Inquiète pas de réservations est ce une ambiance générale ou...
Dernière réponse
Inquiète pas de réservations est ce une ambiance générale ou cela vient il de mon annonce
Dernière réponse
Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle hôte sur le site. Après un départ assez prometteur, pas mal de visites et qq réservations.... voilà que plus rien ne se passe.... plus de visites , plus de réservations... pourriez vous jeter un œil sur mon annonce et me donner qq conseils , il doit y avoir des choses qui sont mal faites, grand merci à vous
Bonjour @Valerie603,
En général les réservations se font entre 1 et 6 semaines avant.
Attention en Juillet / Août : visiblement vous avez mis un séjour minimum de 6 nuitées ce qui n'est pas vraiment le créneau Airbnb où la majorité des séjours vont de 2 à 5 nuitées.
@Alexandre105 @Merci de votre réponse . Vous me conseilleriez de mettre combien de nuitées ?
1 nuitée demande pas mal de temps. 2 est idéal et 3 très bien, si votre emploi du temps le permet @Valerie603.
@Alexandre105 @Merci , je vais écouter vos conseils mais je ne veux pas devenir esclave non plus 🤪
Bonjour @Valerie603 ,
Tout à fait d'accord avec Alexandre. Airbnb a apporté beaucoup de nouveautés aux voyageurs, dont celle, non négligeable, de pouvoir louer l'été simplement quelques jours, éventuellement au milieu de la semaine... Bref, une souplesse appréciable...
Bons accueils!
@Valerie603 2 ou 3 heures de ménage, 2 lessives, quelques messages à envoyer, 15 minutes à passer pour accueillir les voyageurs, .... tous les 2 ou 3 jours, et tout ça pour gagner 2 à 3 fois + qu'avec des locataires longue durée... on a pas la même définition de l'esclavage!
Airbnb, c'est quand même un super outil qui nous permet d'arrondir agréablement nos fins de mois, sans trop se fatiguer!!
@Valerie603une location saisonnière demande du temps, de la disponibilité et un emploi du temps tenu......... c'est chronophage.
Mais en moyenne c'est entre 2 et 4 fois le montant du loyer pour le même bien. Il faut savoir si on veut être tranquille ou rentabiliser au maximum.
Mettez 3 nuitées au minimum si vous voulez être plus tranquille. Mais 6, c'est trop.
@Alexandre105 @Valerie486 @Dorothée9 @@@Merci de vos réponses et vous avez raison on a rien sans rien , mais comme le dit Alexandre c’est chronophage et je pense manquer d’organisation je dois apprendre alors ;pour commencer je vais essayer de noter 3 nuits minimum, voir comment j’arrive à gérer les arrivées, le ménage et l’acceuil ( ça j’avoue j’ai hâte de rencontrer de nouveaux voyageurs 😊) et puis j’ajusterai . Merci de vos conseils je suis preneuse
Je ne suis pas trop de l'avis de mes petits camarades.
A Nice vous pouvez tout à fait vous permettre d'exiger 7 nuits minimum en Juillet/Août. Mais n'exigez pas de Samedi à Samedi.
On l'a fait dès la première année et on était full sur les 2 appartements. Et Vallauris... c'est pas Nice !
Il ne faut pas paniquer, si vous êtes dans les prix du marché les réservations vont arriver même si c'est au dernier moment.
@Valerie603 lol
Nous en tout cas c'est 7 jours Juillet/Août et 2 jours le reste du temps.
Si vous diminuez oui vous augmentez vos chances de louer c'est indéniable mais vous augmentez aussi votre charge de travail.
Préférez vous vous ménager ou faire le ménage ? À vous de décider !
Bonsoir, je remets une couche .... Même mésaventure, plus de réservation, carnet vide mai, rien sur les 3 mois qui suivent ... alors que je tournait à 10 nuités par mois depuis 2 ans, sur cette période de printemps et d'été (région touristique et camabre pas trop cher). La raison ? le nouveau filtre superhost activé par défaut par airbnb. En tant que voyageur, on cherche et on ne vois pas les autres. Je m'en suis aperçue e soir, car involontairement je me suis déconnectée de airbnb, et du coup j'ai voulu voir sur quelle page j'apparaissais : habituellement sur la première. La, plus d'annonces !!!! et j'ai vu ensuite le filtre activé par défaut. C'est TRES TRES INJUSTE !
@Thierry111 ça ne sert strictement a rien d'ecrire sur plusieurs posts.
tout le monde se plaind......pas ou plus de résa
et dans votre secteur même les pros /officiels ceux qui font vraiment chambre d'hôtes déclarée ont du mal a remplir .
et moi j'étais connecté lorsque je vous ai vu en 1ere page, 1ere annonce et encore heureux car pour réserver mieux vaut être connecté !!!!!
Isabelle, si cela sert, puisque la problmatique semble similaire, donc normal que j'informe la personne de la prvenance du problème. MAis je vous rappelle que la problématique que j'ai soulevé, c'est celle du filtre par défaut. Ce qui fait que mon anonnce "n'existe pas" par défaut. A moins de puvoir comprendre, que le petit 1 a coté de filtre, indique qu'un filtre a été positionné par défaut (pas par celui qui cherche, par airbnb!) et que si on veut voir les autres annonces, et bien il faut l'enlever. Donc c'est injuste, independemant des difficultés à remplir ... C'est vrai que cette année est plus calme mais de là à être à 0 sur la saison d'été 4 mois d'affilés dans une région touristique, à un mois des vacances, c'est très très surprenant.