvais, France

Modification de tarif par lhote

Bonjour 

J'ai effectué une réservation pour 2 nuits du 30/11/2024 au 02/12/2024.

La réservation a été acceptée et validée par l'hôte et par airbnb. 

J'ai payé un acompte et serai débité du reste en novembre 2024.

Hors je viens de recevoir un mail de l'hôte m'indiquant qu'elle allait augmenter son prix car le prix affiché n'est pas "définitif".

A t'elle le droit de faire ça ?

Merci pour vos réponses 

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fab5180 

 

Une fois une réservation accepté, l'hôte ne peux pas augmenter le prix ni changer ses conditions d'annulations en cours de route.  Cette démarche est très surprenante et @Chantal-Et-Louis0 ont raison de vous dire d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour au moins être rassuré.

 

Vous avez fait une réservation une année à l'avance et visiblement l'hôte n'a pas vu que son calendrier était ouvert si longtemps à l'avance mais en tant qu'hôte moi même, il est de notre responsabilité de vérifier notre annonce et honorer les réservations faites.

 

Il s'agit peut-être d'un hôte qui débute sur la plateforme?  Les hôtes qui annulent une réservation sont pénalisés financièrement et Airbnb bloque leur calendrier pour empêcher toute nouvelle réservation sur leur site.  

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Absolument pas. Appelez Airbnb!

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fab5180 

 

Une fois une réservation accepté, l'hôte ne peux pas augmenter le prix ni changer ses conditions d'annulations en cours de route.  Cette démarche est très surprenante et @Chantal-Et-Louis0 ont raison de vous dire d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour au moins être rassuré.

 

Vous avez fait une réservation une année à l'avance et visiblement l'hôte n'a pas vu que son calendrier était ouvert si longtemps à l'avance mais en tant qu'hôte moi même, il est de notre responsabilité de vérifier notre annonce et honorer les réservations faites.

 

Il s'agit peut-être d'un hôte qui débute sur la plateforme?  Les hôtes qui annulent une réservation sont pénalisés financièrement et Airbnb bloque leur calendrier pour empêcher toute nouvelle réservation sur leur site.  

 

Bonne journée

Joëlle

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Fab5180 .

 

Et surtout, n'annulez pas vous même  !!

Pour ma part , cela m'est arrivé une fois. Pas deux. Il suffit d'accepter son erreur ou son manque de vigilance.

C'est ce qu'on appelle l'expérience 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour