Mon appartement ne se loue pas

Lucía184
Level 1
Paris, France

Mon appartement ne se loue pas

Bonjour,

Je loue mon appartement depuis plus de 1 an sur Airbnb. Mon appartement est situé à Maisons Alfort. Jusqu'au maintenant, je n'avais jamais eu des problèmes pour le louer. Depuis quelque semaines, je n'arrive pas à le louer. 
Je suis super hôte, j'ai diminué les prix, j'ai fait des modifications sur l'annonce et toujours rien.

Je me demande s'il s'agit d'un période difficile qui affecte a tout les appartement sur Paris ou si il s'agit de un problème de mon appartement. 

https://www.airbnb.fr/rooms/53791751?preview_for_ml=true&source_impression_id=p3_1690539621_g0zZwy0V...

6 Réponses 6
Paul9751
Level 1
Montrouge, France

J'ai la même chose à Montrouge. Une partie de l'explication est tout simplement que la demande est beaucoup moins forte cette année. 

Tu peux voir le nombre de consultations de ton annonce chaque mois et ce depuis la création de ton annonce. En ce qui me concerne, l'été dernier comprenait entre 280 et 380 vues par mois pour un taux de réservation moyen à 5%. 

Depuis juillet, je n'ai eu que 50 consultations...soit 6 à presque 8 fois moins de vues alors que je suis, tout comme toi, Superhôte. 

En plus, il y a sans doute des offres très low-cost qui sont proposées et privilégiées. Les affaires, c'est comme la bourse...

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lucía184,

Comme @Paul9751 vous l'a suggéré vous devriez regarder vos statistiques de consultation. Vos réservations sont normalement proportionnelles à vos consultations.

Quand je fais une recherche sur Paris pour 4 personnes en cochant Superhôte je trouve votre annonce en 3ème page (sur 852 résultats) ce qui est plutôt bon étant donné toute la concurrence. Si j'enlève le critère Superhôte je vous trouve en 11ème page. Cependant, même en 3ème page ce n'est pas suffisant pour engrenger beaucoup de consultations.

Pour remonter dans le classement je ne vois que deux axes d'amélioration :

- baisser encore le prix

- améliorer vos photos, et notamment la photo principale

Je pense que votre canapé devrait être photographié de face, ce qui masquerait la fenêtre qui semble petite et mettrait en valeur les tableaux. De plus, la photo principale devrait être plus lumineuse.

Bien cordialement,

Olivier

Bonjour

Je suis moi même super hôte.  J'ai toujours eu de la demande et aujourd'hui plus rien. J ai moi même baissé les prix. J ai toujours pratique des prix raisonnables respectant le rapport qualité prix et le respect des prix al egard de nos voyageurs. Ceci étant dit les prix ne peuvent être baissés indéfiniment alors que les charges incluses elles, augmentent. Je suis sur AIRBNB depuis 11 ans, c est la première fois que je n ai aucune demande. Curieusement je me retrouve avec 76 commentaires alors que j en ai plus de 300, c est étonnant. 

Bonjour,

Même situation sur mes deux logements qui sont dans 2 régions différentes.

La majorité de mes resa sont faites à plus de 70% avec B... alors que j ai toujours loué en majorité avec Airbnb... 

Très surprenant ce qui se passe 

Et comme vous j ai baissé mes prix... même au delà du prix que j avais fait à l'ouverture.

Belle journée 

Catherine3632
Level 1
Paris, France

J'ai exactement le même problème dans Paris centre . J'ai baissé les prix de plus de moitié depuis quelques semaines. Mon appartement a toujours été loué continuellement . Et depuis plusieurs semaines je n'ai aucune location. Il y a forcément quelque chose si se passe dont nous ne sommes pas informés. Peut être un accord avec les hôtels, je ne sais pas mais ce n'est pas normal 

Les touristes ne sont pas au rendez vous cette année. Hier j'écoutais à la radio, les hôteliers qui se plaignaient que juillet, aout ils aient si peu de réservation. Ils disent qu'ils sont en dessous du taux de réservation de l'année dernière avec seulement 60% d'occupation. Cet été, pour beaucoup ça sera donc compliqué pour tout le monde (hôtels, restaurants ...).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour