Paiement location

Paiement location

Bonjour, nous sommes tous nouveaux (annonce postée hier, pour mettre notre maison en location) sur le site Airbnb , et très peu informés au sujet des réservations et paiements. Un potentiel client me dit qu'il a des problèmes de cartes de crédits et qu'il ne peut rien "faire" avant mardi car les banques sont fermées... Voila ce qu'il écrit: "Serait-il possible de vous payer 1200 euro car notre carte visa a un plafond maximum de 1200 euro?merci pour votre réponse." Qu'en pensez-vous ? Sachant que le montant de la location est de  3072 €. Je ne veux pas faire de betises... Merci beaucoup pour votre aide. Natacha

52 Réponses 52

@Regine15 

Je suis dure à la comprenette... 😉 

J'ai enfin rentrées mes coordonnées bancaires 😉

Je ne comprends pas en quoi un locataire peut nous "gruger" s'il paie Airbnb....

Nous demandons un dépot de garantie , pour les dégats eventuels, et vous ? Quel role d'Airbnb sur ce dépôt de garantie ? Je ne vois pas où c'est indiqué...  Bref, mille questionnements... 🙂

Mille mercis Régine 🙂

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Natacha83 

« …Je ne comprends pas les enjeux de rester ou non en RI… »

Si vous êtes en RI tout voyageur qui répond à vos conditions pourra réserver dans vos dates libres. Vous êtes mise devant le fait accompli. En réalité les hôtes en RI peuvent tout de même refuser 3 x par année sans pénalité au motif « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur ». Au-delà il faut demander à AirBnB d’annuler.

Un hôte sérieux n’annule jamais une réservation sauf en cas de force majeur (les cas de force majeur sont définis par AirBnB). Une annulation par l’hôte est synonyme de pénalité (€€, commentaire sur son profil, dates bloquées).

Dans tous les autres cas c’est au voyageur d’annuler. Attention à la question piégeuse qui vous est posée : « votre voyageur a annulé, souhaitez-vous annuler ? » et répondez « NON ». Si vous répondez oui, AirBnB considèrera que c’est vous qui avez annulé, d’où pénalités,…

Attention aussi au voyageur qui vous demande gentiment d’annuler à sa place ! Une annulation d’un commun accord n’existe pas. C’est celui qui ne veut/peut plus venir/recevoir qui doit annuler.

« …Je ne comprends pas pourquoi le client veut ou peut négocier avec nous… »

Le voyageur peut négocier avec vous mais tout échange d’argent doit se faire via AirBnB (offre spéciale, par ex.). Moi je ne suis pas au souk et ne marchande jamais. Je réponds : « …Notre tarif est tel qu’indiqué sur l’annonce et vous trouverez sans problème dans la région des logements qui correspondent à vos besoins et capacités… ».

« …Comment spécifier cette histoire de verre dans la piscine ?... »

C’est dans votre règlement intérieur que vous définissez ce genre de chose. Le règlement intérieur est le contrat qui lie hôte et voyageur. Ce qui n’y est pas écrit n’est pas interdit. Concernant votre règlement intérieur je rajouterais « il est interdit de faire entrer des invités sans notre accord écrit par messagerie Airbnb ». Et je définirais ce que les voyageurs doivent faire à leur départ (vaisselle, poubelles, draps, sols, remise des clés,…).  

Encore une chose : tout échange important avec le voyageur doit se faire via la messagerie AirBnB (moyens de preuve) et non par SMS, Whatsapp ou téléphone. Eventuellement reprenez dans la messagerie ce qui a été discuté via ces moyens (comme discuté aujourd’hui par téléphone, blablabla….).

Comme relevé par @Regine15  vous devez définir sur votre compte une préférence de versement (compte sur lequel AirBnB vous versera vos locations).

@Pascal-and-Astrid0 

Top ! Merci pour toutes ces bonnes idées (experience ;)!!!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Natacha83,

Je suis allée faire une simulation, et j'aurai pu réserver pour des enfants, alors que rien est prévu pour eux, tu as du oublier de cocher des cases ou des ronds.

ET quand je lis çà dans ton règlement :

Pas de bruit après 1 heure du matin.
Soirées acceptées dans les limites de la courtoisie et du bon respect des lieux et équipements.

Là tu es dans le pays des bisounours, jamais des voyageurs vont respectés çà, surtout que tu as coché pas de fêtes ni soirée .

Renforce le règlement sur la piscine, tu dis qu'il ne faut pas rentrer dans la maison en maillot, çà ok, mais tu ne dis pas que l'on doit mettre un maillot pour aller dans la piscine? il faut marquer qu'on doit aller dans la piscine propre, sans herbes sous les pieds, on ne mange pas dans la piscine.

Tu n'as coché que draps, il n'y a pas de couvertures, ni oreillers, moi je l'ai vu sur te photos, mais pas dans la description.

ah oui tu fournis les serviettes de toilettes ?? je n'ai pas fait attention.

Tu pourrai mettre aussi faire attention à la consommation d'eau , qui dit piscine dit douche ( relevé de compteur d'eau et electrique à l'arrivée et départ), cela calme les voyageurs.

A la fin du séjour , ils doivent rassembler les draps et serviettes, dans la salle de bain??

Ce n'est pas parce que tu prends des frais de ménages que les voyageurs ne doivent pas en faire un peu.

Contrairement à toi , je vois le mal partout.

Comme disent les filles, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

On a débuté à un moment

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 

Oui, Christine, tu as raison 🙂

Par contre, on n'interdit pas les enfants, on a prevenu qu'on n'était pas équipés... à eux de voir...

Je n'ai pas encore l'habitude des annonces, j'ai déjà l'impression d'avoir mis pas mal d'interdits...

Merci pour ton aide

@Christine1085 

J'ai coché la case équipement de base qui comprend : drap, linge de toilette, savon, pq etc... c'est bien mentionné qu'on fournit les serviettes de toilettes , par contre pas les serviettes de piscine... 😉

@Natacha83 

bonjour

je vois pas de cloture, pas d'alarme, pour la piscine, mais  vous avez peut etre un volet roulant ?

bon apres midi.

@Francoise137 

bonjour, il y a 2 alarmes car 1 ne suffit pas dans la legislation pour une piscine de plus de 10 m X 5m 

bon apres-midi également , et merci 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour