Novasol arnaque

Aurélien210
Level 1
Clamart, France

Novasol arnaque

A fuir !!!!!!!!!!!!!!
Location fait le 14/03 annulé le 15/03 par nos soins suite à annulation de congés et Novasol demande 50% du montant de la location à 5 mois de la date !!!!

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélien210, je suis vraiment désolée de lire cela... Avez-vous tenté de contacter Airbnb à ce propos ?

Quelles sont les conditions d'annulation de l'annonce en question ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurélien210
Level 1
Clamart, France

@Lisa Oui j'ai contacté le support mais hélas aucun recours n'est possible et Novasol demande 50% donc plus de 450€. Des frais de séjour sont même cachés dans des clauses complémentaires non détaillées dans l'annonce.

A 5 mois des vacances c'est une clause plus qu'abusive surtout que j'ai demandé l'annulation moins de 24 heures après la réservation. Dans toute transaction il y a un délai de rétraction (surtout en demandant moins de 24 heures après la réservation)

Que faut il faire accepter de perdre xxx € et en compensation laisser couler l'eau toute la journée pendant une semaine + lumières et autres appareils pour montrer notre mécontentement ou arriver à une solution plus adaptée à ma demande ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis sincèrement désolée de lire cela @Aurélien210, mais dans ce cas, je ne peux rien faire malheureusement... 

À part vous suggérer de faire appel auprès du service client, ou de demander à parler à un supérieur, je ne saurais quoi vous recommander d'autre.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurélien210
Level 1
Clamart, France

@Lisa Vous bottez tous en touche chez Airbnb, tant que ca ne touche pas à votre portefeuille ca ne vous dérange pas

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Aurélien210 

C'est qui/quoi Novasol? Une conciergerie? Un loueur?

Concernant les conditions d'annulation, les loueurs peuvent choisir différentes conditions d'annulation allant de strictes à flexibles. Quand vous vous apprêtez à louer un bien, les conditions d'annulation sont bien précisées (bon, il faut bien lire l'annonce jusqu'au bout).

J'imagine que la personne a qui vous avez loué à paramétré des conditions strictes. Dans ce cas, c'est le loueur qui décide de rembourser ou non. Je trouve pas sympa qu'il refuse le remboursement vu que vous avez annulé très rapidement. Mais ce sont les règles sur Airbnb, et tout le monde n'est pas sympa. Le loueur devrait su moins vous proposer un remboursement s'il réussit à relouer.

Courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour