Multiple listings for same address

Mehdi66
Level 2
Agadir, Morocco

Multiple listings for same address

Bonjour j'ai quelques questions concernant ma villa j ai 3 grandes chambres équipé avec un accès piscine cuisine et autre je loue la villa en entier j aimerai faire la répartition de mon logements et intégré quelques services est ce possible de loué chaque chambre comme ça mon prix d'accueil sera resonable pour les couple au lieu d' attendre une famille de 7 voyageurs ?? Et si possible comment géré le calendrier des 3 chambres ?? 

Et est ce que je risque une violation du site ou de la loi d'État ??

Merci d avance pour vos réponse

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Mehdi66 

 

Vous avez un bien belle maison.

 

il faut faire autant d'annonce que de combinaisons possibles.
Si vous avez 3 chambres de 2 personnes :

ex : 

- 1 annonce en chambre privée de 4 voyageurs = la votre

- 3 annonces en chambre privée de 2 voyageurs chacune = à créer

- 1 annonce en chambre privée de 6 voyageurs = à créer

 

Faire bien attention aux calendriers.

 

Etre clair sur le partage des pièces communes (parce que retrouver des traces de caca dans les toilettes et les poils pubiens dans la douche, c'est pas top)

Vous n'avez rien indiqué dans le réglement intérieur sur les comportements attendus des voyageurs en particulier sur la propreté et les heures de repos.

Donc contractuellement, ils n'ont pas a nettoyer après utilisation et peuvent papoter jusqu'à 3h du matin).

 

Qui nettoie?

S'il y a du personnel pour nettoyer, soyez clair s'ils ont le droit ou pas de rentrer dans les chambres.
Ils pourraient être accusés de vol.
Peut être ne prévoir que pour les parties communes et mettre une serrure aux portes des chambres que les voyageurs doivent fermer en sortant.


Vérifier l'accoustique entre les chambres.

Si les ronflements et la chasse d'eau à 2h du matin  sont inconfortables de la part d'un membre de la famille, c'est insupportable avec des étrangers qui dorment à coté.

 

Mettre des régles pour la piscine dans le réglement intérieur.

Qui la remplie?
S'il y a du verre brisé au bord de la piscine, c'est difficilement détectable et quelqu'un peut se blesser.
Peut être prévoir d'utiliser des verre en plastique.

Recevoir des gens qui ne se connaissent pas est plus compliqué que de recevoir un seul groupe car l'hôte doit gérer les relations entre eux.

 

 

Post sur le même sujet à lire :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/combien-d-annonce-pour-plusieurs-chambres/m-p/28109/highlig...


https://community.airbnb.com/t5/Entraide/combien-d-annonce-pour-plusieurs-chambres/m-p/7924/highligh...

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Deux-chambres/m-p/41435/highlight/true#M4715

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/comment-ne-pas-bloquer-le-calendrier-s-il-reste-des-chambre...

 

Merci beaucoup pour vos conseils précieux qui mon fait un peut réfléchir vraiment sur la question c'est moi qui s occupe de tous d habitude mais pour faire tous ça je pense qui me faudrait du personnel ....

Je pense que je ferait mieux d'attendre un peut pour mieux géré le projet mon but c'était d'avoir le plus de visiteurs possible d'avoir plus de commentaires  sans dénigré mon prix et je voudrais aussi profité de faire visité la région du sud du Maroc il y'a beaucoup a voir ici .

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Mehdi66

 

Je pense que si cela vous est possible, vous pouvez ajouter 3 annonces. 1 liste pour chaque chambre Donc vous aurez 4 annonces.  

 

Merci, 

Miloud

Mehdi66
Level 2
Agadir, Morocco

Merci Miloud mais je vois que vous suivez le même modèle je pense que c'est un peut difficile a gèrer tous seule vous faite la visite le ménage et le petit déjeuner avec de l aide bien-sûr mais seule je pense que sa sera difficile non?

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Mehdi66 

 

Souvent, je fais tous ces rôles, surtout quand il y a des réservations rapides et qu'il n'y a personne à la maison qui puisse m'aider.

 

Mais aussi, un(e) nettoyeur(e) m'aide à faire le ménage et mes soeurs me préparent certains de nos pains traditionnels au petit-déjeuner, que je fais toujours moi-même.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour