Bonjour @Sylvain641
Vous avez tout à fait la possibilité d'écourter votre séjour longue durée si vous donnez un préavis de 30 jours à l'hôte, tout en restant dans le logement pendant cette période de préavis.
Ce changement se fait depuis votre réservation et selon les informations contenues dans le lien que je vous mets, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de l'hôte puisque vous respectez la période de préavis. Ceci se fait automatiquement normalement!
https://www.airbnb.fr/help/article/1361
Si vous faites une simulation, vous verrez le remboursement qui vous est dû. C'est bien à vous de faire la modification plutôt que l'hôte.
Les conditions d'annulation longue durée sur Airbnb sont souvent mal compris par les hôtes car en réalité il n y a aucune garantie que le voyageur restent jusqu'aux dates initialement réservées. Les dates sur le calendrier de l'hôte vont se libérer pour qu'il puisse recevoir d'autres réservations à partir de vos 30 jours de préavis. Tout comme un bail classique en zone tendue - un locataire n'a qu'un mois à donner de préavis à son propriétaire.
Tenez nous au courant Sylvain de la suite..
Bon dimanche
Joëlle