Paramètrage du nombre de nuitée

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Paramètrage du nombre de nuitée

Bonjour à toutes et à tous 🙂

 

il ya quelques mois (même plus d'un an) il existait une amélioration sur le paramétrage du nombre de nuitée qui consistait à pouvoir modifier directement le nombre de nuitée minimum directement sur le calendrier SANS passer par les paramètres de disponibilité ou les conditions et tarifs (selon l'interface que vous avez). C'était super pratique .... mais voilà envolé .... je n'ai plus ce raccourcis..... au oubliette .... 
Quelqu'un a t-il toujours cette possibilité ? si oui merci de faire une copie d'écran car quand j'ai contacté le SAV l'année dernière ils m'ont dit que cela n'avait jamais existé.... Mais comme je sais qu'ils ne sont pas toujours au courant de tout .....et que j'ai participé à des paramétres test ....

Merci de me dire ou vous en êtes vous sur ce sujet 🙂

 

la bizh de Bretagne 🙂

26 Réponses 26
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie255

 

Je crains de ne pas avoir plus de nouvelles que ce que j'avais mentionné plus haut - le fait que tu devrais pouvoir accéder à cette fonctionnalité via l'ensemble de règles, même si j'ai bien compris que ce n'est pas vraiment une solution pour toi au quotidien. L'équipe n'a pas pu me confirmer de bug.

 

Je vais les relancer au cas où ils aient de nouvelles pistes, si j'ai des nouvelles je te tiens au courant et quoi qu'il en soit j'ai signalé le soucis de mon côté. 🤞

 

Bon week-end 🙂

 

Emilie

 

P.S.: Concernant le soucis de calendrier des membres de ton club, c'est un peu vague malheureusement ... j'espère qu'ils l'ont signalé au service client, sinon ils peuvent venir ici aussi pour partager plus d'infos de type capture d'écran, détail de ce qu'il se passe, etc, et je relaierai !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Sophie255

 

Après la relance, il s'avère que cela est lié au fait que tu aies les outils professionnels activés, alors que @Valerie486 par exemple ne les as pas, semble-t-il. J'ai quoi qu'il en soit fait remonter !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sophie255 @Emilie  Je confirme, je n'ai pas les "outils professionnels" activés. En même temps si les outils professionnels empêchent d'activer certaines fonctions qui existent quand on a pas activés les outils pro .... heu... je donne ma langue au chat! 😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Valerie486  a écrit :

En même temps si les outils professionnels empêchent d'activer certaines fonctions qui existent quand on a pas activés les outils pro .... heu... je donne ma langue au chat! 😂


@Valerie486 La fonctionnalité est toujours disponible mais pas au même endroit en fait, d'après ce que j'ai compris 😉 👅 🐱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Valerie486 je confirme que je trouve pas ça très pratique de devoir faire un choix entre les outils professionnels et la fonctionnalité du nombre de nuitée directement sur le calendrier.
@Emilie je te confirme que la fonctionnalité est bien disponible mais il faut pour cela passer par les délais personnalisés absolument pas pratique du tout ! je m'explique si pour 3 semaine je décide que c'est 3 jours minimum du 1er au 20 du mois, et que j'ai des réservations ou entre chaque j'ai des disponibilités de plus ou moins de 3 jours. et bien je suis obligée de retourner dans le paramétrage des délais personnalisés annuler ma règle et en faire plusieurs autres pour pouvoir combler les trous. autrement dix je faits 20 clics et je perds 10 minutes à la place de 2 clics et 30 secondes..... 
Ne lâches pas le Sav s'il te plait relance les car c'et vraiment handicapant. 

Merci

@Sophie255 @Emilie @Valerie486 

Je n'aime pas du tout la nouvelle présentation du calendrier sur l'ordi . On n'a pas de vue d'ensemble .

 

Si j'ai bien compris ,il faut aller sur le calendrier .le jour , ensemble de règles et là personnaliser .

Ce n'est pas du tout intuitif et même rébarbatif .

 

Bien dommage .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Depuis quand vois-tu une nouvelle présentation ? Cela m’aidera à mieux relayer ton commentaire aux équipes. Je ne l’ai pas vue moi-même, en quoi la trouves-tu rébarbative ? 

 

Si tu as activé les outils pro, pour accéder à ce  paramètre spécifique, le chemin est effectivement un peu plus long. Vu que @Sophie255 avait mentionné ne pas trouver cela idéal non plus je l’ai déjà fait remonter. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je ne sais pas depuis quand ,je n'ai pas eu beaucoup de temps .

Le calendrier s'affiche sur 1 seule ligne et je n'ai qu'une semaine à la fois . C'est pénible 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 si tu cliques sur le nom de ton annonce, le calendrier reviendra à la normale. Et puis si tu mets ton calendrier en favori sur ton ordi, tu n'auras plus jamais ce problème !

@Christine2602 j'ai la même chose et à l'époque le centre d'aide d'airbnb m'avais dit que c'était par ce que j'avais eu plusieurs annonces et que même si je n'en avais plus qu'une maintenant j'avais d'abord la ligne puis ensuite il fallait cliquer sur l'annonce pour l'avoir en format mensuel.

@Sabine323 le mettre dans les favoris ne change pas mon problème car d'une part pour des raisons de sécurité, dés que je ferme mon hébergeur tous les mots de passe s'efface mais surtout je ne regarde pas que mon calendrier e donc dés que j'en sors et veut y revenir c'est le même problème ;).

Sophie255
Level 10
Vannes, France

hello @Emilie avec la nouvelle interface du calendrier qui s'est mis à jour ce soir, j'ai retrouvé la fonctionnalité du nombre de nuitée en cliquant sur la date :))))

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Excellente nouvelle, tu dois être ravie ! On commence le week-end sur une note positive 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour