Numéro d'enregistrement

Résolu !

Numéro d'enregistrement

Bonjour,

Pourriez vous me conseillé comment je peux obtenir mon numéro d'enregistrement en Espagne (Communauté de Valencia) autant que hôte ? Merci d'avance.

Meilleure réponse

Bonsoir @Manal43 @Joelle43 

oui auprès de la mairie ils pourront vous renseigner, chaque communauté fonctionnant de manière différente. Une bonne initiative est de s´adresser à un gestor qui s´occupera des formalités administratives pour vous, là aussi vous pouvez vous adresser à la mairie pour avoir des adresses de gestor (=comptable).

Par contre attention ce sujet est très tendu en Espagne, il est maintenant très difficile d´obtenir des licences touristiques, indispensables si on veut faire de la LCD.

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Manal43 

Je vais signaler votre poste à une hôte qui gère des biens en Espagne en espérant qu'elle pourra vous renseigner et sachez que vous avez un forum pour les hôtes Espagnols en cliquant sur le petit globe que vous voyez juste en haut après la mention publier.

Mais si c'est comme en France, il faut se renseigner auprès de sa mairie pour obtenir et voir si n y pas d'autres formalités à remplir pour faire de la location touristique.

@Isabelle2546 - coucou Isabelle - ayuda por favor😉

Bon weekend
Joëlle

Bonsoir @Manal43 @Joelle43 

oui auprès de la mairie ils pourront vous renseigner, chaque communauté fonctionnant de manière différente. Une bonne initiative est de s´adresser à un gestor qui s´occupera des formalités administratives pour vous, là aussi vous pouvez vous adresser à la mairie pour avoir des adresses de gestor (=comptable).

Par contre attention ce sujet est très tendu en Espagne, il est maintenant très difficile d´obtenir des licences touristiques, indispensables si on veut faire de la LCD.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour