Optimiser mes annonces

Loreline0
Level 2
Yerres, France

Optimiser mes annonces

Bonjour, 

J'aimerai vos conseils, avis pour optimiser mes annonces concernant les logements en location à Yerres, 

En effet, depuis quelques temps c'est un peu difficile, et je pense qu'il y a des choses à faire, mais je suis un peu perdue et j'aurai besoin d'être guidée dans cette démarches,

Merci d'avance pour vos retours,

Amicalement

Loreline

17 Réponses 17
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Loreline0 

Vous avez beaucoup d'annonces donc impossible de faire un bilan par annonce à moins que quelqu'un ait beaucoup de temps à vous accorder.

Y a t-il une/deux annonces qui vous posent problème en particulier?  J'ai vu que l'annonce pour la chambre à Yerres affiche un score très bas pour Airbnb et j'imagine que vous avez reçu un avertissement d'Airbnb?

J'ai aussi vu dans les commentaires pour le studio que vous avez demandé un check-out dès 9h - c'est très tôt et le voyageur vous l'a reproché dans son commentaire.  La moyenne des départs se fait entre 10h et 11h.  Est-ce que ceci serait possible pour vous?

Ce studio de 12m2 sans fenêtres (mais vous indiquez qu'il y a une vue sur la cour - comment est-ce possible s'il n y a pas de fenêtres?) est inscrit comme une maison d'hôtes et la législation est différente d'une location saisonnière et elle est soumise à des contraintes très strictes en matière d'accueil.  Je vous mets le lien sur vos obligations si vous déclarez ce studio en tant que maison d'hôtes:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/chambres-dhotes-quelle-est-la-reglementatio...

Bonne journée
Joëlle

Catherine3645
Level 2
Centre-Val de Loire, France

Bonjour, je pense que le principal problème vient des mauvaises appréciations récentes. Peut-être faudrait-il faire une promotion très importante pour récolter de bonnes appréciations qui enterreraient les autres ? Je pense aussi que les locations d'une seule nuit, surtout dans les lieux touristiques, attirent souvent des voyageurs peu respectueux. 

Bon courage rien n'est irrémédiable.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Catherine3645 

Je vous rejoins en partie seulement car faire une promotion importante ne garantie en rien des bons voyageurs - bien le contraire je dirais!  

Il faut surtout adresser les problèmes soulevés dans les commentaires des  voyageurs

Mais tout à fait d'accord avec les soucis parfois rencontrés lors des séjours d'une nuit!

Catherine3645
Level 2
Centre-Val de Loire, France

La promotion permettrait simplement d'attirer à nouveau les voyageurs. Bien sûr on n'est jamais certain qu'ils seront de qualité mais il faut booster les réservations bien sûr en prenant en compte les problèmes soulevés.

Bonjour Catherine, 

En effet j'avais pensé à cela, mais j'ai peur de mauvais voyageurs...

Je vais réflechir à l'ensemble car il faut c'est sûr modifier des choses,

Merci beaucoup pour votre retour, 

Bonne soirée,

Loreline

Bonjour Joelle 

Merci pour cette réponse très fournie, 

J'ai fait appel à une conciergerie pour m'aider dans la gestion et je pense que cela permettra de modifier les horaires de départs notamment, 

Je vais revoir les commentaires un à un afin de modifier ce qui peut l'être, 

Je suis vraiment agréablement surprise par toutes vos réponses,

C'est très appréciable, 

Merci beaucoup pour le temps pris, 

Amicalement, 

Loreline

**

** [Données personnelles cachées selon le Règlement du CC]

Un très grand merci Joelle, 

J'ai fait appel à un co-hôte car la tâche est devenue difficile ces derniers temps,

Il y a de nombreux soucis, mais une grande partie devrait être résolus avec cette aide,

Concernant l'heure de départ notamment, 

Concernant le petit studio en effet il s'agit d'une porte fenêtre d'où l'ambiguité, mais je vais enlever vue sur cour car cela prête à confusion.

Et je vais voir également pour modifier la typologie, savez-vous si je peux le faire et comment ? 

Merci d'avance pour votre aide,

Belle soirée,

Loreline

**

** [Données personnelles cachées selon le Règlement du CC]

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Loreline0 

Pour enlever cette mention "chambres d"hôtes" suivez les étapes suivantes:

En mode hôte, allez sur votre annonce:

==>Sous outils de modification de l'annonce

==>Type de logement

==>Sous Quelle catégorie correspond le mieux à votre annonce,  choisissez Appartement

==>Enregistrer

Vérifiez en mode voyageur que toute mention de chambres d'hôtes n'apparait plus ni dans le titre, ni dans le descriptif car en cas de contrôle par les services de l'état, une amende peut être appliquée car la réglementation est contrôlée et différente de la location meublé touristique et le petit déjeuner est obligatoire lorsqu'on est dans la catégorie chambres d'hôtes.

Bon dimanche
Joëlle. 

PS. Si vous prenez une conciergerie, assurez vous que vous restez bien l'hôte principal et eux en tant que co-hôte.  Vous devez garder le contrôle sur votre propre annonce et à vous de choisir le degré d'autorisations que vous leur accordez par la suite.

Un tès grand merci pour vos précieux conseils que j'ai appliqués,

Je vais continuer en ce sens il y a du boulot, en effet les annonces n'étaient pas à jour je vais regarder tout cela et reprendre des photos (j'ai  mis à jour de nombreuses choses, mais je vais poursuivre)

Merci encore pour votre contribution ! C'est très généreux de prendre ce temps, 

Je ne connaissais pas l'existence du community center jusqu'alors, et je dois dire que je suis vraiment très contente !

J'espère pouvoir apporter mon aide à l'avenir comme vous l'avez fait pour moi ! On se sent moins seul c'est très agréable et énergisant.

Bonne soirée et bonne nuit, 

Amitiés,

Loreline

Djamel31
Level 2
Marsoulas, France

Bonjour,

En zone non touristique, pour ma part, je ne loue pratiquement qu'à la nuit. Et, cela ne pose pas problème même en ayant une hauteur sous plafond des chambres assez basse. 

Mais, vous avez raison, il est important avant tout de mettre en conformité la présentation du logement avec la réalité et de tourner son regard vers le client comme si, vous même allez loué votre logement.

Qu'apprécieriez vous ?

Bon courage.

Merci beaucoup c'est une très bonne idée, je vais m'y atteler, 

Bonne soirée, 

Amicalement

Loreline

Bonjour @Djamel31 😊

Merci d’avoir aidé notre hôte.

Depuis combien de temps louez-vous dans cette modalité ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Christina2141
Level 2
Routier, France

Pour ma part pas assez d’expérience pour répondre à la question désolée 

Merci tout de même, 

Belle soirée,

Loreline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.