Bonjour,J'aimerais savoir si je peux récupérer l'URL de mon ...
Dernière réponse
Bonjour,J'aimerais savoir si je peux récupérer l'URL de mon compte perso sur Airbnb.Merci d'avance pour vos retous.Cordialeme...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail indiquant qu'une nouvelle politique relative aux frais de paiements entrait en vigueur en mai 2025.
Il est précisé que les frais obligatoires doivent être inclus dans l'annonce. Honnêtement, je n'y comprends rien. Quelqu'un peut il nous expliquer ici? Merci!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Et-François0
Pour moi Airbnb parle des frais additionnels qu'un hôte peut ajouter aux frais d'un séjour (animaux, personnes additionnels et bien d'autres) et selon ce que je comprends, il ne s'agit pas de la taxe de séjour qui est bien à part puisque prélevé par Airbnb en fonction de la commune, classé ou pas. Pour ceux qui ne sont pas en prélèvement automatique par Airbnb, ces hôtes doivent le mentionner sur leur annonce.
Certains hébergeurs ont des frais liés à l'utilisation des équipements liés à une résidence hôtelière par exemple et l'hôte doit l'inclure le montant au moment de la réservation et non une fois sur place. D'autres établissement facturent des frais de gestion qui sont à déclarer en amont.
Airbnb part en guerre contre les hôtes qui ne déclarent pas tous les frais supplémentaires au moment de réservation. Une façon pour les hôtes de paraître plus compétitifs par rapport à leur concurrents mais malhonnête vis à vis des voyageurs qui font une mauvaise pub pour Airbnb en découvrant ces frais surprises . Ces hôtes se font payer en espèce ce qui enlève du chiffre d'affaire à la plateforme puisque non déclaré au moment de la réservation.
Si supplément il doit y avoir, il faut impérativement passer par le Centre de Résolution. C'est ça le vrai message et je suis convaincu que pour la grande majorité d'hôtes, ces nouvelles directives ne changement rien à leur fonctionnement puisque leur annonce est déjà conforme depuis le début.
Un autre lien plus complet sur le sujet:
https://www.airbnb.fr/help/article/2799
Quid des réservations déjà réservées? S'il y des frais annexes cachés il serait temps d'en parler aux voyageurs car sinon c'est le mauvais commentaire assuré - et ceci même avant cette nouvelle directive je pense!
Bon weekend
Joëlle
Rebonjour @Allan360
Comme vous je suis hôte et je n'ai pas une ligne directe à Airbnb malheureusement!
Voici ce que dit Airbnb:
Paiement de frais de réservation en dehors d'Airbnb
Il est interdit de demander, d'envoyer ou de recevoir des paiements en dehors d'Airbnb. Cela comprend le coût de la réservation et le paiement des frais liés aux réservations (par exemple, les frais optionnels pour le chauffage de la piscine).
Pour la plupart d'entre nous, les frais de ménage sont obligatoires et il y a un bien une case dédiée pour ces frais qui sont automatiquement affichés dans la réservation. Chez vous, ils sont en option d'où le montant de 0€ mais je vous suggère quand même de mentionner que le ménage est en option dans un message à votre voyageur pour vous protéger et le prix à payer si jamais ils ne souhaitent pas le faire. Et de surtout passer par Airbnb pour faire la demande d'argent pour être transparent.
@Lisa @Elisa - votre avis svp?
Bien à vous
Joëlle
Bonjour @Joelle43, merci pour la mention !
Je ne saurais malheureusement pas renseigner @Allan360 plus que tu ne l'as déjà fait à ce propos, je suis ceci dit en accord avec tes propos Joëlle.
Une chose de plus que vous pouvez tenter Allan est de contacter le service client d'Airbnb à ce propos pour en discuter avec eux également.