Modifications séjour longue durée

Résolu !
Sylvain641
Level 1
Courcelles, Belgium

Modifications séjour longue durée

J’ai loué un airbnb de longue durée (30 jours minimum) au Canada pour la période du 30 avril au 30 juin 2025. Cependant j’aimerais écourter mon séjour car je n’ai plus besoin du logement à partir du 15 juin 2025. En regardant les conditions d’annulation, un remboursement partiel est possible si la démarche se fait avant le 30 mai. Cependant si je procède à l’annulation du logement suis je obligée de quitter le logement immédiatement ? Car j’aurais les 30 nuits qui suivent l’annulation qui ne sont pas remboursables. Ou si je procède à l’annulation par exemple le 15 mai, ai-je le droit de rester au logement jusqu’au 15 juin (les 30 jours qui ne sont pas remboursables) et me faire rembourser les 2 semaines qui restent du 15 juin au 30 juin ?
En contactant mon hôte, il n’est pas d’accord pour modifier les dates et écourter mon séjour.

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sylvain641 

Vous avez tout à fait la possibilité d'écourter votre séjour longue durée si vous donnez un préavis de 30 jours à l'hôte, tout en restant dans le logement pendant cette période de préavis. 

Ce changement se fait depuis votre réservation et selon les informations contenues dans le lien que je vous mets, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de l'hôte puisque vous respectez la période de préavis.  Ceci se fait automatiquement normalement!

https://www.airbnb.fr/help/article/1361

Si vous faites une simulation, vous verrez le remboursement qui vous est dû.  C'est bien à vous de faire la modification plutôt que l'hôte.

Les conditions d'annulation longue durée sur Airbnb sont souvent mal compris par les hôtes car en réalité il n y a aucune garantie que le voyageur restent jusqu'aux dates initialement réservées.  Les dates sur le calendrier de l'hôte vont se libérer pour qu'il puisse recevoir d'autres réservations à partir de vos 30 jours de préavis. Tout comme un bail classique en zone tendue - un locataire n'a qu'un mois à donner de préavis à son propriétaire.

Tenez nous au courant Sylvain de la suite..
Bon dimanche
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sylvain641 

Vous avez tout à fait la possibilité d'écourter votre séjour longue durée si vous donnez un préavis de 30 jours à l'hôte, tout en restant dans le logement pendant cette période de préavis. 

Ce changement se fait depuis votre réservation et selon les informations contenues dans le lien que je vous mets, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de l'hôte puisque vous respectez la période de préavis.  Ceci se fait automatiquement normalement!

https://www.airbnb.fr/help/article/1361

Si vous faites une simulation, vous verrez le remboursement qui vous est dû.  C'est bien à vous de faire la modification plutôt que l'hôte.

Les conditions d'annulation longue durée sur Airbnb sont souvent mal compris par les hôtes car en réalité il n y a aucune garantie que le voyageur restent jusqu'aux dates initialement réservées.  Les dates sur le calendrier de l'hôte vont se libérer pour qu'il puisse recevoir d'autres réservations à partir de vos 30 jours de préavis. Tout comme un bail classique en zone tendue - un locataire n'a qu'un mois à donner de préavis à son propriétaire.

Tenez nous au courant Sylvain de la suite..
Bon dimanche
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.