Option non remboursable pas proposée à plus de 2 mois de préavis ?

Résolu !
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Option non remboursable pas proposée à plus de 2 mois de préavis ?

Bonjour 

 

J'ai tenté de paramétrer une option non remboursable sur mon annonce, mais j'ai constaté que si la réservation est dans plus de 2 mois, l'option n'apparait pas. 

 

Voici un exemple : 

 

Nous sommes le 13/03. 

Si je fais une demande pour la nuit du 11 au 12/05 (soit dans 2 mois moins 2 jours) l'option apparait : 

Zo27_0-1678721864178.png

 

 

 

En revanche si je fais la demande pour la nuit du 12 au 13/05 elle n'est plus dispo : 

Zo27_1-1678721977391.png

 

 

 

Je n'ai trouvé mention de cette limite nulle part sauf sur ce post du forum : https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/Condition-de-r%C3%A9servation-mo...

 

Mais il n'y a pas d'explications. Je trouve cela bizarre car le but de cette option, me semblait-il, c'est de permettre aux voyageurs de réserver des logements bien à l'avance en ayant le choix de payer pour une option remboursable, donc ca parait perdre son interet avec cette limite (en tous cas pour moi). Un voyageur qui réserve en mars pour aout aura plus envie de se garder une certaine flexibilité et de payer pour cela, alors que pour avril il a deja plus ou moins une certitude sur ses dates de voyage donc moins d'interet a prendre une option payante... 

 


Est-ce un bug? 

 

@Lisa @Emilie Avez vous des infos la dessus? 

 

 

Si  c'est un choix j'aimerais faire la suggestion de lever cette limite. 

 

 

 

 

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Zoé27 

 

J'espère que tu vas bien?  Je suis comme toi avec des conditions d'annulation ferme mais aussi en proposant cette possibilité d'avoir 10% de réduction non annulable.  Très populaire auprès de mes voyageurs l'été dernier.

 

Tu as raison, cette option n'est possible que 60 jours avant la date d'arrivée et Airbnb l'explique dans ce lien:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2600

 

A partir du moment où le minimum pour ouvrir son calendrier est de 3 mois sur Airbnb, je pense que cette offre devrait s'appliquer à J-90.

 

Cette offre disparait aussi si les voyageurs réservent jusqu'à la date limite des conditions d'annulation de notre annonce.

 

Donc non pas un bug!

Bonne soirée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Zoé27 

 

J'espère que tu vas bien?  Je suis comme toi avec des conditions d'annulation ferme mais aussi en proposant cette possibilité d'avoir 10% de réduction non annulable.  Très populaire auprès de mes voyageurs l'été dernier.

 

Tu as raison, cette option n'est possible que 60 jours avant la date d'arrivée et Airbnb l'explique dans ce lien:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2600

 

A partir du moment où le minimum pour ouvrir son calendrier est de 3 mois sur Airbnb, je pense que cette offre devrait s'appliquer à J-90.

 

Cette offre disparait aussi si les voyageurs réservent jusqu'à la date limite des conditions d'annulation de notre annonce.

 

Donc non pas un bug!

Bonne soirée

Joëlle

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Joelle43 Merci beaucoup ! 

Finalement ca ne m'interesse pas si c'est uniquement à 60J. Car dans l'absolu cela augmente mon prix quand l'option n'est pas proposée ce qui me semble défavorable.

 

merci pour l'article ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 d'avoir répondu, et si vite !

 

@Zoé27 Je peux faire remonter la suggestion d'étendre cette option à l'avenir si tu penses que ce serait intéressant. Joelle, si je comprend bien. tu es d'accord avec cette suggestion aussi ? 

 

Belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour